Charlie West, le nouveau développement résidentiel distinctif du quartier Hell’s Kitchen de Manhattan, est maintenant complété. Ce remarquable immeuble d’habitation en copropriété de 16 étages, dont l’architecture a été conçue par ODA Architects et l’intérieur par le célèbre Andres Escobar de Lemay + Escobar Architecture DPC, crée une oasis urbaine sur la 43e rue.

Séparant judicieusement le complexe en deux bâtiments distincts pour donner lieu à une cour élégante, le design reprend les caractéristiques des constructions d’acier qui ont marqué l’histoire du quartier tout en combinant le luxe et le modernisme actuel de Hell’s Kitchen. La façade en brique s’intègre aux bâtiments voisins tandis que l’articulation de la devanture introduit un élément sculptural qui se distingue par sa profondeur et son style.

Charlie West se démarque également par son hall d’entrée à double hauteur, grandiose et digne des plus grands hôtels de Manhattan. Ancré par la présence d’un foyer monumental, l’espace sert à la fois de bibliothèque et de salon privés pour les résidents. Invitant et chaleureux, le hall se distingue notamment par la présence de poutres diagonales structurales apparentes qui contribuent de façon originale au design industriel chic de l’ensemble.

Escobar et son équipe de designers ont imprégné l’ADN du quartier dans l’aménagement spacieux de Charlie West en y intégrant des références industrielles et modernes. Cet équilibre stylistique confère un aspect accueillant au salon, à la piscine et à la salle d’entraînement ainsi qu’aux 120 résidences riches en matériaux naturels et en textures somptueuses.

Reflétant l’effervescence de la 43e rue, les résidents peuvent profiter des diverses installations, dont une piscine intérieure avec accès en plein air, une cour privée paysagée de près de 600 mètres carrés, une salle de jeux contemporaine pour les enfants, un centre de mise en forme ultramoderne inondé de lumière et un rangement à vélos en verre translucide qui ré-imagine le rangement typique de vélos comme un élément architectural novateur.

Crédit photos : Inessa Binnebaum





Plus d'articles