Trabeco, une villa nichée dans la végétation

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp

Vivre en symbiose avec la nature, en bénéficiant de tout le confort attendu d’une maison contemporaine, voici un rêve rendu tangible par Trabeco Lorraine, qui livrera dans quelques mois une réalisation très green près de Nancy.

Par Lucie Tavernier

A seulement dix minutes du centre-ville de Nancy, la petite commune résidentielle de Malzéville s’épanouit au cœur d’un décor préservé, celui du plateau éponyme qui déroule des hectares haut-perchés semés de résineux et de ruisseaux. Ce cadre idyllique cristallise les envies immobilières des amoureux de la nature, désireux de vivre en osmose avec cette dernière, mais n’est pas sans contrainte technique. Dans un magnifique clos privé avec vue imprenable sur la cité ducale et alliant espaces naturels protégés et terrains constructibles, Trabeco Lorraine est ainsi en passe d’y accomplir un petit miracle de construction contemporaine. Sur des parcelles de 700 m2 chacune, trois maisons élèveront d’ici la fin de l’année leurs volumes dessinés par l’architecte Jérôme Baptiste. Parmi elles, cette belle villa aux lignes épurées et travaillées, arborera sans effort près de 180 m2 habitables sur deux niveaux, dont une vaste pièce à vivre décloisonnée de 72 m2, 4 chambres dont 2 avec salle de bains privative, et nec plus ultra, une vraie salle de sport, qui se prolonge par une piscine extérieure.

A l’abri des regards. Rien ne laisse deviner depuis la rue la grande terrasse en teck et la piscine, qui s’intègrent avec évidence dans le paysage verdoyant. Un lieu de vie supplémentaire à part entière, pour conjuguer en toute intimité plaisirs et convivialité, en famille ou entre amis. 

Défi architectural

L’implantation de cette demeure familiale a demandé à Trabeco Lorraine d’innover. « Seule la partie supérieure du terrain tout en longueur, en pente et en mitoyenneté, était constructible, le reste du terrain devait être préservé pour l’environnement », se souvient Raphaël Atlani, concessionnaire Trabeco Lorraine. Mais, une fois les contraintes techniques solutionnées, et notamment celles liées au dénivelé, les équipes de Trabeco Lorraine ont su faire de ce cahier des charges strict un véritable atout. « Cette implantation nous a permis de conserver une certaine profondeur et de préserver la notion d’espace autour de la maison, prolongée par cette vue à couper le souffle », poursuit le concessionnaire, qui a mis un point d’honneur à fondre la villa coiffée de toits terrasses végétalisés dans la nature environnante, allant jusqu’à utiliser des matériaux biosourcés, en appliquant les principes de l’éco-construction. « Pour nous, le haut de gamme rime toujours avec performance. Nous nous engageons dans des réalisations peu énergivores, connectées et saines », confie-t-il. Chauffage central par le sol et pompes à chaleur apportent un supplément de confort en toute saison à cette maison conviviale. Last but not least, elle cultive avec brio le luxe d’un esprit dedans-dehors grâce à ses larges baies vitrées à galandages. Baignés de lumière naturelle, les espaces s’ouvrent en grand sur les extérieurs, et se prolongent de terrasses. Une ode à la douceur de vivre…

www.trabeco.fr

Reliefs et volumes. La villa, dotée d’un grand garage, est facile d’accès. Ses menuiseries gris-noir, l’utilisation d’enduits de façade de couleurs subtilement contrastées, blanc craie ou gris, mariés aux parements en pierre naturelle font de l’effet au premier regard.

Article paru dans le numéro 157 de Résidences Décoration

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

La rédaction vous recommande

Dites-nous ce que vous en pensez