Fahrenheit Seven, une décoration au sommet

Sur tous les fronts, à la mer comme à la montagne, Véronique Vidoni réinvente sans cesse l’esprit des lieux de °Fahrenheit Seven. Dernière métamorphose en date, celle des suites du quatre-étoiles de Courchevel.

Texte Lucie Tavernier / Photos UnDuo

« Nous nous devons d’être à l’affût des tendances et de maintenir nos adresses au goût du jour »,affirme-t-elle d’emblée. °Fahrenheit Seven, la marque dont elle est cofondatrice, compte désormais dans son giron cinq restaurants et hôtels aux univers singuliers et affirmés, qui portent sa signature. Passionnée de décoration, elle a, avec ses associés, bâti sa marque familiale et lifestyle sur des rénovations successives, convaincue de la nécessité d’offrir une expérience unique et dans l’air du temps à ses hôtes, au cap Ferret comme à Courchevel. C’est justement dans l’établissement de cette station haut de gamme qu’elle vient d’achever un chantier d’envergure : la trans-formation de 21 anciens appartements en suites, plus adaptées aux attentes de la clientèle en quête de poudreuse. Les lieux avaient déjà en grande partie changé de visage en 2017, s’adjoignant un spa et une rôtisserie, et se jouant des codes de l’esprit montagne en osant une élégance très seventies, rehaussée de moutarde, kaki ou bleu Sarah Lavoine.

La tête de lit en cuir blond a été imaginée sur mesure par Véronique Vidoni pour apporter du cachet
à la chambre.  © UnDuo
Dans les suites Signature, chacune des deux chambres dispose de sa salle de bains privative, aux dimensions généreuses et au style pointu. © UnDuo

« Quand on passe toute la journée dans des paysages enneigés, on a besoin d’une bonne dose de couleur et d’une atmosphère cosy en rentrant », commente Véronique Vidoni. Si elle a rompu avec la palette précédemment déclinée dans les chambres et parties communes du °Fahrenheit Seven Courchevel, optant plutôt pour des teintes lin, beige clair, camel, elle fait perdurer son parti pris vintage et chaleureux dans ces nouveaux espaces de 27 et 55 m2, totalement redessinés. Même en maniant ces coloris low profile, la décoratrice maison parvient à donner aux parties chambre et salon une identité distinctive, mixant les matières de caractère, cuir patiné, bois clair, travertin, tissu bouclette et moquette épaisse, aux lignes pures du mobilier, mâtiné de clins d’œil à la tendance « squircle » (forme arrondie). Quant aux salles de bains, marbrées de pied en cap, elles affirment leur intemporalité avec personnalité. Quelle mue réussie !

Rambardes en bois ajouré, fourrure et vue sur la vallée : seuls les balcons cultivent le premier degré. © UnDuo

Suite Junior pour 2 personnes à partir de 441 € la nuit, suite °Fahrenheit Seven jusqu’à 5 personnes à partir de 840 € la nuit, petit déjeuner inclus. fahrenheitseven.com

Article paru dans le numéro 176 de Résidences Décoration.

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !