Dans cette période de confinement, quoi de mieux que de remettre de l’ordre dans nos idées déco ! En commençant, pourquoi pas, par la table ? 


Première inspiration ? Celle de la créatrice et décoratrice italienne Daniela Poletti. Grâce à son savoir- faire et une habileté unique dans son genre, elle allie passion, connaissance, art du verre tout cela parfaitement en lien avec un design bien affirmé. Son fil conducteur : un style à la fois contemporain et moderne, indémodable, avec un infatigable esprit de recherche et d’expérimentation.

A l’aide d’anciennes techniques de fusion du verre, combinées avec des créations très modernes, Daniela Poletti signe depuis 1992, avec minutie et rigueur, des collections exclusives : assiettes, verres, miroirs, objets déco, bijoux…Pour concilier les contraires, elle choisit des combinaisons de couleurs magnifiques ainsi que l’effet de perspective, sublimés par des détails qui rendent une table joliment dressée.

Les séries d’assiettes se déclinent en différentes formes, grandeur et thèmes, y compris celles avec ses propres initiales pour rendre l’art de la table encore  plus unique et stylé.

Une idée pointue pour habiller notre table estivale ? Dépareiller, mélanger avec un nouveau style et pourquoi pas avec des couleurs chaudes et quelque peu acidulées !

Texte : Karine Patricola – Images : D.R.

Plus d'articles