Des cabines montagnardes conçues comme une communauté sur Powder Mountain

Horizon est le premier quartier préconçu à être construit à 2 750m d’altitude sur Powder Mountain, Utah. Il se compose de 30 cabines de 1 00 à 280 m2, d’une série de garages stratégiquement placés et d’un pavillon commun appelé «Pioneer Cabin» à l’usage des propriétaires. Il existe 4  typologies de cabine, qui sont ensuite personnalisées pour chaque propriétaire. Du quartier ressort un puissant sentiment d’unité et de variété. Les huit premières cabines sont maintenant terminées et les suivantes sont encore en construction.

Commandé par Summit Series, un programme de conférenciers ambitieux qui attire une communauté d’innovateurs et d’investisseurs, ce nouveau village est une expression architecturale des valeurs de Summit : la construction communautaire, l’adaptation au climat et la gestion des terres. Ce n’est pas une station de ski, mais plutôt une communauté aménagée pour les entrepreneurs et les créatifs travaillant ensemble pour relever les défis mondiaux.

Les cabines sont regroupées pour favoriser les rencontres fortuites et les interactions sociales. L’emplacement des bâtiments et des ponts a également été soigneusement organisé pour minimiser les vis-à-vis sur les unités voisines, tout en dégageant les vues sur le coucher du soleil au sud-ouest.

Au niveau énergétique, les cabanes sont orientées adaptée, associée à des sols en béton de masse thermique et au chauffage par le sol hydronique.

Les cabanes modestes du MacKay-Lyons Sweetapple contrastent avec l’architecture excessive qui est désormais typique des stations balnéaires de l’Ouest de la montagne. Chaque cabane se compose d’un toit en bardeaux de cèdre et de murs de cèdre inspirés des granges de la vallée d’Eden en contrebas. Les fenêtres en bois revêtues d’aluminium et les intérieurs en cèdre également complètent l’effet sculptural monolithique appelé «Heritage Moderne» par les clients. Les cabines sont accessibles au deuxième étage via des ponts en acier en raison de la chute de neige annuelle extrêmement élevée qui donne son nom à Powder Mountain.

Il s’agit du premier projet achevé de MacKay-Lyons Sweetapple parmi de nombreux projets actuellement en construction aux États-Unis depuis l’ouverture d’un studio satellite à Denver l’année dernière. Des projets de construction de villages similaires comprennent une collection récente de chalets sur l’île Bigwin à Muskoka, en Ontario, Golden Groves à Margaree au Cap-Breton et Shobac Farm en Nouvelle-Écosse, au bord de l’océan Atlantique.

Architectes MacKay-Lyons-Sweetapple

www.mlsarchitects.ca

Responsable de la conception: Brian MacKay-Lyons

Architectes du projet: Duncan Patterson, Jennifer Esposito

Équipe du projet: Reid Joslin, Matt Jones, Ben Fuglevand, Farhan Durrani,
Paulette Cameron et la décoration intérieure par Diana Carl, Sawa Rostkowska
Consultants civils: Talisman Civil Consultants
Consultants en structure: Structures dynamiques
Consultants en électricité: ingénieurs BNA
Construction: Constructeurs de stations de montagne
Design intérieur personnalisé: Haley Duffin & Megan Rider pour Powder Mountain

Images : Doublespace Photography.

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !