Baobab Collection, du parfum d’intérieur au soin du corps

Réputée pour ses bougies haut de gamme aux décors remarquables, la marque belge franchit une étape cruciale de son développement avec le lancement d’une ligne skincare, « My First Baobab ». 

Texte Élodie Declerck

Des parfums bien présents mais pas entêtants », décrit Corinne Bensahel, vice-présidente et directrice de création depuis 2015. Baobab Collection a appliqué la recette qui a fait le succès de ses bougies et diffuseurs d’intérieur pour élaborer un ensemble de quatre soins cosmétiques : gel douche, savon liquide, lait pour le corps et crème pour les mains. Et on est loin de l’incursion anecdotique dans le domaine du body wellness : « Toutes nos formulations sont à base d’acides de fruits et d’huile de baobab sourcés par une filière équitable au Burkina Faso, et s’appuyent sur l’expertise d’un laboratoire français, basé en Normandie, spécialisé dans la cosmétique de prestige et engagé dans des valeurs éthiques fortes », souligne Corinne Bensahel. Résultat après deux ans de recherche et développement, une vraie qualité de produit, dont la texture confortable et soyeuse ne graisse pas ni ne colle, et une rémanence de 10 à 35 minutes. 

Des odeurs ensoleillées de thym, basilic et menthe signent ce gel lavant pour les mains, comme toute la série « À Saint-Tropez ». 

Si Baobab Collection a réussi la gageure d’enflaconner les senteurs si singulières de ses bougies et diffuseurs d’intérieur adorés par des milliers d’aficionados, la marque s’en tiendra là. « Nous n’avons pas vocation à nous inscrire dans la cosmétique pure avec des crèmes de jour ou autre… Mais ce territoire, nouveau et excitant, était logique, analyse le président, Alain Lahy. Investir la salle de bains avec nos produits était une vraie continuité, tant olfactive que décorative. » Car à l’image des irrésistibles bougies, les flacons en verre présentent de subtiles et précieuses sérigraphies, en platine ou en or 9 carats. De quoi définitivement embellir toute la maison !

La senteur Manhattan, ici en gel douche, est née du souvenir d’une flânerie dans ce quartier après une pluie printanière.

Effluves addictifs

Quatre identités olfactives, existant déjà en bougie et évoquant des lieux mythiques, composent cette gamme cosmétique qui sent bon le voyage : Miami, À Saint-Tropez, Manhattan et Paris. S’y ajoutent deux fragrances signatures de la marque, Women et Gentlemen. « Avec nos parfums, nous créons des addictions », nous confie en souriant Corinne Bensahel. Elle a raison…

eu.baobabcollection.com

Article paru dans le numéro 170 de Résidences Décoration.

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !