C’est LE spécialiste du froid depuis 1954 ! Aujourd’hui, Liebherr dévoile son nouveau Side by Side 8486 présenté au Grand Prix de l’innovation 2018. Avec de nouvelles fonctionnalités qui vont nous changer la vie.
« Liebherr a marqué l’histoire du froid avec ses multiples innovations : 1ère alarme de température, 1er modèle intégrable, 1er BioFresh pour une conservation longue durée, 1er congélateur coffre A+++, ou encore 1er congélateur avec une technologie anti-givre Smart Frost », explique Alexandre Klutchko, responsable marketing chez Liebherr. Aujourd’hui la marque fait une nouvelle fois parler d’elle avec son réfrigérateur Side By Side 8486, doté de 6 climats de conservation individualisés aux propriétés spécifiques.
GAIN DE PLACE ET D’ÉNERGIE CONSIDÉRABLE
Afin de stocker toujours plus et mieux, Liebherr a repensé l’intégralité de son circuit de froid, désormais placé au socle de l’appareil. Grâce à la technologie BluPerformance, le Side By Side 8486 vous fait gagner jusqu’à 20 % de volume utile. De plus, les consommations énergétiques sont divisées par 2 tout comme le niveau sonore.
DU BOIS D’ACACIA POUR LA CAVE À VIN
Réputé imputrescible et souple, le bois d’acacia (ici non traité), limite le phénomène de vibration néfaste pour le vin. Pour ce faire, des clayettes sont montées sur rails téléscopiques pour une manipulation sans danger. Aussi, l’outil permet de présenter vos plus belles bouteilles en vitrine mais surtout de conserver celles déjà ouvertes à la température idéale.
CONSERVATION AU TOP
Liebherr propose 3 niveaux de conservation longue durée qui se distinguent du bac à légumes classique. Ces zones présentent chacune des conditions bien particulières pour la conservation prolongée des produits frais. Le système BioCool pour la conservation des légumes (température juste au-dessus de 3 °C et un taux d’hygrométrie de 80-90 %), le BioFresh pour les aliments fragiles tels que les fruits, viandes, charcuterie (température juste au-dessus de 0 °C et un taux d’hygrométrie réglable entre 65 et 95 %), permet de conserver les aliments jusqu’à 3 fois plus longtemps mais aussi le BioFreshPlus, qui va encore plus loin, avec sa fonction pour abaisser la température à – 2 °C, parfait pour les poissons et fruits de mer.
La particularité de ce modèle repose sur ses 6 zones de froid dotées des meilleures technologies Liebherr. Celles-ci permettent de stocker vos produits dans une zone dédiée. Enfin, le congélateur fabrique en continu des glaçons tout en conservant vos aliments à une température pouvant descendre jusqu’à – 32 °C en fonction SuperFrost.
(7290 €, www.liebherrelectromenager.fr)
Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R