Whirlpool assure plus de bien-être avec le lave-linge Supreme Silence AutoDose

En matière d’économies d’énergie, d’amélioration de la qualité de vie, de gain de temps et d’efficacité, Whirlpool confirme son excellence. Le fabricant dévoile son nouveau lave-linge intuitif Supreme Silence AutoDose, un champion toutes catégories.

Texte Élodie Declerck

Si cette version perfectionnée du Supreme Silence s’affiche toujours comme la plus silencieuse du marché (65 dB à l’essorage, et même 60 dB pour le programme Mixte / Extra Silence, une prouesse !), elle améliore aussi ses performances en embarquant de nouvelles fonctionnalités. 

La chasse au gaspi 

On connaissait le « 6ème SENS », la technologie phare de Whirlpool, pour son optimisation des consommations d’eau et d’énergie en fonction du type de linge et de la charge, jusqu’à atteindre 45 % 1 d’économies. La nouveauté avec ce modèle réside dans une meilleure gestion de la lessive grâce à l’intégration du système « AutoDose ». Les bénéfices sont multiples : pas de surdosage de détergent qui, on le sait, impacte l’environnement et peut engendrer des allergies. Pas de charge mentale non plus, puisqu’on peut lancer jusqu’à 26 cycles sans se soucier du remplissage du réservoir. Affichant une classe énergétique A-30 %2, ce lave-linge est équipé de l’option WaterSave qui réduit la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer l’eau pendant la phase de lavage et économise jusqu’à 59 % d’eau à chaque cycle 3.  

Le système de dosage « AutoDose » distribue la juste quantité de détergent et d’adoucissant en fonction de la charge de linge.
L’option « WaterSave » injecte un filet d’eau par le haut du tambour afin de mieux répartir le mélange lessiviel pour optimiser le lavage. 

À toute vapeur

D’autres technologies s’ajoutent en matière d’hygiène du linge. Le programme Anti Allergie élimine la majorité des allergènes (pollen, poils d’animaux…) grâce à un lavage à haute température et un rinçage intensif, et un arsenal de procédés autour de la vapeur est proposé : l’option FreshCare+, qui maintient le linge frais durant six heures même lorsqu’il est oublié ou ne peut être sorti du tambour dans l’immédiat ; le programme SteamRefresh, un cycle court de 20 minutes qui consomme l’équivalent de deux verres d’eau, très pratique pour débarrasser les vêtements de plis ou d’odeurs désagréables ; l’option SteamHygiène, qui élimine jusqu’à 99,9 % des bactéries en injectant de la vapeur à la fin du cycle. Parfait pour les peaux sensibles notamment… Quel que soit le programme choisi, le Supreme Silence AutoDose réunit les meilleures technologies développées ces dernières années par Whirlpool avec, en ligne de mire, trois principes : économies, écologie, tranquillité d’esprit. Pour compléter le lancement de ce nouvel appareil vertueux et faire du consommateur un éco-acteur, Whirlpool lance en septembre sur son site Internet une plateforme « Ecoplayer », qui regorge d’astuces, de conseils, d’écogestes à adopter et de kits de longévité destinés à augmenter la durée de vie des appareils. Malin !

Le Supreme Silence AutoDose est un condensé des meilleures technologies de Whirlpool : le « 6ème SENS » qui ajuste automatiquement les paramètres du cycle, AutoDose, WaterSave et les fonctionnalités vapeur. 

Supreme Silence AutoDose «W8X89ADSILENCEFR», 799 €, whirlpool.fr

1. Testé sur les cycles Pleine Charge 45 min, Coton, Mixte et Eco 40-60, avec et sans la technologie « 6ème SENS ».
2. Qui économise 30 % d’énergie par rapport au minimum requis de la classe A. 
3. Testé sur les cycles Pleine Charge 45 min, Coton, Mixte et Eco 40-60, avec et sans la technologie WaterSave et « 6ème SENS ».

Article paru dans le numéro 177 de Résidences Décoration.

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !