Le FD100 x RD – Résidences Décoration : votez pour votre coup de coeur design

Texte Anne-Louise Sevaux / Photos DR

Le prix Le FRENCH DESIGN 100 est de retour pour célébrer « les talents et savoir-faire français qui inspirent le monde et façonnent l’avenir du design français ». 100 projets d’architecture d’intérieur et de design, contribuant au rayonnement de la création française, récompensés et sélectionnés par un jury international, présidé, pour cette 4e édition, par Lionel Sauvage, président des Arts décoratifs. « Chaque projet lauréat du prix Le FD100 a quelque chose d’exceptionnel et incarne, à sa manière, un certain sens de l’innovation à la française… », détaille Jean-Paul Bath, directeur de l’association Le FRENCH DESIGN. La cérémonie de remise de prix s’est tenue le 9 avril au Grand Palais, dans le cadre du salon Art Paris.

Le Grand Prix a été décerné à India Mahdavi pour son projet PoMo. © DR
Les membres du jury du FD100 2026. De gauche à droite : Young-Keun Han, Eric Yim, Lionel Sauvage, Anne-Louise Sommer, Alexis Georgacopoulos, Anna Zaoui, Mette Degn-Christensen © DR

À la suite de l’annonce de ce palmarès, le Prix du Public FD100 x RD – Résidences Décoration sera décerné pour la toute première fois. C’est donc à vous de voter, jusqu’au 30 avril, pour votre projet coup de cœur, sur la plateforme Connected by Le FRENCH DESIGN. Le gagnant ou la gagnante sera dévoilé(e) au mois de juin et fera l’objet d’un portrait dans RD – Résidences Décoration.

© DR

Prix du Public FD100 x RD – Résidences Décoration, votes ouverts jusqu’au 30 avril, sur lefrenchdesign.org

Article paru dans le numéro 187 de RD – Résidences Décoration.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !