Scavolini, marque ambassadrice de l’excellence italienne arrive enfin à Paris !

Scavolini Store Paris XVII est un nouveau concept qui allie la quintessence de l’esprit Scavolini, référence du savoir-faire et du design transalpin, à l’élégance parisienne.

Depuis plus de 50 ans, Scavolini est une référence pour la qualité et la fiabilité de ses produits – comme en témoigne l’obtention en 2018 de la certification Made in Italy – qui confirme son rôle de marque ambassadrice du style et de l’excellence italiens dans le monde.

Après l’ouverture de sa filiale française en 2019, Scavolini poursuit son expansion et ouvre enfin à Paris deux premiers points de vente exclusifs : Scavolini Store Paris XVII.

Les deux Scavolini Store, distants d’à peine 400 mètres l’un de l’autre, situés entre l’Etoile et la place des Ternes, proposent un accompagnement personnalisé en matière d’architecture d’intérieur : cuisine, salle de bains, salon, dressing, accessoires…

Dirigé par Thierry et David Atthar, spécialistes de l’aménagement haut de gamme, Scavolini Store Paris XVII propose une prestation de décoration globale orchestrée par des architectes d’intérieur expérimentés ayant à cœur le goût du Bel ouvrage et la satisfaction de leurs clients.

 

CÔTÉ CUISINE

Mia by Carlo Cracco

Dès l’entrée, se tient l’emblématique cuisine MIA by Carlo Cracco. Mia est l’interprétation domestique de la cuisine professionnelle imaginée par le chef étoilé italien Carlo Cracco.

Elle se compose d’un spectaculaire îlot monobloc en acier foncé qui accueille l’espace de lavage, de coupage et de cuisson. Il est recouvert d’un plan de travail en granit naturel Ice Blue (Sensa by Cosentino). La cuisine intègre des fonctionnalités dignes de grands chefs : fonction marinade, lampe chauffante, planche à découper intégrée…

Au-dessus, se tient un immense vaisselier suspendu, en aluminium finition acier foncé et en verre Stopsol clair, intégrant la hode. Derrière l’îlot, se trouvent les armoires de rangement en Biomalta Argile Delhi avec des vitrines pliantes au cadre aluminium finition acier foncé et verre Stopsol clair destinées au rangement des petits électroménagers.

Espace Diesel Living
Scavolini s’est associé à la marque italienne de mode Diesel pour développer deux gammes de cuisines: Diesel Social Kitchen et Diesel Open Workshop.

Diesel Social Kitchen, célèbre la convivialité de la cuisine. Un espace intelligent et ergonomique qui surprend par son design mais aussi par la recherche et la qualité des matériaux. La composition linéaire avec zone de cuisson et lavage est habillée de portes en chêne noueux Ruxe Wood et d’un plan en acier Drip Metal. Au mur, le somptueux carrelage Iris Green Liquid, fruit de la collaboration entre Diesel Living et Iris Ceramica.

 

CÔTÉ BAIN

Espace Diesel Open Worshop, by Diesel Living

La nouvelle collaboration Scavolini et Diesel Living d’inspiration industrielle minimaliste. Diesel Open
Workshop est un concept urbain, à l’esprit résolument contemporain et haut de gamme qui mélange
des tons chauds, des couleurs foncées et des matériaux mats unis à de grandes surfaces à effet miroir et
des volumes métalliques. La console lavabo est associée à une petite console de maquillage.

La console lavabo comporte des détails signatures du côté industriel imaginé par Diesel Living: des
plaques angulaires avec des goujons finition bronze et une texture effet « réticulaire ». La console est
composée d’un double jeu de contraste entre les lignes arrondies de la vasque et la structure
géométrique des équerres en acier à laquelle s’ajoute une opposition entre le blanc en Mineralmarmo de
la vasque et le plan en marbre Nero Marquinia.
Les meubles bas pour lavabo, présentés ici en finition Laqué mat Noir Ardoise, sont complétés par un
autre élément esthétique à forte connotation du modèle : le tube porte-servie des finition Bronze, c’est-à-dire
la structure de l’élément du système Stock Rack réinterprétée, pivotante, pour de nouveaux usages.

Espace GYM SPACE, design Mattia Pareschi

Le projet Gym Space redessine les éléments typiques de l’ameublement de salle de bains en les combinant de façon magistrale avec une structure murale dédiée à l’activité physique, invitant l’espace fitness dans le quotidien et proposant ainsi un nouveau concept de bien-être.

Cet espace se compose d’un meuble suspendu Aquo, coloris gris clair finition mate avec un plan en verregris clair brillant et une vasque posée en Minélalmarmo noir. Espalier Gym Space avec miroir et lampe LED. Armoire suspendue finition gris clair mat. Porte-serviettes Scavolini en acier.

De l’autre côté, on trouve deux espaliers – Salle de sport Gym Space – avec banc de gym et barres de traction.
Cabine de douche avec profilés en argent brillant et parois en verre Extra light. Receveur Lifestone blanc lisse. Mur de la douche en panneaux de carrelage grande taille Iris Ceramica finition Onyx.

Espace Tratto, design Vuesse

Le savant jeu de couleurs et de matières, associé aux lignes géométriques, apporte un caractère inédit à la nouvelle collection de salle de bains Tratto dessinée par Vuesse, enrichie par des accessoires précieux.

La particularité de la collection : la porte avec le profil de la poignée intégrée pour une prise de main plus confortable.

La collection Scavolini est également complétée par le design essentiel de Line System : une structure modulable grâce à des dosserets et des profils intercalés à laquelle il est possible d’accrocher des objets en tôle fine finition acier foncé comme des bacs de rangement, des étagères, des éléments ouverts et des crochets qui décorent l’espace, rappelant fortement la crédence du modèle Mia pour la cuisine.

Meuble suspendu avec portes laquées Gris fer mat et plan en Grès Pietra d’Iseo Ceppo (ép.3 cm). Robinetterie Scavolini et Miroir Ikon rétro-éclairé.

 

SCAVOLINI STORE PARIS XVII

Cuisine / dressing – 14, Avenue Niel – 75017 Paris

Salle de Bains / Aménagement – 12 Bis, Avenue Mac-Mahon – 75017 Paris

Tel : 01 47 64 01 01

E-mail : contact@parisXVII.scavolinistore.net

www.parisXVII.scavolinistore.net

 

Images : Lola moser.