Paneva : le cuir au cœur

Véritable écrin pour la crème de l’artisanat du monde entier, cet eshop est devenu un incontournable dans le monde de la déco. Les propositions autour de pièces uniques et raffinées foisonnent. Un vivier dans l’univers du luxe !

Par Clément Sauvoy / Photos Droits Réservés

Un plateau de jeu de backgammon Pinetti en bois de noyer Canaletto recouvert de cuir de veau avec ses pions nacrés ou encore un sac à main graphique en peau souple, issu des stocks dormants de tanneries françaises, voici quelques exemples de pièces exceptionnelles proposées par les deux fondateurs de ce select-store d’exception. Il faut dire que le couple formé par Angélique Cassin et Thierry Paprocki, férus de mode et de design, a la connaissance et la passion des plus belles matières. Aux quatre coins de la planète, qu’ils sillonnent depuis de nombreuses années, le tandem déniche les savoir-faire les plus nobles tout en cultivant une approche décloisonnée fondée sur le coup de cœur.

Passionnée par les belles matières et l’exploration du cuir, Angélique Cassin développe une expertise haut de gamme.

Les pépites de la maison


Inspirée par les voyages et les belles rencontres, leur sélection s’inscrit dans une logique de consommation responsable et de « slow design ». Au rang des belles signatures Paneva, on compte notamment Caroline Benaouda, fondatrice de la marque de maroquinerie Labatut, la plumassière d’art Anagold, le lunetier Sébastien Geslin ou le designer Alex MacMaster.

La riche sélection d’objets pointus cultive un art de vivre qui croise élégance et raffinement.

Résultat, la philosophie du couple fait aujourd’hui vibrer l’univers de la maison avec des pièces uniques, comme une superbe suspension artisanale en bois de noyer ou de chêne entièrement fabriquée à la main. Une véritable pépite, ultra désirable ! On aime ces collections qui revisitent l’excellence de techniques ancestrales à travers de petits accessoires délicats ou de pièces plus imposantes. Autant de bijoux aux finitions irréprochables et de trésors à la demande, témoignant d’une créativité sans limite. La preuve, avec le nouveau chapitre en cours dans l’histoire de Paneva, une sélection d’œuvres d’art contemporain, superbe série de nuages signée par la peintre Isabelle Collet ou créations abstraites d’un jeune artiste de l’univers du street art. En parallèle, seront proposées en fin d’année quelques pièces exceptionnelles du sculpteur sur cristal Benito, labellisé Entreprise du patrimoine vivant.

La valorisation et la connaissance des savoir-faire sont au cœur de la démarche de Paneva.

www.paneva.fr

Article paru dans le numéro 161 de Résidences Décoration.

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

La rédaction vous recommande

Dites-nous ce que vous en pensez