Le fabricant d’éclairage primé LightArt est heureux d’annoncer une nouvelle gamme révolutionnaire de luminaires fabriqués à partir de déchets recyclés. Après plus de deux ans de recherche et développement internes minutieux, la société est ravie de partager enfin les différents luminaires mats avec le monde. Inattendue à partir d’un luminaire produit par fabrication additive, la collection Coil ressemble et se sent comme de la poterie, filée et fabriquée à la main.Comment rendre le contenu recyclé aussi beau que possible? C’était la question centrale pendant la phase de développement de produit pour Ryan Smith, fondateur de LightArt, et son équipe : «C’est là que les choses ont commencé à devenir vraiment difficiles. Lorsque nous avons commencé, cela n’avait pas l’air poli – cela ressemblait à ce à quoi vous pourriez vous attendre lorsque vous essayez de transformer les ordures en quelque chose de beau. Mais nous avons continué à tenir la promesse du processus et avons fait quelque chose dont nous sommes si fiers. »

La science des matériaux et le design se sont réunis au studio de production LightArt, dans le but de créer un matériau qui a l’air unique, personnalisé et différent des matériaux recyclés précédemment vus.
La nouvelle collection de bobines répond à une question centrale à laquelle l’industrie est confrontée : que pouvons-nous faire avec les déchets?

L’équipe a travaillé avec la division d’ingénierie de la société mère 3form pour déterminer quelles étaient les possibilités de matériaux de base et a repoussé les limites en collaboration avec d’autres sociétés de polymères aux États-Unis pour puiser dans une expertise collective et stimuler l’innovation. La collection de bobines de LightArt est fabriquée à partir de déchets internes, mais la marque espère étendre la pratique à travers l’industrie au fil du temps, alors que l’installation LightArt s’efforce de devenir un fabricant de produits net positifs en termes de climat, de déchets et d’énergie.

Mais dans la conception, le recyclage et l’innovation durable ne peuvent pas être le seul facteur de motivation – le produit doit également être attrayant. LightArt voulait que la couleur et l’esthétique aient une valeur distincte. En triant les couleurs des déchets grâce à une nouvelle technologie, l’entreprise a proposé une palette monochrome en noir et blanc pour les pendentifs.

Les concepteurs de LightArt ont recherché des formes de pendentif classiques axées sur une géométrie et une courbure distinctes avec une finition mate, donnant aux luminaires une qualité de poterie. La finition texturée, inhérente au processus de fabrication additive, est complétée par des ajustements algorithmiques subtils pour obtenir une sensation unique à la main. Cette qualité tactile et filée a inspiré le nom de la nouvelle collection : Coil. L’équipe a choisi 7 formes élégantes, définissant délibérément les options infinies offertes par la fabrication additive pour créer un produit organisé avec une sensation LightArt distincte. Partant de ce qui est attendu d’un article imprimé en 3D, la forme est texturée, tactile et unique.

La collection de bobines de LightArt est assemblée avec un cordon sans PVC. Ce nouveau lancement place fermement LightArt à la pointe de l’éclairage recyclé, reflétant une initiative d’entreprise plus large au sein de la famille des entreprises 3form pour augmenter les enjeux de fabrication responsable et de durabilité : Align.

À propos de LightArt

LightArt, une société 3form, est un studio de fabrication et de conception d’éclairage personnalisé dans le quartier de Georgetown à Seattle. Le travail du studio de Seattle est un récit en constante évolution d’innovation, d’exploration créative et de créations d’éclairage personnalisées infiniment variables. De la géométrie élégante de la ligne avant-gardiste LA2 à l’élégance organique de nos lustres personnalisés, LightArt a une solution d’éclairage unique et faite à la main pour répondre à vos besoins.

http://lightart.com

© LightArt.

Plus d'articles