Au cœur du Triangle d’Or et à 150 mètres de l’Arc de Triomphe, le Lord Byron déploie tous ses charmes pour faire vivre un séjour poétique, empreint de romantisme.

Cette nouvelle adresse, située rue Chateaubriand, porte le nom du célèbre poète anglais. On l’imagine d’ailleurs nous ouvrir les portes, tel le maître des lieux… Reprenant les codes de l’hôtellerie indépendante, le Lord Byron cultive le sens de l’accueil et un esprit comme à la maison.


Le boutique-hôtel 4 étoiles est composé de 54 chambres et suites toutes uniques ! Aucunes ne se ressemblent, mais toutes conservent le charme de l’ancien avec une décoration contemporaine mêlant bois, velours et silestone marbré. De la terrasse privée, on peut voir le patio. On profite de la douceur du jardin et de la terrasse végétalisée avec son if centenaire, un air de campagne en plein centre de Paris.

Se sentir chez soi, c’est aussi se servir librement… de 14h à 18h, des boissons chaudes sont offertes, on s’assoie confortablement dans les fauteuils club en cuir fauve près de la bibliothèque pour y déguster un chocolat chaud tout en s’enivrant des plus grands poèmes de Lord Byron. Il est 18h, c’est l’heure du scotch, mis à disposition à l’honesty bar. On s’installe avec son verre aux tables de jeux pour une partie de backgammon !

Un boutique hôtel qui a su préserver l’âme des lieux tout en y apportant une touche moderne et chaleureuse.

 

HÔTEL LORD BYRON****

5, rue Châteaubriand, 75008 Paris | 01 43 59 89 98

www.hotel-lordbyron.com

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR

Plus d'articles