Belveo, ombres portées

Les météorologues l’affirment : cet été, le soleil sera zélé. Pour, de la terrasse au balcon, de la piscine au jardin, profiter de ses rayons sans brûler, on déplie parasols et stores.

Texte Anne-Marie Cattelain-Le Dû

Grâce à leur système breveté, les parasols Belveo font face aux rafales les plus fortes avec agilité.

Plaisir de déjeuner, de se baigner, de lire, de jouer, de rire en famille et entre amis dès que le ciel se peint en bleu. Mais gare à ne pas virer écrevisse et gâcher ces belles journées par une exposition intempestive aux UV… Un tour de manivelle, et hop ! le parasol s’ouvre en un tournemain. Un clic sur la télécommande, et le store se déroule comme par enchantement. Depuis 10 ans, Belveo concilie praticité et esthétique, simplifiant d’année en année l’utilisation de ses modèles.

Les nouveaux stores motorisés sont disponibles dans deux finitions, gris anthracite et oxyde.

Le beau et le durable

Toiles résistantes, interchangeables, réparables, garanties entre 2 et 5 ans, habillent parasols et stores avec style. Pour la saison estivale à venir, on -plébiscite « Mistral », grand parasol déporté de 3 x 4 m, en toile acrylique, made in France, déperlante, anti-décoloration, anti-taches, anti-moisissures et anti-UV UPF 80+. On hésite entre ses quatre coloris, écru, gris anthracite, bleu canard ou beige (1 190 €). Si l’on souhaite y ajouter une touche personnelle, on choisit la toile oléfine dont la gamme offre 9 coloris différents. Avec les mêmes caractéristiques que l’acrylique, mais pour une utilisation moins intensive, elle est interchangeable grâce à un système de zips pour un changement au gré des envies (à partir de 299 € la toile). Enfin, aux grands maux les grands remèdes, pour une protection maximale, on opte pour un store coffre ou bloc, personnalisé à l’envi et fabriqué en France : dimensions, supports, finitions, couleurs, avec ou sans LED. Le choix des possibles impressionne : l’offre de stores Belveo s’adapte à chaque espace (étude de faisabilité et devis sur demande).

La toile oléfine est interchangeable grâce à un système de zips, pour changer de coloris sans changer de parasol. 

Toujours plus

Désormais, les manivelles des parasols Belveo, ancrées sur le mât, sont de taille réduite, design, 100 % réparables. Et fini la pédale, le système rotatif à 360 ° se déclenche manuellement, sans effort. Deux améliorations qui optimisent la durabilité. En prime, tous les modèles résistent aux rafales les plus fortes, grâce au système breveté anti-vent de deux jeux de baleines, rigides à l’extérieur, souples intégrées dans la toile.

belveo.fr

Article paru dans le numéro 169 de Résidences Décoration.

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !