Ameublement, l’italien Scavolini fête ses 60 ans !

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp

La désormais célèbre marque de production de cuisines artisanales, fondée en 1961 par Valter et Elvino Scavolini, est devenue une des plus grandes entreprises industrielles italiennes, et a depuis sa création, étendu sa gamme de produits en y ajoutant la salle de bains, le salon, et bien sûr le dressing.

Par Blanche Lefebvre

En langage marital, les 60 années d’une union sont baptisées les noces d’argent, et avec un chiffre d’affaires ayant dépassé les 217 millions d’euros en 2019, la marque à plus que réussi son mariage avec ses clients.

Créée en 1961 par Valter et Elvino Scavolini, la petite entreprise des débuts n’a jamais connu la crise, et après avoir produit des cuisines de manière artisanale, a très rapidement conquis l’Italie puis le monde entier.

Valter Scavolini

C’est en 2012 que l’offre de Scavolini se développe avec tout d’abord, des collections de salles de bains, auxquelles viendront s’ajouter des solutions pour le salon en 2015, puis le dressing en 2019.

Forte de son succès et à l’occasion de son anniversaire, Scavolini dédie un roman biographique à son président intitulé Valter Scavolini, la vie comme grande entreprise, qui au travers de cette « story-telling » relate et mêle l’histoire de l’Italie et la croissance de l’entreprise.

Scavolini, reconnue pour être « la plus aimée des italiens » n’est pas en reste dès lors qu’elle doit s’exporter, et elle est également reconnue dans le monde entier pour ses ameublements conçus spécifiquement pour ceux qui devront les vivre au quotidien.

Le raffinement du design italien n’est plus à prouver et les créations Scavolini sont un modèle de référence pour l’ensemble du secteur.

En développement continu, l’entreprise compte aujourd’hui 1200 points de ventes à l’international, avec un siège à New York, un bureau de représentation à Shangai, une filiale à Londres, et, cerise sur le gâteau pour l’hexagone, la constitution en 2018, de la filiale Scavolini France.

Mais au-delà de son développement, Scavolini n’oublie pas l’éthique écologique, et dans ce contexte, la marque s’engage dans le Green Mind avec notamment, le Projet Sunload, qui en 2011, a permis à ce que l’établissement de production soit en grande partie, recouvert de panneaux photovoltaïques. Par ailleurs, l’entreprise utilise les panneaux écologiques Idroleb pour les caissons de toutes les collections.

Cet esprit home total look est repris dans la campagne de communication 2021 « 60 ans ensemble » et par le spot publicitaire correspondant qui raconte l’étroite relation qui existe entre la marque et les gens qui s’est concrétisée au fil des ans.

Et c’est à travers le slogan : « De la cuisine à la salle de bains, du salon au dressing : nous sommes devenus un foyer ensemble » que Scavolini confirme l’esprit visionnaire d’une entreprise dont le regard a toujours été tourné vers l’avenir.

Un avenir qui durera sûrement encore 60 ans.

Scavolini fête ses 60 ans
www.scavolini.fr
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

La rédaction vous recommande

Dites-nous ce que vous en pensez