Après l’inauguration de son showroom parisien le Cosentino City Paris, le groupe espagnol, spécialiste des surfaces innovantes pour les secteurs de l’architecture et du design, lance deux nouvelles collections Dekton® dans l’air du temps.
Texte Lucie Tavernier
On ne le présente plus : Dekton®, le composite breveté star de Cosentino, lancé en 2013, est plébiscité par le monde du design pour ses multiples possibilités, du mobilier aux façades extérieures, en passant par le revêtement de sol ou le plan de travail, et sa haute résistance aux taches, aux rayons UV, aux rayures, au feu et à la chaleur, garantie 25 ans. Last, but not least, ces surfaces légères et durables appellent à la créativité avec une large palette d’effets visuels et de coloris. Deux nouvelles collections, dévoilées à l’occasion de la Paris Design Week au sein du flambant neuf Cosentino City Paris, viennent encore de l’enrichir.
Invitation à un voyage onirique
La première, Onirika, signée par Nina Magon, connue pour ses réalisations spectaculaires au luxe intemporel, rend un hommage poétique aux pierres exploitées par la technologie Dekton®, alliance de 20 minéraux compressés. Avec 8 coloris marbrés et veinés de teintes inspirées par une nature minérale et organique, elle décline avec subtilité et élégance les pièces maîtresses d’un univers de caractère, poussant plus loin les frontières de l’imaginaire. « En travaillant avec l’équipe de développement de produits Dekton®, nous avons réalisé que nous n’avions pas besoin d’imiter une pierre naturelle existante, mais que nous étions en mesure de créer nos propres couleurs et textures, pour donner vie à quelque chose d’unique et de beau » explique l’architecte d’intérieur américaine, basée à Houston.
Rêve de chaux séculaire
Quant à la seconde collection, Kraftizen, elle surfe avec 5 coloris chaleureux et tout en jeux de matières sur la tendance de l’artisanat, qui coïncide avec notre envie de retour aux sources et d’authenticité. Inspirés par la beauté des stucs, « Umber », « Nacre », « Albarium », « Argentium » ou « Micron » réinterprètent avec brio cette technique ancestrale, plus que jamais d’actualité… ou quand l’aspérité d’un mur ou la marque d’un geste manuel ou d’une truelle deviennent pixels, grâce à la magie de la technologie. Soyeuses, extra-mates, ces textures se combinent avec bonheur, se prêtant à merveille aux grandes surfaces, y compris outdoor.
À découvrir au sein d’un showroom d’exception
Inauguré en début d’année au 27 Boulevard Malesherbes, dans le 8ème arrondissement, le Cosentino City Paris met en scène avec raffinement ces nouveautés hautes en couleur, aux côtés des collections existantes. Sur 450 m2, galerie d’échantillons grands formats, outils numériques et de réalité augmentée, et exemples de réalisation de façades, mobilier de cuisine ou de salle de bains font de cet écrin inspirant pour les professionnels et les particuliers un lieu d’accueil et d’échanges animé par des expositions, présenté en images dans la vidéo ci-dessous :
Renseignements pratiques :
27 Bd Malesherbes, 75008 Paris – de 10h à 19h du lundi au vendredi – 01 81 72 26 92