Enclavé entre le Sikkim indien et le Tibet, au cœur de l’Himalaya, le Bhoutan ne ressemble en rien aux autres pays du monde. Jouissant d’une culture très ancienne, ce royaume devenu pays démocratique, jamais colonisé, vit en retrait du reste du monde et prône le BNB (Bonheur National Brut). Comme un bijou inaccessible, c’est une destination rare où le tourisme est extrêmement minimisé.

Dans un éventail de montagnes creusé de vallées, Six Senses Hotels Resorts Spas dévoile, dès zoût 2017, son dernier resort, le Six Senses Bhutan… L’occasion de proposer un périple de luxe pour sillonner cinq hôtels enchanteurs où le voyageur découvrira l’héritage culturel de cinq villes.

L’aventure commence dans la capitale : l’hôtel à Thimphu révèle un cadre architectural moderne dans lequel bois massif et brique couleur rouille soulignent les pièces traditionnelles et artisanales. A Bumthang, les grandes fenêtres s’ouvrent sur un microcosme verdoyant qui s’intègre parfaitement aux murs, sols et mobiliers de bois recyclé. L’hôtel à Punakha quant à lui, affiche une décoration naturelle ; murs tissés ou en brique d’argile, objets d’art confectionnés en bambou et rotin, luminaires nichés dans des jarres… Le chalet de Gangtey joue avec les lignes épurées, les détails en cuir du mobilier, les sols en bois érodé… afin d’offrir des espaces chaleureux. Et pour finir en beauté, Paro séduit pour ses intérieurs avec des murs en pierre taillée et des cheminées contrastant avec le bois des poutres, inspirés des vieilles ruines de pierre de la ville.

 

www.sixsenses.com

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R