Avec un style reconnaissable parmi tant d’autres, Karim Rashid, le « roi de la couleur », est l’un des designers les plus prolifiques de sa génération. Son travail s’étend à tous les domaines du design, et sa dernière réalisation signe sa troisième collaboration avec la chaîne d’hôtel Prizeotel, qui lui a donné carte blanche dans la conception de son nouvel établissement.

Implanté en plein cœur du Centre-ville de Tel Aviv, l’hôtel The Poli House, imaginé par le designer Karim Rashid, a récemment ouvert ses portes et propose une ambiance simpliste avec ses murs, sa literie et ses meubles blancs, agrémentée de touches de couleurs pop pour aciduler le tout.

Tout juste rénové, l’établissement révèle un rooftop avec une piscine et bien entendu une vue à couper le souffle sur Tel Aviv et la côte méditerranéenne. Regarder le soleil se coucher sur la ville depuis le bar est une incroyable expérience. Situé dans la rue Nahalat Binyamin, où a lieu la foire artisanale, l’hôtel est la destination idéale pour partir à la découverte des différentes cultures qui habitent Tel Aviv.

L’univers psychédélique du designer s’illustre parfaitement dans ces créations extravagantes, comme ses fauteuils boules qui nous font penser à un œuf dur scindé ou encore ses pièces décoratives aux formes insolites et fantasmagoriques. Son travail se caractérise par ses lignes pures, ses formes et ses objets hétéroclites, qui demeurent des éléments cruciaux dans l’innovation du design contemporain.

 

Rehov Nahalat Binyamin 1, Tel Aviv 6516101, Israël

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

www.thepolihouse.com | www.karimrashid.com

 

Articles similaires