Sur Félicité, île privée des Seychelles, le Six Senses Zil Pasyon cultive le goût du bonheur. Un petit paradis où trente villas s’intègrent à l’écosystème sans le dénaturer pour retrouver de vraies émotions. Le luxe ultime ?

Difficile d’imaginer qu’à dix heures de Paris, un monde idéal qui aurait séduit Matisse, Gauguin et le douanier Rousseau, s’offre aux voyageurs amoureux de la nature à l’état sauvage. Mais, dès que vous posez le pied sur le sable de Félicité, après une vingtaine de minutes de vol en hélicoptère à partir de Mahé, l’île principale des Seychelles, vous n’en doutez plus… Sur ce confetti paradisiaque, tout concourt au bonheur de l’homme et à un art de vivre harmonieux.

La promesse d’un ressourcement à ciel ouvert Larges tapis de sable immaculés

sur lesquels roule une vague claire jouant de toute la palette des bleus et des verts, végétation aussi dense que bienveillante, architectures noyées dans la nature, le Six Senses Zil Payson est une oasis de sérénité sertie par l’océan Indien. Le resort conçu par Richard Hywel Evans, du studio londonien RHE, interprète avec maestria la philosophie des Six Senses : une hôtellerie de luxe, responsable, en accord avec le développement durable et qui s’intègre à son environnement naturel. « L’hôtel ne couvre qu’un tiers de Félicité, explique Edouard Grosmangin, directeur français et créatif de l’établissement. L’objectif est de restaurer l’ancienne biodiversité de Félicité. Aucune fleur exotique n’est importée et la faune réinvestit le territoire petit à petit… Palmiers, lataniers et cocotiers bordent les plages. Takamakas, filaos et bois de rose ombragent le rivage. Badamiers, bois de natte, flamboyants s’accrochent aux pentes. Les fruitiers, manguiers, bananiers, orangers, citronniers, arbres à pain, letchis, poussent en abondance. Un véritable éden recréé, année après année, par Steve Hill, adepte de la permaculture et du respect de l’écosystème. » Entre sculptures granitiques ciselées par les alizés et petits sentiers percés par la main de l’homme, des mini-trekkings sont proposés à l’aube blème pour explorer cette jungle extraordinaire sans subir les ardeurs du soleil. Très logiquement, la gastronomie est à l’unisson et le jeune chef anglais Richard Lee y relève le défi d’une cuisine locavore dans l’idée d’offrir à Zyl Pasyon, l’une des meilleures tables des Seychelles. Salade de coeurs de palmier frais, cannelloni farcis à la langouste et oeuf parfait marié à l’avocat…, sa carte s’inspire de la route des épices et mixe avec  esprit, saveurs européennes, asiatiques et africaines à l’Island Café. Au bord de l’eau, à l’Ocean Kitchen, son deuxième restaurant, il a abandonné les plaisirs carnés pour réjouir les palais végétariens de fruits de mer, de poissons, fruits et légumes organiques, cultivés sur l’île… Une expérience culinaire qui a séduit Angèle Ferreux-Maeght, la nouvelle référence healthy du Tout-Paris, qui est venue y cultiver son goût du bonheur et des pures saveurs, et proposer ses recettes bienfaisantes 100 % bio.

Une robinsonnade luxueuse 

Dispersées dans la nature, et accessibles en buggy, les 30 villas de 200 à 500 m2, sont des thébaïdes où chiller en paix. Evidemment, rien ne vous empêche de demander à votre majordome d’y déjeuner au bord de votre piscine privée ou de vous réserver l’un des étonnantes expériences imaginées pour rendre votre séjour inoubliable : vélo sur la Digue, baignade dans des fonds blancs immaculés et totalement désertés, snorkelling autour de l’île, déjeuner à Anse Lazio, l’une des plus belles plages de Praslin, exploration d’Aride, véritable réserve à ciel ouvert d’oiseaux marins… Il semblerait que l’équipe du Six Senses Zil Pasyon lise dans vos pensées et connaisse par coeur la liste de vos envies… qui, à n’en pas douter, comporte une escale bien-être au Spa, la signature Six Senses. Intégré entre d’imposants rochers granitiques, il se déploie sur 650 mètres carrés et plusieurs pavillons grands ouverts sur le large où vous êtes seul au monde. Soins corporels, yoga, méditation…, les experts sont là pour vous concocter un programme sur-mesure. Et ça, c’est palace ! Le soir, après une partie de pétanque, célébrée au Château Minuty rosé comme il se doit, le cinéma Paradiso projette en plein air, de grands classiques, qui se reflètent dans le bassin, éclairé non pas de spots comme ailleurs, mais avec des dizaines de Leds qui semblent dialoguer avec le ciel étoilé… Magique, définitivement magique !

 

PRATIQUE 

Bienvenue au Six Senses Zil Pasyon 5* Luxe, l’ultime paradis

Créateur de voyages d’exception, Tropicalement Vôtre imagine depuis 20 ans, des voyages originaux, authentiques et sur mesure dans un esprit de partage d’expériences à travers près de 20 destinations soleil dans l’océan Indien, les Caraïbes, la Polynésie, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Spécialiste du voyage sur mesure dans les îles lointaines, Tropicalement Vôtre conçoit la majeure partie de ses séjours sans intermédiaires, lui permettant ainsi de proposer des voyages originaux dans un souci constant du meilleur rapport qualité/prix. Les séjours créés à la carte conduiront parfois le voyageur hors des sentiers battus, lui promettant une expérience de voyage unique, sous le signe du contraste. Tropicalement Vôtre propose des forfaits au Six Senses Zil Pasyon, à partir de 4188 € TTC par personne pour un séjour 9 jours et 7 nuits. Le tarif comprend les vols Paris/Mahé en classe économique aller-retour, le vol Mahé/Praslin en classe économique aller-retour, le transfert terrestre aéroport/port aller-retour à Praslin et le transfert bateau Praslin/Félicité Island aller-retour, 7 nuits en Villa Hideaway avec piscine privée, la formule petit déjeuner, toutes les taxes. Incluse dans ce tarif, l’offre Nuits Gratuites, soit 1 nuit offerte pour tout séjour de 4 nuits minimum avant le 31/10/17.

01 43 70 99 55 et http://www.tropicalement-votre.com/six-senses-zil-pasyon-hotel-de-luxe-seychelles-2791.php

Texte : Marie Daunas – Photos : D.R – RD 135 actuellement en kiosque

 

Articles similaires