Le Road Trip est clairement l’une des plus belles manières de voyager durant l’été et de découvrir des horizons folkloriques, c’est aussi une expérience authentique et nomade dans laquelle l’inconnu s’offre à vous. On remarque chez les couples français que le road trip à l’américaine fait plus particulièrement rêver. Anciennement peuplé par les tribus indiennes et terre de pionniers, le Nevada a connu la ruée vers l’or, le chemin de fer et les cowboys ; son histoire est profondément ancrée dans le Far West.

La célèbre Route 50 (« The Loneliest Road in America »), promet une virée solitaire aux creux de l’Ouest américain – à tel point que les villes situées aux abords ont décidé de tourner cette particularité en dérision, en mettant en place le Survival Guide qui atteste que l’on a survécu à cette excursion. Des panoramas urbains de l’étincelante Las Vegas aux paysages bruts du Nevada, il n’y a qu’un pas.

Un grand ciel bleu et des montagnes rocheuses dominant le sable blanc du désert, magnifiés par l’environnement sauvage western, l’escapade vous emmènera hors des sentiers battus et vous dévoilera les trésors de l’état.

 

Pour plus d’informations sur le Nevada, rendez-vous sur notre site internet : www.travelnevada.fr

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R