Du noir, du blanc, du rouge… voici pour le code couleur de cet appartement mis en scène par Pascale Perrier qui mixe harmonieusement pièces sur mesure, objets d’art et mobilier contemporain. Attention, talent !

Réalisée par lʼébéniste Pascal Michalon, l’armoire « Bronzo de Plata » a été créée par Fanny Perrier en souvenir dʼun voyage au Mexique : « Je souhaitais la traiter comme un masque tribal, qui selon la tradition, figure l’esprit du guerrier. » Table en Corian massif « Temptation » et chaises « Use me » en cuir de Damien Langlois-Meurinne pour Se London. Page de gauche L’artiste Helen Amy Murray a conçu le panneau « Tournesol », tel un hommage contemporain et poétique à Van Gogh. Quant à la banquette « Amor ti amo », placée devant la cheminée, c’est un clin d’oeil au design italien des années 50. Canapé et table basse Christian Liaigre, fauteuil « Jean » (B&B Italia). Tapis Tai Ping.

122 - Modernite haussmanienne04

Dans le très chic fumoir, règne une ambiance glamour qui fait la part belle au design et aux pièces uniques. Fanny Perrier y a imaginé le bar « Moon » tout en transparence. Tabourets « Bishop » d’India Mahdavi, canapé « Luis » (B&B Italia), fauteuil en cuir « Feel good » (Flexform) et guéridons Brian Collins. Sculptures murales en verre argenté Jeff Zimmerman et lustre en verre gravé de Murano (Galerie William Vonthron). Rideaux Dedar.

Style rétro revisité dans la salle de bains où domine un noir profond. Appliques et lavabos Devon & Devon, sol en pierre de Zimbabwe (Agence Jacques Molho). Dans la chambre, liseuse Stephane Davidts, guéridon « Time piece » (Se London). Une envolée de papillons de la Maison Deyrolle apportant une touche poétique à l’ensemble.

Cette chambre a été traitée tel un rêve immaculé. Le lustre « Away » de chez Transverso ressemble à un nuage qui se reflète dans le miroir doré à la feuille par Alina Czarnecka. Fauteuil « Picasso » (Baltus). La salle de bains attenante est réalisée en marbre.





Articles similaires