Après le succès de la rétrospective « Couturissime » au musée des Beaux-arts de Montréal, c’est à Paris que le créateur Manfred Thierry Mugler présente, pour la première fois, son travail photographique. Une exposition inédite à admirer galerie Polka, dans le 3ème arrondissement de Paris.

Jusqu’au 11 janvier 2020, venez découvrir l’exposition Manfred Thierry Mugler Photographe, hommage saisissant aux captivantes créatures de Mugler : ses modèles. Avant d’être un styliste, Thierry Mugler est un homme de spectacle, de théâtre… Dès la fin des années 1970, Manfred Thierry Mugler s’occupe lui-même de la photographie de ses campagnes publicitaires, qu’il façonne, tout comme ses défilés, comme des spectacles à la mise en scène pointilleuse. D’une inventivité rare et d’une extravagance maîtrisée, chacune de ses photos est une quête du cadre idéal qui nous emporte dans un monde onirique sans aucun trucage.

« Ma patte, c’est un point de vue poétique sur une réalité qui peut être banale, c’est le contraste, le vertige, comme disait Amélie Nothomb, mais c’est toujours vrai. Le rêve au coin de la rue. »

C’est près de 60 œuvres qui sont exposées, en marge de la publication du livre « Manfred Thierry Mugler Photographe » aux éditions de la Martinière. A découvrir sans plus attendre !

MANFRED THIERRY MUGLER, PHOTOGRAPHE, Manfred Thierry Mugler, 2019, Éditions de la Martinière

 

POLKA GALERIE

08 novembre 2019 – 11 janvier 2020

Cour de Venise
12, rue Saint-Gilles, 75003 Paris

www.polkagalerie.com

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : © Manfred Thierry Mugler, Courtesy Polka Galerie.