Prenez un bâtiment de caractère, au hasard un hôtel particulier du XIXe siècle. Ajoutez-y un couple d’architectes du cru, une philosophie loin des étiquettes, une situation parfaite. Mélangez. Bienvenue au C 2, à consommer sans modération.

78 - marseille_01

Voilà enfin le boutique-hôtel de luxe qui manquait à Marseille. En marge des ouvertures médiatiques de 2013, en phase avec le statut de Capitale européenne de la culture de la ville, le C2 a patiemment attendu pour prendre sa place dans le coeur des Marseillais et des touristes qui trouveront, dans ce nouveau cocon de 20 chambres un havre de calme et de design à deux pas du port.

78 - marseille_00

Au dehors, la Bonne Mère veille. À l’intérieur, la moquette de Guy Bargin dessine une vue aérienne de la ville, marquée d’un macaron C2 en forme de « Vous êtes ici ». Impossible de se perdre sous de tels auspices ! Voilà sans doute la raison pour laquelle on se sent comme chez soi en ces murs datant de 1860 et ayant abrité la vie d’une famille marseillaise sur plusieurs générations. Claire Fatosme et Christian Lefèvre, architectes de métier et couple à la ville, n’auraient pas pu trouver endroit plus incarné pour installer leur projet. « Leur volonté a toujours été de préserver l’âme des lieux et de redonner leur superbe aux éléments historiques tels que la hauteur sous plafond, les moulures ou plafonds à fresques angéliques, découverts en grattant sous le plâtre », explique Delphine Clemente, la directrice d’exploitation.

En savoir plus sur l’Hotel C2 a Marseille