L’évènement estival annuel L’été du canal revient pour sa 11ème édition, un festival frais et amusant prêt à faire bouger l’Île-de-France au fil de l’eau!

Tous les week-ends du 7 juillet au 26 août 2018, Parisiens et habitants de la Seine Saint Denis sont invités à profiter des croisières musicales, gastronomiques, festives, des activités nautiques, des multiples animations et autres surprises organisées tout le long du Canal de l’Ourcq et de ses berges.

Bonne nouvelle, une exposition d’art urbain en plein air s’étalant sur pas moins de 10km et réalisée en collaboration avec le célèbre Studio Harcourt vient s’ajouter au projet cette année. Au total, 14 artistes aux renommées et univers différents se réunissent pour exprimer leur art sur les façades d’immeubles, murs, péniches etc et raconter la rencontre de la légende Harcourt avec le Canal de l’Ourcq.

Une parenthèse festive et culturelle à consommer sans modération durant les beaux jours!

 

 

L’État du Canal 2018, l’Ourcq en fête

Sur les Berges du Canal de l’Ourcq, Bassin de la Villette, Parc de la Villette, Place de la Pointe à Pantin, Port de loisirs à Bobigny, Noisy/Bondy Plage, Aulany/Pavillons Plage et le Parc forestier de la Poudrerie.

Plus d’informations sur: www.tourisme93.com

 

Texte: Sophie Delcher – Photos: D.R