Baccarat, cristallerie française fondée en 1764 ouvre 4 nouvelles boutiques dans les capitales internationales : Paris, Seoul, Djeddah et Pékin.

La maison qui a fêté ses 250 ans en 2014 continue son ascension en ouvrant une nouvelle boutique à l’angle de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue Matignon à Paris. C’est le duo d’architectes Gilles & Boissier qui a imaginé et créé le décor ; Patrick Gilles joue avec les essences de bois et les lignes épurées pendant que Dorothée égaye les volumes en couleurs.

L’inspiration hôtel particulier à la française et appartement style parisien avec moulures, sol en damier noir et blanc, mélange d’inox, laiton patiné, marbre, bois précieux, cuir et velours met en avant la beauté du cristal.

 

Direction l’Asie où la première boutique Baccarat a ouvert à Seoul dans l’immeuble réalisé par l’architecte coréen Shi-Hyunh Jeon située entre vieille ville et ville moderne. L’intérieur évoque le raffinement d’une maison coréenne à la fois moderne et contemporaine grâce aux pièces d’art et aux meubles d’antiquités.

 

Baccarat s’installe également pour la première fois à Djeddah en Arabie Saoudite. L’intérieur est décoré dans un style français où l’on retrouve le sol en damier noir et blanc de Paris ponctué de détails moyen-orientaux. La salle à manger est abritée sous d’imposants miroirs aux murs, qui rappel les effets de lumière du cristal.

 

Puis pour commencer en beauté l’année 2016, Baccarat ouvrira face à Shin Kong Place à Pékin, son premier flagship à la façade inspirée de l’hôtel Baccarat de New York. Des tables rondes typiques chinoises seront dressées avec d’emblématiques collections de la maison.

 

Baccarat Paris

79 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

+33142653626

www.baccarat.fr

 

Baccarat Seoul

448-120 Huam-dong

Yongsan-gu, Séoul

 

Baccarat Djeddah

Nojood center, Tahliya street

PO BOX 14239 Jeddah

 

Texte : Laura Bourgeois – Photos : Laurent Parrault

 

 

Articles similaires