La Compagnie Française de l’Orient et de la Chine vous invite à découvrir le travail de l’artiste François Fontaine, dans son nouveau concept store, Boulevard Raspail (75007). L’exposition Rêve d’Orient réunit trois séries réalisées en Extrême-Orient de 2005 à 2008 : Transsibérien, Lost in China et Japanese Whispers ; et nous invite à un voyage chromatique, poétique et onirique.

François Fontaine est depuis toujours passionné de voyages et de photographies ; il est également docteur en Histoire de l’Art, commissaire d’exposition et rédacteur en chef dans la presse magazine. Pendant près de 10 ans, il parcourt l’Asie du Sud-est et photographie le Mékong, Angkor et les prisonniers de Phnom-Penh, ce qui lui vaut de recevoir une distinction au Prix Kodak de la critique Photographique en 1997. Dans ses œuvres, l’artiste privilégie les thèmes du voyage, du rêve et de la poésie et s’inspire dans son travail de ses rencontres, de la littérature, du cinéma et ses longs voyages.

Avec cette exposition François Fontaine cherche à restituer les traces et les parfums d’une Chine millénaire qui disparaît.

 

10, Boulevard Raspail 75007 Paris

Livre de l’exposition : Rêve d’Orient de François Fontaine

Existe en 2 couvertures différentes – Prix : 27€

www.françoisfontaine.com

www.cfoc.fr

 

Texte : Laura Bourgeois – Photos :  © François Fontaine/Agence VU’