La galerie mi* vous invite à son exposition estivale exceptionnelle : Le festival HEAT, dédié à la jeune création contemporaine chinoise. Vous pourrez y apprécier l’art à travers la peinture, le dessin, la vidéo et la création sonore, le tout rythmé par quatre vernissages et une table ronde.

Ce festival est pour vous l’occasion de découvrir les oeuvres de nombreux artistes comme Shang Lian, peintre dont l’expression combine encre de chine et graffitis. Vivant entre Pékin et Paris, cet artiste est le précurseur d’un nouveau mode d’expression de la peinture chinoise dont le talent a été reconnu au cours de nombreuses expositions  à Beijing, au Grand Palais à Paris ou encore à la cité internationale des Arts. Liu Zhenchen, plasticien dont le travail fait aujourd’hui partie de la collection permanente du Centre Pompidou exposera également. Artiste originaire de Shanghai, il  a créé l’oeuvre monumentale éphémère “Ice Monument”disposée face à l’Hôtel de ville de Paris lors de la nuit blanche de 2015. Concentrant son travail sur l’image animée et l’installation vidéo, dans une expérience urbaine post moderne, il a déjà eu l’honneur d’exposer ses créations  à Berlin, au National Taiwan Museum, et au festival de photo d’ARLES. Vous  retrouverez aussi les oeuvres de QI Menghan qui travaille à partir de dessin, de peinture et d’installations ainsi que celles de Amo Vaccaria qui réalisera une performance sonore electro  lors du vernissage

Tous ces jeunes artistes chinois exposeront leurs oeuvres du 27 au 31 juillet, le vernissage aura lieu le premier jour de 19h à 21h.
Par la suite, vous pourrez retrouver l’exposition duo : Solitude2 du 4 au 14 août, participer à une table ronde le 16 août, voir l’exposition solo de Zach Zhang du 18 au 28 août et profiter de l’installation sonore de Yufei Chen du 29 au 31 août.

 

Galerie mi*

23 rue Chapon, Paris 75003
Tel : 01 40 09 76 61
www.miground.paris
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h

Texte : Kim Partouche – Photos : D.R