Niché sur la dune du Pyla, La Co(o)rniche jouit d’un emplacement exceptionnel qui lui permet d’avoir une splendide vue sur le banc d’Arguin et la pointe du Cap-Ferret et offre un panorama des plus imprenables sur le bassin d’Arcachon et l’océan. Ancien hôtel datant de 1930, c’est une bâtisse néo Basque de Louis Gaume, qui a été totalement rénovée en 2009.

Résumé comme étant le plus bel endroit du monde par Philippe Starck, qui a imaginé la décoration design comme s’il était chez lui, les nouveaux propriétaires des lieux, Sophie et William Téchouyeres ont fait de l’hôtel la conjonction de ce qui est entre terre, mer et soleil. La Dune du Pyla apparait tel un tsunami de sable prêt à s’abattre sur nous pour nous faire décrocher du quotidien.

Pleine nature entre océan et forêt de pins, décoration design entièrement réalisée par Starck, restaurant haut de gamme, service de qualité avec du personnel aux petits soins, l’hôtel affiche un style résolument moderne, tendance, avec l’esprit épuré et lumineux, retranscrivant l’identité stylistique du designer français, où les couleurs prédominantes sont le blanc et les pastels.

 

46 Avenue Louis Gaume

33115, France

Tél : +33 5 56 22 72 11

www.lacoorniche-pyla.com

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R