Fondée par John Coury et Florent Maillard, CM Studio Paris est l’agence d’architecture d’intérieur et de décoration, de deux passionnés d’histoire, de voyages et d’objets anciens… 

Leur dernier projet, Sémonville, est installé rue Quincampoix dans un hôtel particulier du 17ème siècle construit durant le règne de Louis XIV.

L’appart a totalement était repensé et restructuré par les décorateurs qui se sont inspirés de la vie du marquis de Sémonville, ambassadeur de France dans l’Empire ottoman… un lieu chargé d’histoires et d’objets chinés du monde entier. 

Pièce maîtresse de l’appartement : le salon, avec une hauteur sous plafond de 5 mètres et une cheminée magistrale en pierre. Deux imposantes toiles habillent le mur face à cette cheminée et font écho au marquis de Sémonville.

Des éléments architecturaux d’époque ont été intégrés dans l’ensemble des pièces tels que les portes, paravent, garde-corps, escalier et parquet Versailles. Habillées de marbre rouge royal, les salles de bains aux notes orientales sont de véritables écrins.

 

CM Studio Paris 

06 09 64 38 02

Texte : Lucille Doudement – Images : DR