Texte Anne-Louise Sevaux
Duali

Créée en Inde il y a sept ans par Nishi Patel, la marque Duali propose un art de la table à la fois poétique et ludique, jouant sur les contrastes et la dualité. Coup de cœur pour les tasses Clay & Sway, en porcelaine fine, ornées d’un délicat bijou de tissu jaune : une rencontre douce et pop à la fois.
Instagram : @dualidesigns
Design&

Pour imaginer sa collection de mobilier Mille Feuille, Nourhan Rahhal, fondatrice de Design&, s’est inspirée de la superposition propre à la pâtisserie française. Résultat : un dialogue sensible entre matière et couleur. L’alternance entre une strate de bois et une strate de céramique est parfaitement équilibré, proposant un rendu subtil et intéressant pour l’œil comme pour la main. Mention spéciale pour le lampadaire, ludique et graphique.
Instagram : @itsdesignand
Marina Baisel

Artiste et designeuse, Marina Baisel explore à travers ses sculptures fonctionnelles
la relation mouvante entre l’humanité et son environnement. D’origine russe et installée à Dubaï, elle interroge, avec son fauteuil Total, « la tension entre tradition et instabilité contemporaine », notamment au regard des enjeux environnementaux.
Instagram : @marina_baisel
Hands Carpets et Doodle and the Gang

La collection de tapis Postcards a véritablement marqué l’édition de Downtown Design Dubai. Elle réunit Hands Carpets, un atelier indien patrimonial, réputé pour son excellence artisanale et le duo Doodle and the Gang, fondé par les sœurs Mentalla et Asmaa Said. Ensemble, ils signent une série sophistiquée de tapis noués et tuftés main, ainsi que des tentures murales éblouissantes.
Instagram : @handscarpets @doodleandthegang
Article paru dans le numéro 185 de RD – Résidences Décoration.




