La sécurité à son domicile : le sujet numéro 1 en ce moment

Depuis deux mois, malgré le confinement et toutes les difficultés imposées par les mesures de protection et de sécurité sanitaire, l’entreprise Aratal Attractive Mobility est restée active afin de garantir la qualité de fonctionnement des installations  et de protéger, aider, conseiller  ses clients et futurs utilisateurs.

En effet qu’il s’agisse d’un particulier, d’un établissement collectif ou professionnel, leurs appareils élévateurs s’adressent pour un grand nombre à des utilisateurs « fragiles » : personnes âgées, à mobilité réduite ou encore ayant des soucis de santé.

Ils assurent la continuité du service quelle que soit la période, confinement ou pas, elle est leur priorité. Ils ont donc dès le 16 Mars organisé leurs équipes pour assurer  un service d’astreinte et mis en place des mesures de protection individuelle et de distanciation pour garantir la sécurité  de nos clients et de nos collaborateurs.

Ils ont également réussi à continuer d’assurer les ventes pour les installations urgentes,  par exemple pour des personnes  sortant d’hospitalisation, en procédant dans un premier temps et pour une grande partie à distance (par visio ou rdv suivant le choix de nos clients).

Ils se déplacent sur site pour la prise de mesures et la pose. Pour ces deux étapes, il est effectivement indispensable d’être sur site, c’est pourquoi là aussi, ils se sont adaptés et ont mis  en place des protocoles pour diminuer nos temps de présence au maximum et protéger nos collaborateurs et nos clients. (Ils fournissent s’il le faut un masque à leurs clients)

Leurs usines de fabrication n’ont jamais cessé de fonctionner ce qui leur permet encore aujourd’hui de livrer des projets tels que des sièges monte-escalier, des ascenseurs privatifs, des élévateurs pour personne à mobilité réduite et même des monte-charge, le tout, que ce soit du standard  ou du sur mesure et dans des délais tout à fait classiques.

Leur hall de démonstration de Mâcon avec ses 8 appareils à l’essai est organisé pour vous accueillir dans de bonnes conditions. Uniquement sur rendez-vous,  afin de ne recevoir qu’une visite à la fois. Ils fournissent un masque de protection pour échanger en toute sécurité.

Lutter contre l’isolement, prévenir des chutes, permettre l’accessibilité à tous, équiper des locaux professionnels pour faciliter et sécuriser  le travail de vos collaborateurs, autant de missions qui animent leur équipe d’une trentaine de professionnels dans cette période où on demande un maximum aux gens de rester à la maison et de se protéger.

Aratal Attractive Mobility est une entreprise familiale, citoyenne et  responsable à votre service depuis plus de 40 ans sur les régions  Rhône-Alpes et Bourgogne.

 

Vous pouvez les contacter en ce moment, soit par téléphone 0 806 704 104 (non surtaxé) soit via nos sites web : www.aratal-habitat.fr ou www.aratal-professionnels.fr

 

Nicolas Rampon

Pdg Aratal Attractive Mobility

Bang & Olufsen, une expérience domotique personnalisée pour vos maisons

Les experts Bang & Olufsen Provence mettent tout en oeuvre pour faire profiter leurs clients d’une expérience personnalisée pour les maisons. 

Du système domotique à grande échelle à l’installation impeccable d’un système surround nouvellement acquis, leurs produits haut de gamme sont variés : assortiment d’enceintes, téléviseurs, systèmes sonores…

Leur équipe est toujours disponible pour une assistance de A à Z, de la consultation initiale à l’implémentation finale.

Leur objectif : votre confort, grâce à la pression d’une simple touche de votre télécommande Bang & Olufsen.

 

Bang & Olufsen Provence

21 Place Crillon, 84000 Avignon

04 90 82 94 62

www.bang-olufsen.com

FabBRICK, du textile en brique !

FabBRICK, c’est l’histoire d’une jeune architecte qui porte l’esprit de son temps, soucieuse du monde qui l’entoure. Consciente des enjeux environnementaux, elle se spécialise en éco-conception. Du sujet de son mémoire jaillit le projet de FabBRICK. L’idée ? Des matériaux de construction innovants à partir de déchets recyclés. C’est alors à deux secteurs qu’elle décide de s’attaquer : celui de la construction, très énergivore, et celui du textile, un des plus polluants au monde.

Des briques faites à partir de textile recyclé, quand on sait que seulement 32,5 % d’entre eux sont collectés et traités, une idée simple et brillante ! Une fois assemblées, ces briques créent des cloisons très performantes en isolation acoustique et thermique.« Les déchets représentant une ressource conséquente, notamment en France, il m’a semblé intéressant d’y puiser certains d’entre eux pour créer un nouveau matériau. […] Le coton étant un très bon isolant, j’ai donc pensé au textile, car il s’agit en plus d’une industrie très polluante, il était donc intéressant de trouver encore un moyen de le recycler. » Fondatrice de FabBRICK

C’est en partenariat avec Gebetex, une entreprise de tri et valorisation textile, que FabBRICK récupère les vêtements trop abîmés pour être réutiliser. Une fois collectés, ils sont simplement broyés et mélanger à une colle écologique unique, le but étant de limiter au maximum le processus de transformation. La jeune entreprise a déjà été contactée par la marque Jules, tant pour la construction des cloisons que la création de mobilier, pour leurs nouvelles boutiques « 0 WASTE ».

Aujourd’hui, FabBRICK est une agence de design intérieur spécialisée dans l’économie circulaire et l’innovation, basée à Paris. Un nouvel élan dans le monde du design porté par une jeunesse créatrice !

 

FABBRICK

www.fab-brick.com

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR

Découvrez la nouvelle cuisine Kook de Rastelli imaginée par Karim Rashid !

La cuisine Kook de Rastelli , signée Karim Rashid, souhaite offrir un espace de vie rempli de couleurs, tout en étant ergonomique et fonctionnel. 

Tous les amateurs de cuisine rêent d’avoir une cuisine nette et ordonnée !Le designer Karim Rashid a réalisé ce défi avec la cuisine Kook. Une cuisine réalisée en Solid Surface, où le meuble principal est incliné d’une manière à nous faire penser à un piano vertical. Un plaisir esthétique mais aussi fonctionnel grâce à son inclinement. Des rideaux motorisés nous cachent une hotte intégrée et des rangements idylliques éclairés par des LED de couleurs. Des étagères de différentes profondeurs sont à notre disposition. Rangez vos accessoires volumineux en hauteur où la profondeur le permet puis placez dans la partie inférieure vos accessoires  afin qu’ils soient à portée de main.

Le plus ? Laissez-vous tenter par les colonnes avec électroménagers et caves à vin, qui complèteront votre magnifique cuisine.

« Je poursuis une méthode minimaliste dans mes cuisines, et préfère créer des surfaces suggestives cassées par des éclaboussements de couleur forte. Pour la cuisine Kook j’ai voulu créer un design innovateur pour convertir les défis culinaires plus absorbants en un pur plaisir esthétique », nous explique le designer.

Rastelli cucine

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR

Art Handoff : faites entrer l’art dans votre quotidien

Imaginé par des collectionneurs, Art Handoff est une plateforme en ligne qui permet de louer des œuvres d’art d’exception.

Jeannick, Philippe et Christophe sont trois passionnés qui ont rendu l’art accessible et sans contrainte, grâce à la location. Le concept est simple : profiter d’une œuvre quotidiennement, sans avoir à l’acheter. Art Handoff vous propose des œuvres allant de 10 000 à 3 millions d’euros, issues de collections privées, qui sont partagées par des collectionneurs d’art moderne et contemporain ayant le désir de les valoriser. Vous pouvez les louer durant 6 à 24 mois et ce sans vous soucier de rien, puisque tout est pris en charge : assurance, transport et installation. En payant 1 % par mois du prix estimé de l’œuvre, profitez facilement d’un service haut-de-gamme qui vous permet de décorer votre salon et de découvrir des œuvres, sans les posséder.

Véritable « agitateur d’art », l’entreprise vous offre une expérience inédite et vous transmet sa passion pour la mouvance des œuvres.

Pourquoi acheter quand on peut louer ? Découvrez Art Handoff !

www.arthandoff.com

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR