Well-Nest, le nouveau concept store autour du Slow Life dédié au bien-être

Niché au cœur du 11ème arrondissement, à quelques pas de l’Atelier des Lumières et du charmant Square Gardette, Well-Nest est le nouveau concept store autour du Slow Life, 100% dédié au bien-être chez soi.

Aideen et Nathalie, les fondatrices, ont souhaité créer un lieu, accueillant, paisible et confortable, en y intégrant un espace salon de thé pour prendre son temps tout en faisant son shopping-déco et ses cadeaux. Le concept store propose des objets du quotidien qui permettent de prendre soin de soi et de se sentir bien dans son nid.

Well-Nest « source » des produits inédits, dont le point commun est d’être fabriqués dans de petits ateliers à travers le monde, dans un esprit éco-responsable et respectueux des personnes, dans des matières 100% naturelles, recyclables, avec des ingrédients biologiques et dans une démarche anti-gaspillage.

Le concept store veut encourager les nouvelles tendances et habitudes qui se sont développées autour du Slow Life dans de nombreux secteurs et s’inspire des modes de vie nordiques, plus connus sous le nom de hygge qui veut dire : bien-être !

Ce que vous trouverez chez Well-Nest : art de la table, textiles, fragrances, objets de décoration, soins bio, papeterie, thé & tisanes.

La table 

Vaisselle, verrerie, ustensiles de cuisine, tous sont fabriqués à la main, dans des ateliers de céramique, à partir de bois issus de plantations respectant strictement les normes environnementales ou encore à partir de verre recyclé.

Le textile 

Une large gamme composée de plaids en mohair, laine merinos et cachemire, de coussins, de linge d’office? linge de toilette et linge de table en coton biologique et lin.

 

La décoration

En céramique, porcelaine, bois, corde, verre, notre sélection de produits est fabriquée artisanalement, dans le respect de l’environnement. Vases, cache-pots, paniers, plateaux, etc. ils proviennent du monde entier : Portugal, Angleterre, Allemagne, Afrique du Sud…

La beauté

Tous les produits cosmétiques (savons, soins visage et corps) et senteurs maison sont fabriqués à partir d’ingrédients 100% bio et naturels : huiles essentielles, extraits de plantes, huiles végétales pressées à froid, épices.

Répondant à une charte stricte, les produits sont biologiques et ne présentent ni OGM, ni sulfites. Ces cosmétiques sont labellisés Nouvelle cosmétique, Vegan et Peta cruelty free.

Thé et infusion

Les thés, Rooïbos et infusions gourmandes proposées chez Well-Nest sont d’origine française. En sachets, en boîtes métal, en coffrets cadeaux, vous pouvez aussi les déguster dans notre salon de thé, accompagnés d’une sélection de pâtisseries sans gluten.

 

Pour Well Nest, le bien-être c’est avant tout être dans son nid !

26 rue Saint-Ambroise, 75011 Paris

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h30 et le samedi de 10h30 à 19h30.

https://wellnest-paris.com/

PetitJean Paris pour des moments de poésie

Petit Jean est une maison parisienne spécialisée dans les accessoires en soie.

Fondée par Léa Petitjean, la marque mêle avec goût, savoir-faire, design et engagement au travers sa collection de carrés de soie dont les nombreux imprimés et coloris invitent au voyage.

La créatrice s’inspire de la forêt et de la faune de la région du Jura, où elle est née, pour créer son imprimé signature : le pas de deux. Au poignet, dans les cheveux ou en accessoire, il accompagne parfaitement à la saison estivale.

Aujourd’hui, la maison décline la soie sous différents formats : bracelets, gavroches, lavallines… Toujours avec soin et passion. Fort de son succès, Petit Jean Paris a déjà travaillé avec plusieurs marques pour des collections capsule de headband, panama…

La délicatesse des accessoires de Petitjean réside aussi bien dans l’esthétique des imprimés que dans l’utilisation de cette matière fluide 100 % made in France.

 

PETITJEAN Paris 

https://petitjeanparis.com

hello@petitjeanparis.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR

La nouvelle collection lifestyle de JK Beauty Beldi Paris

Créé en 2015 par Jamela Kirri, le studio JK Beauty Beldi revient cet été avec une collection d’accessoires réalisés à partir de produits naturels. 

Inspirée des savoir-faire ancestraux d’Occident, d’Orient et d’Asie, cette nouvelle collection habille les intérieurs tout comme les garde robes.

La créatrice de la marque propose des parfums d’intérieur conçus par le nez français Blaise Mautin. Les fragrances sont déclinées en bougies parfumées au design sombre, qui, une fois allumées, dévoilent le logo de la marque. Côté accessoire, la collection « Ajaan » se compose de foutas, peignoirs, chapeaux et autres incontournables du voyage. Élaborée à base de lin et coton, chaque pièce est réalisée de manière artisanale dans un style à la fois chic et élégant.

La nouvelle collection estivale de JK Beauty Beldi promet un été stylé et parfumé.

JK Beauty Beldi
53 rue Notre-Dame-de-Nazareth
75003 Paris.

http://www.jkbeautybeldistore.com

 

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Bignon Dervaux, le raffinement extrême du linge de maison brodé depuis 1878

Bignon Dervaux, maison née de l’alliance des groupes « Création Bignon » et « Dervaux », cultive l’art de vivre à la française au travers de broderies de linge de maison.

Quoi de mieux pour rallier allure et élégance que du linge sur mesure ?

Le savoir-faire français, le choix minutieux de la fibre, l’usage de documentations techniques rares et sophistiquées sont autant de caractéristiques que l’on retrouve sur les draps et taies, les trousses de toilettes personnalisées ou encore les peignoirs moelleux.

La maison Bignon Dervaux offre un service de confection et/ou création de broderie raffinée pour tout type de linge : le linge de lit, de table ou encore de bain.

Ces broderies sont aussi bien destinées à habiller votre intérieur qu’à aménager des yachts, Jet privé ou grandes maisons.

La récente acquisition du label d’Entreprise du Patrimoine Vivant ainsi que la mention « made in France » représentent les valeurs de qualité et d’excellence dont fait preuve Bignon Dervaux.

La marque se développe en France et à l’étranger grâce à son site internet et son e-commerce, dont l’ouverture aura lieu au mois de Juin 2019.

 

https://www.creationsbignon.com

 

Texte : Juliette Guillaume – Images : DR

Avec Hermès, la haute-couture s’installe dans votre salon

Votre intérieur aussi peut s’habiller d’Hermès ! Avec des accessoires élégants qui respectent le savoir-faire et l’artisanat si cher Hermès.  

Plaid en cachemire

On imagine déjà se glisser sous ce plaid au toucher aerien, dont le cachemire filé et tissé à la main présente une composition graphique de H tricolores.

Plateaux et vases en porcelaine

Cette collection d’objets en porcelaine marie la ville et la nature. Les vases jouent avec des éléments du paysage urbain, briques, persiennes et palissade. Les plateaux, ronds et carrés, illustrent des tressages de paille, des chevrons ou des liens de raphia.

Boites en érable et en laque

Formes et matières parfaites pour ces boites de rangements colorées dont les compartiments respectent les proportions du nombre d’or.

Plaid imprimé en cachemire 

Géométrique et animé, ce plaid se dote d’un imposant félin dessiné par Anne-Margot Ramstein, accompagné d’un paysage urbain.

www.hermes.com

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR

Les Manufactures Février x La Maison Sarah Lavoine, une collaboration riche en douceur.

Le groupe créateur industriel engagé français, Les Manufactures Février, souhaite faire des sols, un élément de décoration à part entière. Pour cela, il collabore avec TecSOM où de nombreux designers et créateurs reconnu,s comme Sarah Lavoine, nous font part de leurs collections capsules.

Depuis 1881, TecSOM fabrique des moquettes intemporelles, souples et luxueuses, au toucher dense et moelleux.

Le plus ? Leur composition en craies et vinyles recyclés permet stabilité mais aussi isolation phonique.

Redécouvrez le fameux « Bleu Sarah » dans une déclinaison unique où les formes géométriques sont au rendez-vous. Une autre déclinaison, issue de cette collaboration, propose une moquette aux formes plus arrondies.

« Travailler avec la Maison Sarah Lavoine est une formidable opportunité pour LMF Design, c’est la première fois que nous nous adressons au grand public. C’est une créatrice de talent qui représente pour nous un trait d’union parfait entre le grand public et les nouveaux besoins des professionnels. » Christophe Février, PDG du groupe Les Manufactures Février.Un textile 100% français adaptable à tous lieux, entre hôtels, entreprises ou encore particuliers. Craquez pour un revêtement unique et sur mesure, où une atmosphère chaleureuse ressort de leurs produits design.

Retrouvez dans les boutiques Maison Sarah Lavoine, les collections sur mesure pour 110 euros TTC (le mètre carré).

www.maisonsarahlavoine.com

 

Texte : Axelle Amiot & Anne-Sophie Coussens – Photo : DR

Little Giraffe… la nouvelle chaise de Republic of Fritz Hansen

La marque danoise Republic of Fritz Hansen dévoile  la Little Giraffe dessinée par Arne Jacobsen.

La première version de la Giraffe a été réalisée pour le restaurant du SAS Royal Hôtel de Copenhague au Danemark, en 1959. La chaise doit son nom de Giraffe à la forme élancée de son dossier. De nombreuses déclinaisons ont vu le jour depuis sa création. La Little Giraffe d’aujourd’hui se distingue par un dossier plus bas et une base à quatre pieds fixes ou à roulettes, disponible en aluminium poli ou laqué.Entièrement personnalisable, vous pouvez la déhousser et lui donner de nouveaux looks grâce aux différentes gammes de cuirs et tissus proposées. La Little Giraffe s’adapte ainsi à tous les intérieurs.
Fritz Hansen nous livre ici une nouvelle version de  la chaise Little Giraffe qui démontre l’esthétisme d’Arne Jacobsen. Depuis des années, la Giraffe s’inscrit comme une pièce de design intemporelle et luxueuse, caractéristique du style danois. Une valeur sûre indémodable, personnalisable et adaptable à tous les besoins et envies!

 

Little Giraffe

Hauteur d’assise : 46 cm

Disponible en magasin à partir du 1er février 2019.

264 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.

fritzhansen.com

 

Texte : Axelle Amiot – Photo : DR

Une nouvelle boutique Zuber au coeur de Paris !

Zuber, la plus ancienne manufacture de papier peint au monde s’installe rue Bonaparte à St-Germain-des-Près, au coeur de Paris.Crée en Alsace en 1797, la manufacture Zuber propose une grande diversité de papiers peints faits à la main, dont la réalisation est issue d’un savoir-faire transmis depuis lors. Nombre de leurs archives sont classées monuments historiques. Principalement connus pour leur répertoire décoratif, leurs papiers peints s’adaptent à tous les lieux et tous les styles. Papiers peints, décors panoramiques et tissus coordonnées, les collections de Zuber vous offrent aussi des sur-mesures en papier ou tissu.Dans un espace de 80 m2 au cœur du quartier St Germain, la nouvelle boutique met à l’honneur ses anciennes et nouvelles créations à travers une scénographie raffinée. L’ambiance volontairement discrète et douce permet de mettre en avant l’élégance des papiers peints valorisés jusqu’au plafond.

La nouvelle boutique Zuber est l’endroit idéal pour venir chercher de l’inspiration et rendre votre intérieur unique.

Zuber

36 rue Bonaparte, 75006 Paris

www.zuber.fr

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR

 

C&C Milano s’offre une première boutique parisienne

L’éditeur de tissus et de linge de maison italien C&C Milano s’installe au coeur de la capitale pour sa toute première boutique française, l’occasion de découvrir l’intégralité de ses collections élégantes et raffinées.

Chez C&C Milano, le textile est une tradition familiale et un art avec lequel on ne transige pas. Le point fort de la maison, des collections de tissus réalisées de manière artisanale en Italie, uniquement à partir de matières naturelles telles que le cachemire, le lin, la soie ou encore le velours pour une qualité supérieure de réalisation.

Des tissus enrichis de différents motifs élégants et chics (rayures graphiques, damassés classiques, inspirations ethniques) et dont les finitions créatives leur confèrent un aspect innovant. Les collections s’adaptent et sont conçues pour répondre à toutes sortes de projets allant du simple habillage d’un appartement élégant à la décoration de yacht de luxe.

Au-delà des tissus d’ameublement, l’enseigne milanaise se diversifie à travers de nombreux produits: gamme de cuir naturel, home collection complète, papiers peints ou encore collection de mobilier signée Piero Castellini Baldissera sont également au rendez-vous.

Après avoir implanté ses showrooms aux quatre coins du monde, de Hong Kong à New York, C&C Milano s’offre à présent une nouvelle adresse parisienne nichée dans le 6ème arrondissement en plein quartier de Saint Germain Des Près. Un lieu de découverte et de vente à l’atmosphère chaleureuse afin de puiser l’inspiration nécessaire pour une maison faisait la part belle à la tradition italienne.

C&C Milano Paris

4 rue de Fürstenberg, 75006 Paris

01 42 02 41 67

www.cec-milano.com

Texte : Sophie Delcher – Photos : D.R

Doran Sou

L’expert de la parure de lit, Doran Sou, est une marque genevoise créée par des femmes, pour les femmes, et se présente comme un concept unique de la « mode de lit ». Les parures aux finitions soignées et au style audacieux, racontent une histoire de féminité, de sensualité, d’élégance et adoptent les codes du prêt-à-porter.

Le linge de lit est considéré comme un élément de décoration. La maison crée également des tee-shirts aux noms féminins et des foutas au diamètre XXL. L’ensemble de son univers créatif se déploie sur des textiles de qualité, pour des femmes de tempérament.

www.doransou.com/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

Mademoiselle Dimanche

Chaque mois, l’enseigne de mobilier Habitat, met en lumière un jeune designer qui investira l’une des boutiques de la chaîne pour présenter ses créations, à travers son laboratoire de promotion, Habitat Design Lab.

En 2009, Mathilde Alexandre, designer textile passionnée par les motifs graphiques et hypnotiques, lance Mademoiselle Dimanche, une marque de textiles et objets de décoration. Inspirée de l’architecture des années 1950-70, de graphismes vintage et scandinaves, et d’objets remarquables pour leurs qualités plastique, ses créations sont à base de lin et les encres à base d’eau.

Déclinés sur des coussins cousus à Lyon, ainsi que sur des abat-jours, entièrement confectionnés par la créatrice, les motifs abstraits composent un univers poétique où les formes et les couleurs s’entrechoquent harmonieusement.

 

www.mademoiselledimanche.com/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R

 

Tropical Glam by Roberto Cavalli Home

La maison de mode et de design, Roberto Cavalli, a présenté sa dernière dédiée à la maison, lors de la 57ème édition du Salon du Meuble 2018 de Milan. Imprimés damassés et exotiques, lignes sauvages, ambiance tropicale, mélange de couleurs et de textures… Roberto Cavalli Home conjugue parfaitement glamour et sensualité au concept du design.

 

La gamme d’intérieur composée de vaisselles, accessoires décoratifs, meubles et fauteuils, s’inspire du charme tropical de la jungle. Ses motifs audacieux sont dans l’air du temps : la bibliothèque ACAPULCO en cuir côtoie les feuilles de banane de la nouvelle soie Dakota, le sofa modulable KINGSTON adopte un style ultra contemporain, la chaise longue TAHITI dynamise et modernise votre intérieur avec sa couleur criarde et sa texture zébrée…

www.jcpassion.robertocavalli.com/en/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R