Baobab Collection, un parfum d’altruisme

Baobab collection a dédié une de ses collections luxueuses au profit d’une cause humanitaire : Le peuple Mikea, la dernière tribu première de Madagascar.

© Peter Lippmann

Depuis 2002, la marque s’inspire de souvenirs de voyages, des richesses de la nature et des tendances de la mode pour enrichir ses collections de bougies parfumées : les rives du Nil, les mers lointaines du Japon, les steppes de Russie La marque poursuit ses actions humanitaires à Madagascar pour créer une collection dédiée au peuple Mikéa en 2017. Coulées à la main dans des verres soufflés bouche, les luxueuses créations deviennent un objet de décoration qui habille nos intérieurs avec élégance et sensibilisent les amoureux de la marque à des causes humanitaires.

Les Mikeas

Le peuple Mikea a dû renoncer au nomadisme en 2001. Ils vivaient jusqu’alors en parfaite symbiose dans une forêt « sèche » dans laquelle la seule source d’hydratation était une racine gorgée d’eau. La déforestation et les feux les ont obligés à se sédentariser et subissent les pillages de tribus voisines. Seuls une dizaine de Mikea vivent encore dans la forêt ou leurs précieuses racines se raréfient.

Engagée dans l’humanitaire à travers la deuxième édition du M Project, la marque Baobab Collection répond présente à l’appel de Jean-Claude Vinson, créateur de Mikea Forest une association de droit malgache destinée à porter secours à ce petit peuple oublié. Ensemble, ils œuvrent pour l’aider à recueillir l’eau plus rapidement et à améliorer l’hygiène des enfants.

La marque dessine les motifs d’une collection qui sera dédiée au peuple Mikea et fait appel au savoir-faire du crochetage détenu par les femmes malgaches. Comme pour la fabrication des bougies totalement artisanales, c’est la noblesse de l’artisanat et l’agilité de la main des femmes qui est mise en lumière à travers ces collections. Les décors de cette collection en raphia représentent un arbre symbolique, l’arbre d’une forêt qui brûle, destiné à faire comprendre la problématique de ce peuple obligé de se sédentariser.

Crochetées à la main, chaque pièce en raphia représente de longues heures de travail, une patience infinie et un amour de la matière. Ce projet, Le M Project, initié par la marque en 2016 permet de fournir du travail à une coopérative de femmes malgaches et de sensibiliser le public sur deux axes, la condition des femmes dans le monde et la nécéssité de préserver des peuples qui détiennent les principes fondamentaux de notre humanité.

Cette action a permis de financer l’approvisionnement en eau pour les enfants de la tribu Mikea et de soutenir l’école et son extraordinaire maîtresse, Manou, nom qui a été choisi pour une des bougies de cette collection.

Serge Anton

Pour immortaliser cette rencontre avec la tribu, le photographe Serge Anton a réalisé une série de portraits des Mikeas.

© Serge Anton

Les bougies

Ces trois bougies portent les noms d’illustres protagonistes de la littérature américaine et française et représentent dans leur allure comme dans leur parfum des personnalités issues de la haute société. Ainsi, Gatsby, Louise et Swann s’incarneront dans des verres colorés, gravés à la main d’un motif graphique par les artisans verriers de Baobab. Les diffuseurs Totem de la collection High Society seront également déclinés en trois tailles : Le 5 litres, le 2 litres et le Mini Totem dans son élégant coffret.

© Peter Lippmann

La collection Les Exclusives s’étoffe d’une troisième bougie, la bougie Cyprium, aux côtés des bougies Aurum et Platinum. Son verre métallique et cuivré pourra enchanter les intérieurs tout particulièrement à l’approche de Noël. Serons ajouter à cette collection le diffuseur Cyprium en 500ml et la série des 3 Totem Cyprium en 5 litres, 2 litres et Mini Totem.
Deux sérigraphies d’or 9 carats sont également à l’honneur cet hiver avec la Bougie Grand
Palais faisant l’éloge du célèbre monument et la Bougie Cashmere. Celle-ci est décorée de dessins de cashmere, dans la trame art déco de la collection High Society, fruit de la collaboration établie avec Thierry Larcher.

Vidéo : https://www.baobabcollection.com/en/blog/18_virtual-tour-by-baobab-collection.html

Serge Anton

https://sergeanton.be/

Baobab Collection 

www.baobabcollection.com/fr/

Well-Nest, le nouveau concept store autour du Slow Life dédié au bien-être

Niché au cœur du 11ème arrondissement, à quelques pas de l’Atelier des Lumières et du charmant Square Gardette, Well-Nest est le nouveau concept store autour du Slow Life, 100% dédié au bien-être chez soi.

Aideen et Nathalie, les fondatrices, ont souhaité créer un lieu, accueillant, paisible et confortable, en y intégrant un espace salon de thé pour prendre son temps tout en faisant son shopping-déco et ses cadeaux. Le concept store propose des objets du quotidien qui permettent de prendre soin de soi et de se sentir bien dans son nid.

Well-Nest « source » des produits inédits, dont le point commun est d’être fabriqués dans de petits ateliers à travers le monde, dans un esprit éco-responsable et respectueux des personnes, dans des matières 100% naturelles, recyclables, avec des ingrédients biologiques et dans une démarche anti-gaspillage.

Le concept store veut encourager les nouvelles tendances et habitudes qui se sont développées autour du Slow Life dans de nombreux secteurs et s’inspire des modes de vie nordiques, plus connus sous le nom de hygge qui veut dire : bien-être !

Ce que vous trouverez chez Well-Nest : art de la table, textiles, fragrances, objets de décoration, soins bio, papeterie, thé & tisanes.

La table 

Vaisselle, verrerie, ustensiles de cuisine, tous sont fabriqués à la main, dans des ateliers de céramique, à partir de bois issus de plantations respectant strictement les normes environnementales ou encore à partir de verre recyclé.

Le textile 

Une large gamme composée de plaids en mohair, laine merinos et cachemire, de coussins, de linge d’office? linge de toilette et linge de table en coton biologique et lin.

 

La décoration

En céramique, porcelaine, bois, corde, verre, notre sélection de produits est fabriquée artisanalement, dans le respect de l’environnement. Vases, cache-pots, paniers, plateaux, etc. ils proviennent du monde entier : Portugal, Angleterre, Allemagne, Afrique du Sud…

La beauté

Tous les produits cosmétiques (savons, soins visage et corps) et senteurs maison sont fabriqués à partir d’ingrédients 100% bio et naturels : huiles essentielles, extraits de plantes, huiles végétales pressées à froid, épices.

Répondant à une charte stricte, les produits sont biologiques et ne présentent ni OGM, ni sulfites. Ces cosmétiques sont labellisés Nouvelle cosmétique, Vegan et Peta cruelty free.

Thé et infusion

Les thés, Rooïbos et infusions gourmandes proposées chez Well-Nest sont d’origine française. En sachets, en boîtes métal, en coffrets cadeaux, vous pouvez aussi les déguster dans notre salon de thé, accompagnés d’une sélection de pâtisseries sans gluten.

 

Pour Well Nest, le bien-être c’est avant tout être dans son nid !

26 rue Saint-Ambroise, 75011 Paris

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h30 et le samedi de 10h30 à 19h30.

https://wellnest-paris.com/

MELJAC, des interrupteurs haut de gamme pour toutes les envies !

MELJAC, leader des interrupteurs haut de gamme, apporte une touche colorée pour l’été. Vitaminé, pastelle, uni ou décoré…, l’interrupteur s’adapte à vos intérieurs dans une multitude de teinte !

Fabriqués en France dans le respect de traditions ancestrales, tous les produits MELJAC sont labélisés « Origine France Garantie » et « Entreprise du Patrimoine Vivant » et résultent d’un savoir-faire manuel combiné aux outils technologiques les plus avancés.

Une palette de choix pour voir la vie en couleurs

MELJAC propose des modèles pétillants et colorés pour une esthétique rayonnante, adaptée aux envies de
chacun. Les matériaux nobles utilisés comme le laiton, le verre et la porcelaine de Limoges peuvent revêtir la teinte recherchée qui s’accordera avec la décoration d’un intérieur.

Chaque modèle est personnalisable avec de la gravure ou des motifs peints à la main. Les collections en laiton et en verre trempé sont réalisables en nombreuses teintes du nuancier RAL. Les produits en porcelaine (émaillée ou biscuit) sont disponibles dans une trentaine de couleurs à sélectionner dans une palette spécifique. MELJAC propose également une gamme en plexiglass qui permet un rendu discret pour mettre en valeur les couleurs d’un revêtement mural.

Fabriqués à la main, les produits MELJAC sont le résultat de nombreuses compétences appliquées pour l’étude, l’usinage, la gravure, le chanfreinage, la pose d’inserts, l’estampillage, le polissage, le traitement des plaques et des vis (bains et rinçages), le brossage, le vernissage, le montage et le conditionnement du produit. La fabrication fait appel à la fois aux outillages de haute précision et à l’irremplaçable main de l’homme.

Fort d’une expérience très pointue dans le domaine de l’hôtellerie, MELJAC répond aux besoins les plus spécifiques. Interrupteurs classiques ou systèmes domotiques, liseuses, sonnettes, thermostats, commandes de climatisation, lecteurs de carte mais aussi plaques avec numéros de chambre et autre signalétique intérieure. Parmi ses références, on trouve le Château de Versailles, le musée du Louvre, les boutiques Cartier et Chanel, l’hôtel Four Seasons George V, le Meurice, La Réserve à Paris, le Mandarin Oriental à Marrakech, , ou encore l’Intercontinental à Genève. La marque permet aux architectes et décorateurs d’exprimer leur créativité en personnalisant des réalisations. MELJAC habille également des systèmes multimédia avec toutes sortes de connectiques : USB type A ou C, HDMI, Bluetooth, activation à distance…

Les showrooms 

3 rue de la Procession – 75015 PARIS

5 rue Charles Dullin – 69002 LYON

www.meljac.com

 

La sécurité à son domicile : le sujet numéro 1 en ce moment

Depuis deux mois, malgré le confinement et toutes les difficultés imposées par les mesures de protection et de sécurité sanitaire, l’entreprise Aratal Attractive Mobility est restée active afin de garantir la qualité de fonctionnement des installations  et de protéger, aider, conseiller  ses clients et futurs utilisateurs.

En effet qu’il s’agisse d’un particulier, d’un établissement collectif ou professionnel, leurs appareils élévateurs s’adressent pour un grand nombre à des utilisateurs « fragiles » : personnes âgées, à mobilité réduite ou encore ayant des soucis de santé.

Ils assurent la continuité du service quelle que soit la période, confinement ou pas, elle est leur priorité. Ils ont donc dès le 16 Mars organisé leurs équipes pour assurer  un service d’astreinte et mis en place des mesures de protection individuelle et de distanciation pour garantir la sécurité  de nos clients et de nos collaborateurs.

Ils ont également réussi à continuer d’assurer les ventes pour les installations urgentes,  par exemple pour des personnes  sortant d’hospitalisation, en procédant dans un premier temps et pour une grande partie à distance (par visio ou rdv suivant le choix de nos clients).

Ils se déplacent sur site pour la prise de mesures et la pose. Pour ces deux étapes, il est effectivement indispensable d’être sur site, c’est pourquoi là aussi, ils se sont adaptés et ont mis  en place des protocoles pour diminuer nos temps de présence au maximum et protéger nos collaborateurs et nos clients. (Ils fournissent s’il le faut un masque à leurs clients)

Leurs usines de fabrication n’ont jamais cessé de fonctionner ce qui leur permet encore aujourd’hui de livrer des projets tels que des sièges monte-escalier, des ascenseurs privatifs, des élévateurs pour personne à mobilité réduite et même des monte-charge, le tout, que ce soit du standard  ou du sur mesure et dans des délais tout à fait classiques.

Leur hall de démonstration de Mâcon avec ses 8 appareils à l’essai est organisé pour vous accueillir dans de bonnes conditions. Uniquement sur rendez-vous,  afin de ne recevoir qu’une visite à la fois. Ils fournissent un masque de protection pour échanger en toute sécurité.

Lutter contre l’isolement, prévenir des chutes, permettre l’accessibilité à tous, équiper des locaux professionnels pour faciliter et sécuriser  le travail de vos collaborateurs, autant de missions qui animent leur équipe d’une trentaine de professionnels dans cette période où on demande un maximum aux gens de rester à la maison et de se protéger.

Aratal Attractive Mobility est une entreprise familiale, citoyenne et  responsable à votre service depuis plus de 40 ans sur les régions  Rhône-Alpes et Bourgogne.

 

Vous pouvez les contacter en ce moment, soit par téléphone 0 806 704 104 (non surtaxé) soit via nos sites web : www.aratal-habitat.fr ou www.aratal-professionnels.fr

 

Nicolas Rampon

Pdg Aratal Attractive Mobility

Bang & Olufsen, une expérience domotique personnalisée pour vos maisons

Les experts Bang & Olufsen Provence mettent tout en oeuvre pour faire profiter leurs clients d’une expérience personnalisée pour les maisons. 

Du système domotique à grande échelle à l’installation impeccable d’un système surround nouvellement acquis, leurs produits haut de gamme sont variés : assortiment d’enceintes, téléviseurs, systèmes sonores…

Leur équipe est toujours disponible pour une assistance de A à Z, de la consultation initiale à l’implémentation finale.

Leur objectif : votre confort, grâce à la pression d’une simple touche de votre télécommande Bang & Olufsen.

 

Bang & Olufsen Provence

21 Place Crillon, 84000 Avignon

04 90 82 94 62

www.bang-olufsen.com

MILANO Design Store, mobilier intérieur et extérieur

MILANO est un concept store Design proposant plus de 60 grandes marques du design en mobilier intérieur et extérieur, décoration, cadeaux, luminaire, art de la table.
Vous y trouverez une sélection très tendance et fraiche ! Le magasin étant très dynamique, les collections changent régulièrement. Meubler votre maison, dynamiser votre projet professionnel d’aménagement de bureaux, de salle d’attente ou bien offrir un cadeau, le personnel de MILANO Design Store saura vous apporter un conseil personnalisé et professionnel.
Retrouvez les plus belles marques et designer avec Kartell, Alessi, Foscarini, Tom Dixon, Fermob, Emu, Secto, Petite Friture, Fatboy, Pipistrello, Lexon, les bougies BAOBAB, Treku… plus de 60 marques du design sur 500 M2 d’exposition !
MILANO Design Store
Chemin de la grande campagne, Plan de campagne, 13480 CABRIES
09 83 28 42 17 ou 07 61 17 17 92
milanodesignstore@gmail.com
Images : MILANO Design Store.

Katchmee, des poignées design intemporelles

Le goût éternel de la tradition et de l’ancien, associé à un travail artisanal de haute qualité, fait des poignées Katchmee le complément parfait d’espaces évoquant des souvenirs intemporels, vintages, réinterprétés de manière moderne et originale.

Créativité et recherche continue d’un produit hautement fiable et d’une grande valeur esthétique, entièrement designer en France. Katchmee est un fabricant de poignée de porte intérieure design qui œuvre dans le secteur du haut de gamme, de l’architecture, du design et du luxe. Il joue sur un toucher structuré aux effets naturels de bois, d’écorce, de peau de crocodile dans tes tons noirs, bronze, brossé, mat et brillant… et  les prix sont doux !
Livrée en boîte individuelle avec une housse de protection enveloppant précieusement chacune des poignées, cette marque fait déjà le bonheur de nombreux décorateurs, architectes d’intérieur, agenceurs et particuliers.

Les poignées de porte intérieures de la marque Katchmee sont fabriquées en zamak. C’est un matériau solide qui est fabriqué dans du composé fait de zinc, de magnésium ainsi que d’aluminium. Le plus : les alliages de zinc permettent une production moins polluante et moins émettrice de gaz à effet de serre. Ils sont recyclables à l’infini !

Katchmee

20 rue du quartier Moulin, 42152 L’Horme

+33 4 77 29 00 11

hello@katchmee.com

www.katchmee.com

 

Images : Katchmee.

 

Des couleurs pour une table dressée déco ! Inspiration Vetrofuso

Dans cette période de confinement, quoi de mieux que de remettre de l’ordre dans nos idées déco ! En commençant, pourquoi pas, par la table ? 


Première inspiration ? Celle de la créatrice et décoratrice italienne Daniela Poletti. Grâce à son savoir- faire et une habileté unique dans son genre, elle allie passion, connaissance, art du verre tout cela parfaitement en lien avec un design bien affirmé. Son fil conducteur : un style à la fois contemporain et moderne, indémodable, avec un infatigable esprit de recherche et d’expérimentation.

A l’aide d’anciennes techniques de fusion du verre, combinées avec des créations très modernes, Daniela Poletti signe depuis 1992, avec minutie et rigueur, des collections exclusives : assiettes, verres, miroirs, objets déco, bijoux…Pour concilier les contraires, elle choisit des combinaisons de couleurs magnifiques ainsi que l’effet de perspective, sublimés par des détails qui rendent une table joliment dressée.

Les séries d’assiettes se déclinent en différentes formes, grandeur et thèmes, y compris celles avec ses propres initiales pour rendre l’art de la table encore  plus unique et stylé.

Une idée pointue pour habiller notre table estivale ? Dépareiller, mélanger avec un nouveau style et pourquoi pas avec des couleurs chaudes et quelque peu acidulées !

Texte : Karine Patricola – Images : D.R.

12 idées cadeaux pour toute la famille !

Oyez, Oyez ! Procrastinateurs et procratrinatrices, c’est bientôt Noël ! Les semaines passent, les jours filent et la date fatidique arrive à grands pas mais votre liste, elle, n’a pas avancé d’un iota ! Bien que l’an dernier vous vous étiez promis de vous y mettre en avance, voilà que le 25 est dans deux semaines et que la panique commence à sinstaller. Voici quelques idées pour tous les retardataires… comme nous !

 

POUR LE ADDICT

 

1. Le Mi Note 10 : pour de belles photos de famille !

Besoin d’un appareil photo exceptionnel pour faire des jolies photos de famille ? Le tout dernier né de Xiaomi est équipé de non pas une, pas deux mais bien cinq caméras et d’un capteur de 108 MP ! Fini les photos avec les yeux rouges ! 549,90 € (coloris Vert Boréal, Blanc Glacier et Noir de Minuit)

 

2. Redmi Note 8T, smartphone le plus complet de sa catégorie

C’est bien simple, ce smartphone combine tous les avantages, de belles photographies, un écran HD, une puissante batterie et une expérience utilisateur rapide et fluide. Ce petit bolide de Xiaomi séduira les utilisateurs à la recherche d’un smartphone budget serré. 199,90 € (coloris Gris Ciel, Bleu de Minuit et Blanc Lunaire)

 

3. Mi True Wireless Earphones pour écouter toute la musique que j’aime !

Les nouveaux écouteurs sans fil permettent aux utilisateurs d’avoir un son haute-définition, une fréquence naturellement équilibrée et un assistant vocal durant 10 heures. De quoi faire beaucoup d’aller-retour dans le métro. 79,99 €

 

 

4. Le bracelet connecté pour elle, pour lui, pour eux… pour tout le monde

Avec les 6000 calories consommées lors du repas de Noël, le Mi Smart Band 4 compte les 180.000 pas à faire pour retrouver sa silhouette grâce à l’application Mi Fit et le rappel d’inactivité. 39,99 €

 

POUR LE BOBO ÉCOLO 

 

1. Zigzag Paris, le jeu pour découvrir Paris hors des sentiers battus

Pour en savoir plus sur le Paris hors des sentiers battus, Zigzag a mis en place un jeu qui vous permettra de devenir incollable sur le Paris Secret et Insolites ! A partir de 39 €

 

2. Green Barbès : le futur de la cosmétique clean à paris

Parce que les peaux urbaines sont particulièrement fragilisées, Green Barbès débarque avec des soins naturels et spécialisés pour en prendre soin. A partir de 20 €

 

3. Savonnerie Ciment : donner le goût du savon solide

Pour Noël, la savonnerie Ciment lance une campagne participative pour financer une partie de son futur lieu hybride : un atelier ouvert au public, un atelier de production et une boutique. L’idée est de proposer un maximum d’ateliers découverte pour apprendre à faire un savon solide de qualité. A partir de 9 €

 

4. L’Or de Sipán : la vraie chasse au trésor pour remporter une statuette d’une valeur de 50.000 €

Une statuette en or a été cachée quelque part en France par un mystérieux aventurier et pour la retrouver, il faudra décrypter les énigmes de L’or de Sipán, un livre pas comme les autres ! Trouvez la statuette et elle sera à vous ! A partir de 20 €

 

POUR LE BRANCHÉ DU 11ème

 

1. Vélo en fibre de carbonne Cupra by Fabike : l’esprit sportif sur deux roues !

Fini la galère des transports en commun et pour survivre à toutes les prochaines grèves, ce vélo de ville au style épuré et design fera le bonheur des cyclistes mêmes les plus exigeants. 3.500 €

 

2. Sac à dos dore Cupra by Trakatan : le design au service du quotidien !

Sac à dos en cuir doré, aux aspects vieillis, pleine fleur fabriquée par l’atelier TRAKATAN en Italie pour briller en société ! 530 €

3. La  trottinette électrique

Puisque les plus beaux cadeaux sont ceux qui font voyager, Xiaomi propose le Mi Electric Scooter Pro doté d’un moteur haute performance, d’une autonomie de batterie jusqu’à 45 km et d’un panneau de contrôle intégré ! 499,99 €

 

4. Bonnet Cupra : pour affronter l’hiver !

Un super bonnet CUPRA bleu 100 % laine, parce qu’en hiver il fait froid et qu’un bonnet ça peut toujours servir. 32 €

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : D.R

Nike présente sa seconde collection « Athlete in Progress » par Virgil Abloh

En ces temps de grèves, on ressort les baskets pour se rendre au boulot au pas de course ! Mais attention, toujours avec style ! Mêlant inspirations sportswear et couture, Nike lance « Athlete in Progress », acte 2… et on aime !

Ce nouvel objet de désir séduira à coup sûr les férus de mode et de sport. En collaboration avec Virgil Abloh, les nouvelles Nike célèbrent l’héritage de la marque en matière en matière d’athlétisme. Réinterprétée avec l’œil unique du célèbre designer, la gamme propose des produits dédiés exclusivement à la performance accompagnés de baskets post-run inspirées du design iconique des chaussures de performance chez Nike.

 Une nouvelle icône ?

 


NIKE

www.nike.com

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR

Private Collection chez Rituals pour se sentir bien chez soi

On utilise souvent les expressions « se sentir bien », « se sentir chez soi », et ce n’est pas anodin ! Le bien-être passe aussi par les odeurs, c’est pourquoi, pour que votre maison devienne un véritable havre de paix, on vous propose de tester la collection de senteurs Rituals pour que le quotidien se transforme en cérémonies riches de sens.

La Private Collection de Rituals, fait de votre intérieur un véritable cocoon, chaleureux et rassurant. Les bâtonnets parfumés diffusent des senteurs créant ainsi un univers olfactif propice à la détente et à l’émerveillement. Il est possible de choisir entre trois lignes de parfums différents : Rich (ambre précieux, bois de oud ou figue sauvage), Fresh (cardamome verte, vétiver oriental ou jardin végétal) mais aussi Floral (rose impériale, iris et mimosa et jasmin délicat). La promesse d’une expérience unique.

RITUALS

www.rituals.com

 

Texte : Margaux Dalbavie – Image : DR

5 OCTOBRE, des bijoux-talismans délicats et intemporels

Sophie Pfeffer est, depuis l’enfance, fascinée par les bijoux, les gemmes et les accessoires. C’est en 2004 qu’elle réalise sa passion et créée sa marque 5 OCTOBRE, des bijoux sensibles, un peu magiques, qui lui ressemblent et nous font voyager dans son univers.

Cette ancienne avocate, photographe et collectionneuse d’inspirations, voit les bijoux comme un talisman, une pièce qui traverse le temps, un vecteur d’émotion et de partage. Elle porte une attention toute particulière au choix des pierres et à leur symbolique. Minimalistes, les pierres sont mises en valeur, débarrassées d’un excès de métal, pour les laisser en suspension et ne révéler que leur éclat. Une interprétation poétique et moderne de l’art tribal.

Dans son cabinet de curiosités, 31, rue de Seine à Paris, on déambule au milieu de ses créations délicates où les émeraudes se mêlent aux aigues-marines et aux rubis, entre les géodes brutes, torques en vermeil, bagues massives et graphiques pavées de diamants roses cut… On aime ces bijoux intemporels travaillés à la main dans les ateliers de la créatrice.

 

5 OCTOBRE

31, rue de Seine 75006 Paris

www.5octobre.com