LUXURY, la nouvelle collection de revêtements Dizzonanze by Raffaello Galiotto

La nouvelle collection de revêtements Dissonanze présente son premier modèle : luxueux, exclusif, unique et surprenant. Née de la combinaison de marbres raffinés, de métaux d’origine naturelle et d’un savoir-faire, Dissonanze démontre, une fois de plus, les infinies possibilités du marbre.

En parfait équilibre entre recherche formelle et innovation, Dissonanze est une collection ouverte, une sorte d’atelier de création au sein de l’industrie Lithos Design. En effet, l’entreprise, s’adonne toujours à l’expérimentation, elle inclue dans cette collection différents modèles de revêtements en marbre basés sur des combinaisons de matériaux associés à l’élément en pierre. Conçu par Raffaello Galiotto, le premier modèle de la collection Dissonanze s’appelle Luxury. Ses caractéristiques ? Des gravures minutieuses en or, cuivre ou bronze, de différents diamètres, qui créent une chaîne graphique façonnée dans le marbre. Un produit de design industriel unique pour un rendu esthétique  et sophistiqué !  Le choix des textures permet diverses possibilités de composition, et est renforcé à la fois par le choix judicieux des nuances des marbres, mais ainsi par l’incidence (non aléatoire) de lumière sur le matériau. Lithos Design, depuis ses débuts, travaille avec la vraie nature du marbre. La connaissance et le profond respect de la matière, le désir inépuisable de recherche et l’approche industrielle toujours innovante permettent à l’entreprise de faire ressortir les particularités, parfois cachées, du marbre, offrant ainsi des produits exclusifs et contemporains au charme évident. Une célébration authentique du matériau de la pierre qui se réalise également en travaillant avec des procédés de production durables et avec un gaspillage de matière proche de zéro. Lithos Design apporte son Made in Italy et sa culture du marbre au monde grâce à la coopération avec les studios internationaux d’architecture et de design d’intérieur les plus brillants et à la réalisation de projets prestigieux.

Les revêtements muraux Luxury de la collection Dissonanze sont proposés en 7 palettes authentiques. Les noms de ces palettes mènent à un voyage optique-sensoriel qui évoque des perceptions, des émotions qui à leur tour évoquent d’autres symboles de l’excellence naturelle.

Lithos Design, collection Dissonanze 

www.lithosdesign.com/fr/revetements-collections/dissonanze-fr

MELJAC, des interrupteurs haut de gamme pour toutes les envies !

MELJAC, leader des interrupteurs haut de gamme, apporte une touche colorée pour l’été. Vitaminé, pastelle, uni ou décoré…, l’interrupteur s’adapte à vos intérieurs dans une multitude de teinte !

Fabriqués en France dans le respect de traditions ancestrales, tous les produits MELJAC sont labélisés « Origine France Garantie » et « Entreprise du Patrimoine Vivant » et résultent d’un savoir-faire manuel combiné aux outils technologiques les plus avancés.

Une palette de choix pour voir la vie en couleurs

MELJAC propose des modèles pétillants et colorés pour une esthétique rayonnante, adaptée aux envies de
chacun. Les matériaux nobles utilisés comme le laiton, le verre et la porcelaine de Limoges peuvent revêtir la teinte recherchée qui s’accordera avec la décoration d’un intérieur.

Chaque modèle est personnalisable avec de la gravure ou des motifs peints à la main. Les collections en laiton et en verre trempé sont réalisables en nombreuses teintes du nuancier RAL. Les produits en porcelaine (émaillée ou biscuit) sont disponibles dans une trentaine de couleurs à sélectionner dans une palette spécifique. MELJAC propose également une gamme en plexiglass qui permet un rendu discret pour mettre en valeur les couleurs d’un revêtement mural.

Fabriqués à la main, les produits MELJAC sont le résultat de nombreuses compétences appliquées pour l’étude, l’usinage, la gravure, le chanfreinage, la pose d’inserts, l’estampillage, le polissage, le traitement des plaques et des vis (bains et rinçages), le brossage, le vernissage, le montage et le conditionnement du produit. La fabrication fait appel à la fois aux outillages de haute précision et à l’irremplaçable main de l’homme.

Fort d’une expérience très pointue dans le domaine de l’hôtellerie, MELJAC répond aux besoins les plus spécifiques. Interrupteurs classiques ou systèmes domotiques, liseuses, sonnettes, thermostats, commandes de climatisation, lecteurs de carte mais aussi plaques avec numéros de chambre et autre signalétique intérieure. Parmi ses références, on trouve le Château de Versailles, le musée du Louvre, les boutiques Cartier et Chanel, l’hôtel Four Seasons George V, le Meurice, La Réserve à Paris, le Mandarin Oriental à Marrakech, , ou encore l’Intercontinental à Genève. La marque permet aux architectes et décorateurs d’exprimer leur créativité en personnalisant des réalisations. MELJAC habille également des systèmes multimédia avec toutes sortes de connectiques : USB type A ou C, HDMI, Bluetooth, activation à distance…

Les showrooms 

3 rue de la Procession – 75015 PARIS

5 rue Charles Dullin – 69002 LYON

www.meljac.com

 

DEKTON® BY COSENTINO : POUR REPOUSSER LES LIMITES DE L’ARCHITECTURE

Le groupe Cosentino, société mondiale espagnole et familiale, produit et commercialise des surfaces innovantes parmi lesquelles le Dekton®, une matière révolutionnaire, qui a participé à la conception du ToHa, un bâtiment de 29 étages situé au cœur de Tel Aviv. 

Au premier abord, cet immense iceberg, conçu par le designer Ron Arad et l’équipe locale d’Avner Yashar, intrigue par son architecture et son dégradé qui va de la base de l’édifice jusqu’à son sommet.

Né de l’idée d’aérer la rue en créant un grand parc accessible, le ToHa est bâti sur deux « jambes » dorées qui s’élargissent progressivement avec un effet de torsion : une forme originale difficile à appréhender. Le Dekton® dispose d’une polyvalence géométrique qui permet de s’adapter à la forme complexe du bâtiment.

Lorsque l’on creuse plus en profondeur, on s’aperçoit que l’agencement est tout aussi original : les bureaux commencent à partir du 7ème étage, tandis que les derniers étages sont réservés aux activités plus récréatives, notamment un restaurant haut de gamme.

On retrouve l’utilisation du Dekton® dans les étages intermédiaires, avec des détails minutieux qui définissent les angles et rebords, créant un résultat proche de la perfection.
Le Dekton® by Cosentino, à la fois sophistiqué et résistant, peut imiter tous les matériaux, et ce en une large variété de coloris. Un tournant pour le monde de l’architecture et du design !

 

Cosentino
https://www.cosentino.com/fr-fr/

Dekton
https://www.dekton.com

Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR.

Le Studio HEJU : un duo major de promo !

Hélène Pinaud et Julien Schartzmann se complètent et créent des univers délicats et singuliers, influencés par l’esthétique nordique.

Leur passe-temps préféré ? Repenser et redécorer des appartements, lofts et boutiques parisiennes ! Aux tons pastel et minimalistes, l’inspiration du duo redonne clarté et poésie rectiligne sous les toits !

Le Loft Courtois :

Rénové l’an dernier, ces 190m²ont été repensés afin de donner une touche scandinave à ce loft industriel très masculin.

La Boutique Leaf :

Pots en céramique, petits carreaux blancs, porte couleur terre cuite, plongez dans une ambiance végétale et fémininement épurée. Au cœur du 10earrondissement parisien.

Studio Heju

https://www.heju.fr

 

Texte : Louise Fiata – Images : DR

TRECA … la référence de la literie haut-de-gamme

Depuis 1935, la Maison Tréca propose grâce à son savoir-faire artisanal et à l’utilisation des matériaux les plus nobles, une large gamme de matelas, sommiers et accessoires haut-de-gamme.

Référence dans la literie haut de gamme, Tréca se distingue avec des produits exclusivement fabriqués en France. La marque propose un art de vivre et même un art de dormir inspiré des grands palaces parisiens. Designers internationaux, artisans et ouvriers associent leur savoir-faire pour offrir des produits exceptionnels et le meilleur confort possible.

Une variété de suspensions pour une literie en adéquation avec vos attentes est mise en avant. La suspension ensachée permet une indépendance de couchage côte à côte, les ressorts quand à eux conduisent à un support optimal de la colonne vertébrale dans toutes les positions.
Naturelles ou techniques, les matières sont choisies pour leurs qualités thermiques, hydrophiles et leur résilience. L’alpaga, le mérinos d’Arles, la laine baby camel sont notamment utilisés par Tréca pour des produits luxueux et raffinés. Ces matières prestigieuses se retrouvent au sein de la nouvelle collection Impérial comprenant cinq matelas différents afin de combler tous les désirs en matière de qualité de sommeil.

Les deux faces des matelas sont reliées à la main par des attaches traversant la suspension et les garnissages. Le capitonnage, opération traditionnelle, brevetée, renforce la structure du matelas pour une indéformabilité et une longévité à l’épreuve des années. Des broderies personnalisées peuvent être réalisées sur demande afin d’obtenir un espace nuit totalement unique.

Tréca garantit ses matelas et sommiers pendant 5 ans, et se place comme un expert dans le secteur de la literie haut de gamme notamment avec sa collection Impérial.

 

TRECA

Showroom – 27 Quai de la Tournelle 75005 Paris

https://treca.com/fr/

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.

Ocean Clock : cap sur la Côte Ouest !

Ocean Clock, nouveau petit bijou de la côte Atlantique, combine design et fonctionnalité en modernisant les horloges des marées.

 

 

Indispensables aux pêcheurs et adeptes de la glisse, les nouvelles horloges de James et Stéphanie révolutionnent l’esthétique des traditionnelles horloges des marées avec leurs modèles personnalisables. 

 

 

 

 

Soit dix modèles, déclinés en anglais et français dont les aiguilles sont modifiables avec plus d’une centaine de destinations, à choisir selon son spot favori ! 69 €

 

 

 

Ocean Clock

Contact par téléphone au 05 58 47 67 43

Du lundi à vendredi

De 10h à 12h et de 14h30 à 17h

https://www.oceanclock.com

 

Texte : Louise Fiata – Images : Studio_255

Farrow&Ball lance une collection de papiers peints métallisés

Farrow&Ball décline ses papiers peints iconiques en version métallisée ! Une touche haut de gamme qui fera briller votre intérieur.

Depuis 1946, Farrow&Ball utilise des méthodes ancestrales et originales pour sublimer intérieurs et extérieurs. Aujourd’hui, l’éditeur lance une gamme de 25 papiers peints avec motifs, confectionnés par des artisans experts qui utilisent des méthodes d’impression traditionnelles comme le rouleau gravé pour appliquer la peinture métallique.

Chaque motif est associé à une couleur de peinture Farrow&Ball, pour pouvoir mixer les effets de matières…

Pour Charlotte Cosby, directrice artistique de la marque, « cette collection qui inclut des motifs à forte personnalité, de somptueux damassés, des figures graphiques et géométriques ou encore des motifs floraux délicats, s’inscrit dans l’air du temps à plus d’un titre. »

La preuve, ultra tendances, ces papiers peints sont aussi 100 % recyclables avec leur papier sourcé de façon responsable et de peinture à base d’eau.

www.farrow-ball.com

 

Texte : Axelle Amiot – Photos : DR

Cotto d’Este présente Vanity, une collection basée sur la beauté du marbre

Des motifs tout en finesse, des veines claires et des nuances douces composent les dessins de cette ligne de surfaces en céramiques qui mettent en valeur l’élégance du marbre. Comme pour une sculpture de la Renaissance italienne, Cotto d’Este a recherché les marbres et les surfaces les plus fins, faisant des veines une caractéristique subtile des grandes dalles.

Les finitions Bianco Luce, Bianco Statuario et Dark Brown sont disponibles en version tactile et brillante.

La version Bianco Luce évoque une caractéristique particulière du marbre de Carrare, à la fois dense et pur, illuminé par de fins rayons argentés qui accentuent le fond blanc pur.

Bianco Statuario met en avant le caractère de la pierre typique des Alpes Apuanes, avec son blanc crayeux et cristallin à motifs à veines grises.

Quant à Dark Brown, la finition s’inspire d’un marbre espagnol, avec des tons brun et beige et un effet nuageux caractéristique.

Synonyme de qualité supérieure et de luxe, Cotto d’Este réalise des produits avec une extrême précision graphique pour un look raffiné.

www.cottodeste.fr

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR

Avec ses tapis 100 % bio, Toulemonde Bochart a relevé le défi… et c’est explosif

Toulemonde Bochart crée, depuis 1939, des tapis design haut de gamme, apportant élégance et modernité pour vos intérieurs. Aujourd’hui, la marque lance sa première ligne de tapis 100 % bio !

Certifiés par le label OneCert, la laine et le coton utilisés pour la fabrication des tapis sont issus d’une filière biologique, ainsi que les colorants exploités qui sont eux aussi entièrement naturels. Cette ligne « Organic » est composée de trois dessins déclinés dans plusieurs coloris. On peut dire que c’est un pari réussi pour la marque qui présente des motifs qui explosent de vigueur et de justesse ainsi que des textures à la fois douces et soyeuses.

Arum, l’un des motifs de la ligne, porte un accent prononcé sur les formes végétales empreintes au mouvement de l’Art Nouveau. Déclinables en deux tons, les versions encre et  moutarde ont été inspirées par cette nouvelle ligne végétale.Eden, le tapis aux grandes fleurs sur fond géométrique promet d’agréables contrastes indigo et grenade pour appuyer les teintures végétales omniprésentes dans cette collection naturelle et élégante.

Tartan, s’inspire des formes géométriques et linéaires retrouvées dans le travail de Charles Rennie Mackintosh, grand architecte et représentant de l’Art Nouveau. Un modèle au motif sobre qui vous séduira grâce à ses couleurs en harmonie avec les deux autres motifs de la collection.

Cette ligne est comme un paysage merveilleux construit par la main de l’homme pour le respect de l’environnement et de vos intérieurs.

 

Toulemonde Bochart

https://www.toulemondebochart.fr

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

 

Orphéon révèle trois nouvelles collections et c’est branché !  

Orphéon, mariage subtil des savoir-faire et de l’expertise des marques françaises Modelec, Miroir Brot, Spécimen et Arpin, dévoile ses trois nouvelles collections !

Quatre marques, un univers, chacune spécialisée ! Modelec est un fabricant d’interrupteurs haut de gamme, Spécimen Éditions propose des collections de mobilier, d’objets et de luminaires contemporains et créatifs, Miroir Brot révolutionne le monde du miroir depuis bientôt 200 ans et Arpin créé une collection d’accessoires de salle de bains et des miroirs de beauté.

Orphéon travaille en étroite collaboration avec de grands noms du design et des artisans d’art pour donner naissance à plusieurs collections pour trois de ses marques.

Miroir Brot s’est associé à Patrick Norguet pour créer une collection de miroir Héritage. Elle se décline en 5 modèles habillés dans 9 finitions différentes. Certains sont également associés à une tablette en marbre ou en bois pour les accessoiriser.

La collection Hô par Rémy Bouhaniche et Spécimen Éditions propose 6 luminaires dédiés aussi bien à l’hôtellerie qu’à l’habitat. C’est un mélange pur de tailles raffinées et d’esthétisme simple. Vous pouvez retrouver dans cette collection deux grandes lampes à poser, une liseuse, une lampe de table, suspension et applique.

Modelec s’est associé à l’Atelier Steaven Richard pour sa collection d’interrupteurs Fascination. Résultat ? Une collection texturée singulière et unique qui propose d’habiller vos interrupteurs. Hyper original !

Orphéon

https://groupe-orpheon.com

15 Boulevard Henri IV – 75004 Paris

Texte : Lucille Doudement – Images : DR

 

Les Manufactures Février x La Maison Sarah Lavoine, une collaboration riche en douceur.

Le groupe créateur industriel engagé français, Les Manufactures Février, souhaite faire des sols, un élément de décoration à part entière. Pour cela, il collabore avec TecSOM où de nombreux designers et créateurs reconnu,s comme Sarah Lavoine, nous font part de leurs collections capsules.

Depuis 1881, TecSOM fabrique des moquettes intemporelles, souples et luxueuses, au toucher dense et moelleux.

Le plus ? Leur composition en craies et vinyles recyclés permet stabilité mais aussi isolation phonique.

Redécouvrez le fameux « Bleu Sarah » dans une déclinaison unique où les formes géométriques sont au rendez-vous. Une autre déclinaison, issue de cette collaboration, propose une moquette aux formes plus arrondies.

« Travailler avec la Maison Sarah Lavoine est une formidable opportunité pour LMF Design, c’est la première fois que nous nous adressons au grand public. C’est une créatrice de talent qui représente pour nous un trait d’union parfait entre le grand public et les nouveaux besoins des professionnels. » Christophe Février, PDG du groupe Les Manufactures Février.Un textile 100% français adaptable à tous lieux, entre hôtels, entreprises ou encore particuliers. Craquez pour un revêtement unique et sur mesure, où une atmosphère chaleureuse ressort de leurs produits design.

Retrouvez dans les boutiques Maison Sarah Lavoine, les collections sur mesure pour 110 euros TTC (le mètre carré).

www.maisonsarahlavoine.com

 

Texte : Axelle Amiot & Anne-Sophie Coussens – Photo : DR

Secret Berbère : tout le savoir-faire du Maroc dans votre salon

 Lamia Boua et Wilfrid Thoumazeau nous font voyager sur le littoral Atlantique à la découverte des tapis berbères d’autrefois. 

 Passionnés par la culture et l’art berbère, Lamia et Wilfrid arpentent les villages et les montagnes à la quête d’authentiques tapis fabriqués dans le plus grand respect de la tradition.

Secret Berbère s’engage à renouer avec un héritage en voie de disparition en proposant des tapis uniques de qualité.

De la tonte au tissage, du tri de la laine au lavage, du cardage à la filature, toutes les étapes de confection sont réalisées à la main et nécessitent le travail de six femmes.

Pour habiller la laine de leur tapis, le duo Secret Berbère travaille avec des ingénieurs coloristes et sélectionne des teintes sans produit chimique qui sont produites à partir d’extraits végétaux.

La marque privilégie un travail pointilleux pour vous offrir de magnifiques créations locales et artisanales.

Secret Berbère perpétue ainsi les techniques ancestrales et crée des pièces d’exception.

Ultra tendance, ils s’adaptent à tous les intérieurs et subliment votre décoration.

Plus qu’un tapis, c’est une véritable œuvre d’art.

www.secret-berbere.com

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR