Baobab Collection, un parfum d’altruisme

Baobab collection a dédié une de ses collections luxueuses au profit d’une cause humanitaire : Le peuple Mikea, la dernière tribu première de Madagascar.

© Peter Lippmann

Depuis 2002, la marque s’inspire de souvenirs de voyages, des richesses de la nature et des tendances de la mode pour enrichir ses collections de bougies parfumées : les rives du Nil, les mers lointaines du Japon, les steppes de Russie La marque poursuit ses actions humanitaires à Madagascar pour créer une collection dédiée au peuple Mikéa en 2017. Coulées à la main dans des verres soufflés bouche, les luxueuses créations deviennent un objet de décoration qui habille nos intérieurs avec élégance et sensibilisent les amoureux de la marque à des causes humanitaires.

Les Mikeas

Le peuple Mikea a dû renoncer au nomadisme en 2001. Ils vivaient jusqu’alors en parfaite symbiose dans une forêt « sèche » dans laquelle la seule source d’hydratation était une racine gorgée d’eau. La déforestation et les feux les ont obligés à se sédentariser et subissent les pillages de tribus voisines. Seuls une dizaine de Mikea vivent encore dans la forêt ou leurs précieuses racines se raréfient.

Engagée dans l’humanitaire à travers la deuxième édition du M Project, la marque Baobab Collection répond présente à l’appel de Jean-Claude Vinson, créateur de Mikea Forest une association de droit malgache destinée à porter secours à ce petit peuple oublié. Ensemble, ils œuvrent pour l’aider à recueillir l’eau plus rapidement et à améliorer l’hygiène des enfants.

La marque dessine les motifs d’une collection qui sera dédiée au peuple Mikea et fait appel au savoir-faire du crochetage détenu par les femmes malgaches. Comme pour la fabrication des bougies totalement artisanales, c’est la noblesse de l’artisanat et l’agilité de la main des femmes qui est mise en lumière à travers ces collections. Les décors de cette collection en raphia représentent un arbre symbolique, l’arbre d’une forêt qui brûle, destiné à faire comprendre la problématique de ce peuple obligé de se sédentariser.

Crochetées à la main, chaque pièce en raphia représente de longues heures de travail, une patience infinie et un amour de la matière. Ce projet, Le M Project, initié par la marque en 2016 permet de fournir du travail à une coopérative de femmes malgaches et de sensibiliser le public sur deux axes, la condition des femmes dans le monde et la nécéssité de préserver des peuples qui détiennent les principes fondamentaux de notre humanité.

Cette action a permis de financer l’approvisionnement en eau pour les enfants de la tribu Mikea et de soutenir l’école et son extraordinaire maîtresse, Manou, nom qui a été choisi pour une des bougies de cette collection.

Serge Anton

Pour immortaliser cette rencontre avec la tribu, le photographe Serge Anton a réalisé une série de portraits des Mikeas.

© Serge Anton

Les bougies

Ces trois bougies portent les noms d’illustres protagonistes de la littérature américaine et française et représentent dans leur allure comme dans leur parfum des personnalités issues de la haute société. Ainsi, Gatsby, Louise et Swann s’incarneront dans des verres colorés, gravés à la main d’un motif graphique par les artisans verriers de Baobab. Les diffuseurs Totem de la collection High Society seront également déclinés en trois tailles : Le 5 litres, le 2 litres et le Mini Totem dans son élégant coffret.

© Peter Lippmann

La collection Les Exclusives s’étoffe d’une troisième bougie, la bougie Cyprium, aux côtés des bougies Aurum et Platinum. Son verre métallique et cuivré pourra enchanter les intérieurs tout particulièrement à l’approche de Noël. Serons ajouter à cette collection le diffuseur Cyprium en 500ml et la série des 3 Totem Cyprium en 5 litres, 2 litres et Mini Totem.
Deux sérigraphies d’or 9 carats sont également à l’honneur cet hiver avec la Bougie Grand
Palais faisant l’éloge du célèbre monument et la Bougie Cashmere. Celle-ci est décorée de dessins de cashmere, dans la trame art déco de la collection High Society, fruit de la collaboration établie avec Thierry Larcher.

Vidéo : https://www.baobabcollection.com/en/blog/18_virtual-tour-by-baobab-collection.html

Serge Anton

https://sergeanton.be/

Baobab Collection 

www.baobabcollection.com/fr/

Deux granges vitrées reliées par un passage en verre à Bochnia

Deux granges modernes reliées par un passage en verre, construites sur la pente, surplombant les montagnes Beskid Wyspowy.

Les murs avant manquent presque de fenêtres. Le mur du salon à deux étages entièrement vitré ouvre l’intérieur sur l’espace extérieur, ce qui réduit la sensation d’isolement. Toit partiellement en bardage en mélèze. Le passage en verre est recouvert d’une plaque d’aluminium revêtue de poudre.Chaque bâtiment a une fonction différente. L’un est un espace de vie, l’autre est un garage plus une partie ouverte pour une cuisine d’été avec salon de jardin. Sous la terrasse principale, nous avons conçu une cave extérieure qui est devenue un grand placard de ravitaillement. Les pièces de la maison sont hautes, spacieuses, avec peu de divisions. Le grenier est une zone intime avec dressings, chambres et deux salles de bains. Au rez-de-chaussée se trouvent un atelier d’artiste, un cellier, une chambre d’amis, une cuisine, une salle à manger avec un salon et une salle de bains.

Les intérieurs de la grange contemporaine de Bochnia sont spacieux, avec plusieurs vitrages, s’ouvrant sur le paysage environnant.En partant de l’entrée située dans le passage vitré, nous sommes en contact avec l’extérieur. Un long couloir mène au salon avec cuisine partiellement ouverte, pour finir avec un mur vitré de deux étages avec vue sur les collines voisines.Le salon a été aménagé pour rester confortable et non contraignant avec la télévision et une partie bibliothèque. Une autre zone – plus représentative – a une table à manger et un foyer au gaz. L’ensemble horizontal de fleurs de monstre au-dessus du salon, brise la sensation de hauteur.

Gornik Architects 

www.gornikarchitects.com

Images : Gornik Architects.

 

Azzedine Alaïa et Cristobal Balenciaga : deux légendes

Azzedine Alaïa et Cristobal Balenciaga. Deux noms, deux grands Maîtres de la couture.

Un simple communiqué annoncera la fermeture brutale de la maison de Balenciaga en 1968. Telle est la décision du célèbre couturier espagnol  à la naissance du prêt-à-porter.  L’esprit collectionneur et passionné d’ Alaïa, sollicité par Mademoiselle Renée, directrice adjointe de Balenciaga, le poussera à constituer une archive des robes et des stocks de tissus de la maison espagnole. Cette archive aura signé leur vis à vis d’aujourd’hui.

D’un côté l’élégance épurée de Balenciaga, de l’autre celle d’une mode près du corps d’ Alaia. Un face à face inédit qui se renouvèle, après un premier chapitre où le noir absolu s’infiltrait dans un décors épuré, minimaliste, créé par des panels et murs transparents, de vastes panneaux de voile, qui insufflaient toute l’authenticité et la magie du temps qui ne semble pas s’être écoulé.

Ce nouveau chapitre nous introduit à partir du 27 septembre et jusqu’au 3 Janvier 2021, dans la couleur.
Le rose aveuglant de Balenciaga dialoguera avec le rouge intense cher à Alaïa, dans une nouvelle scénographie où la poésie sera encore une fois à la une.

Les thèmes essentiels aux deux couturiers, à savoir les folklores gitans et espagnols, s’expriment avec des modèles de dentelles blanches chez l’un, de cuir perforé chez l’autre. La robe « gitane », célèbre parmi toutes les créations d’Azzedine Alaïa, est pour la première fois exposée dans la galerie de la Fondation .

L’esprit visionnaire d’ Azzedine Alaïa, passionné et avide de collectionner les pièces aux techniques certaines, est un héritage inestimable aujourd’hui.

Et ce dialogue silencieux entre les deux grands Maîtres, qui ne se sont  jamais réellement rencontrés, entre les pièces intemporelles qui ont marqué leur histoire qui semble ne s’être jamais interrompue en est le témoignage.

Fondation Azzedine Alaïa
18, rue de la Verrerie, 75004 Paris, France
https://fondationazzedinealaia.org

Texte : Karine Patricola
Images : Stéphane Aït Ouarab.

Well-Nest, le nouveau concept store autour du Slow Life dédié au bien-être

Niché au cœur du 11ème arrondissement, à quelques pas de l’Atelier des Lumières et du charmant Square Gardette, Well-Nest est le nouveau concept store autour du Slow Life, 100% dédié au bien-être chez soi.

Aideen et Nathalie, les fondatrices, ont souhaité créer un lieu, accueillant, paisible et confortable, en y intégrant un espace salon de thé pour prendre son temps tout en faisant son shopping-déco et ses cadeaux. Le concept store propose des objets du quotidien qui permettent de prendre soin de soi et de se sentir bien dans son nid.

Well-Nest « source » des produits inédits, dont le point commun est d’être fabriqués dans de petits ateliers à travers le monde, dans un esprit éco-responsable et respectueux des personnes, dans des matières 100% naturelles, recyclables, avec des ingrédients biologiques et dans une démarche anti-gaspillage.

Le concept store veut encourager les nouvelles tendances et habitudes qui se sont développées autour du Slow Life dans de nombreux secteurs et s’inspire des modes de vie nordiques, plus connus sous le nom de hygge qui veut dire : bien-être !

Ce que vous trouverez chez Well-Nest : art de la table, textiles, fragrances, objets de décoration, soins bio, papeterie, thé & tisanes.

La table 

Vaisselle, verrerie, ustensiles de cuisine, tous sont fabriqués à la main, dans des ateliers de céramique, à partir de bois issus de plantations respectant strictement les normes environnementales ou encore à partir de verre recyclé.

Le textile 

Une large gamme composée de plaids en mohair, laine merinos et cachemire, de coussins, de linge d’office? linge de toilette et linge de table en coton biologique et lin.

 

La décoration

En céramique, porcelaine, bois, corde, verre, notre sélection de produits est fabriquée artisanalement, dans le respect de l’environnement. Vases, cache-pots, paniers, plateaux, etc. ils proviennent du monde entier : Portugal, Angleterre, Allemagne, Afrique du Sud…

La beauté

Tous les produits cosmétiques (savons, soins visage et corps) et senteurs maison sont fabriqués à partir d’ingrédients 100% bio et naturels : huiles essentielles, extraits de plantes, huiles végétales pressées à froid, épices.

Répondant à une charte stricte, les produits sont biologiques et ne présentent ni OGM, ni sulfites. Ces cosmétiques sont labellisés Nouvelle cosmétique, Vegan et Peta cruelty free.

Thé et infusion

Les thés, Rooïbos et infusions gourmandes proposées chez Well-Nest sont d’origine française. En sachets, en boîtes métal, en coffrets cadeaux, vous pouvez aussi les déguster dans notre salon de thé, accompagnés d’une sélection de pâtisseries sans gluten.

 

Pour Well Nest, le bien-être c’est avant tout être dans son nid !

26 rue Saint-Ambroise, 75011 Paris

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h30 et le samedi de 10h30 à 19h30.

https://wellnest-paris.com/

Moments Muy Mucho, un moment pour se connecter

Le télétravail est entré dans nos vies et perdurera pour beaucoup. Nos intérieurs se transforment en ambiances de plus en plus modulables et polyvalentes. Les produits à double usage, les solutions d’objets qu’on déplace et les accessoires facilitant l’ordre et l’efficacité seront des éléments clef pour s’adapter aussi vite que possible à cette nouvelle réalité, depuis chez soi.

La marque s’adapte à cette nouvelle réalité : muy mucho présente une collection de produits permettant d’être connecté à 100% à son travail, mais aussi de déconnecter de sa journée le soir. Pour créer cet espace de travail, l’enseigne propose des rangements de bureau, des grilles organizers, des solutions en matière d’éclairage, des meubles d’appoint, des mugs inspirants, des casques audio… Une collection qui mise une fois de plus sur les matériaux naturels, et sur des créations en harmonie avec l’esprit hygge et le style bohême qui a toujours caractérisé l’entreprise.

Que vous disposiez d’une table de bureau ou d’un espace propre pour télé-travailler ou que vous travailliez depuis votre cuisine, votre salle-à-manger ou même votre canapé, il faut essayer que cet espace devienne confortable et efficace pendant votre journée de travail. Éloignez-vous de la télévision et des zones de passage pour éviter distractions et autres interruptions.

Conseils de muy mucho pour un espace de télétravail plus efficace et confortable :

Efficacité et confort assurées ! Utilisez des paniers en jute pour classer vos documents et vos courriers, veillez à disposer d’un éclairage naturel ou à défaut d’une lumière artificielle similaire à la lumière du soleil avec une lampe articulée et un abat-jour réglable, et une chaise confortable.

Place à la créativité ! Combinez rangements ouverts et fermés avec des boîtes, des pots, des paniers pour avoir tout à portée de la main. Une table dégagée vous aidera à rester concentré et organisé. La petite touche en plus : Une boîte en fibres pour cacher tous les câbles.
Entourez-vous d’ondes positives ! Personnalisez votre espace de travail avec des photographies et des phrases inspirantes et motivantes. Pourquoi ne pas placer une grille organizer en forme de cœur au-dessus de votre bureau? De la couleur et une touche de vert avec une petite plante ?
N’oubliez pas les petits plaisirs. Posez sur votre table une jolie bouteille d’eau, votre petite cafetière et un mug inspirant, orné de vos motifs favoris.

Déconnectez ! Une fois votre journée de travail terminée, rangez chaque chose à sa place pour que l’espace soit dégagé et que vous puissiez déconnecter pour de bon.

À propos de muy mucho : Depuis 1997, l’enseigne barcelonaise muy mucho s’est spécialisée dans le secteur de la décoration pour la maison. Grâce à son modèle de franchise de magasins spécialisés, l’entreprise compte plus de 120 boutiques dans le monde : Espagne, France, Italie, Portugal, Andorre, Arménie, Mexique, Panama, Équateur, dont 45 boutiques en France. Son leitmotiv est de faire de la décoration un outil pour construire des lieux de vie confortables et invitant à partager des expériences.

Muy Mucho

www.muymucho.es

Pour honorer sa réouverture, Palais Galliera présente l’exposition Gabrielle Chanel

À la faveur de sa réouverture après des travaux d’extension, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, présente la première rétrospective à Paris d’une couturière hors normes : Gabrielle Chanel (1883-1971). 

Dans ces années où Paul Poiret domine la mode féminine, Gabrielle Chanel, va dès 1912, à Deauville, puis à Biarritz et Paris, révolutionner le monde de la couture, imprimer sur le corps de ses contemporaines un véritable manifeste de mode.

© Julien T. Hamon

Chronologique, la première partie évoque ses débuts avec quelques pièces emblématiques dont la fameuse marinière en jersey de 1916 ; elle invite à suivre l’évolution du style de Chanel à l’allure chic : des petites robes noires et modèles sport des Années folles jusqu’aux robes sophistiquées des années 30. Une salle est consacrée au N°5 créé en 1921, quintessence de l’esprit de « Coco » Chanel.

En regard du parcours articulé en dix chapitres, dix portraits photographiques de Gabrielle Chanel ponctuent la scénographie et affirment combien la couturière a incarné sa marque. Puis vient la guerre, la fermeture de la maison de couture ; seule subsiste à Paris au 31, rue Cambon la vente des parfums et des accessoires. Viennent ensuite Christian Dior et le New Look, ce style corseté qu’elle conteste ; Gabrielle Chanel réagit avec son retour à la couture en 1954 et, à contre-courant, réaffirme son manifeste de mode.

Thématique, la seconde partie de l’exposition invite à décrypter ses codes vestimentaires : tailleur en tweed gansé, escarpin bicolore, sac matelassé 2.55, couleurs noir et beige bien sûr, mais aussi rouge, blanc et or… sans oublier les bijoux fantaisie et de haute joaillerie indispensables à la silhouette de Chanel. Gabrielle Chanel. Manifeste de mode occupe une surface de près de 1 500 m2 – dont les nouvelles galeries ouvertes en rez-de-jardin. Sur un parcours jalonné de plus de 350 pièces issues des collections de Galliera, du Patrimoine de CHANEL, de musées internationaux – le Victoria & Albert Museum de Londres, le De Young Museum de San Francisco, le Museo de la Moda de Santiago du Chili, le MoMu d’Anvers… – et de collections particulières, cette exposition est une invitation à découvrir un univers et un style intemporels.

Exposition organisée avec le soutien de Chanel.

Palais Galliera

Musée de la Mode de la Ville de Paris

10 av. Pierre Ier de Serbie, Paris 16e

Du 1er octobre 2020 au 14 mars 2021

Du mardi au dimanche de 10h à 18h Nocturne le jeudi et vendredi jusqu’à 21h Fermé les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier

Tarifs : Plein : 14 € / Réduit : 12 € Gratuit moins de 18 ans

www.palaisgalliera.paris.fr

01 56 52 86 00

#expoChanel

A Hampstead, deux appartements duplex adjacents reconfigurés en un seul par XUL Architecture

Situés au troisième étage d’une conversion victorienne, ces deux appartements en duplex avaient un problème majeur à résoudre : améliorer la circulation dans toute la propriété.

XUL Architecture, basée au nord de Londres, a envisagé de nombreuses options pour cette propriété avant d’envisager de déplacer l’escalier vers le centre du bâtiment. Il y avait cependant un obstacle, comment s’assurer que l’escalier pouvait être positionné sous la cheminée avec des millimètres à perdre.

Ces deux appartements en duplex adjacents étaient auparavant convertis en un seul appartement, mais les deux escaliers sont restés. Avec cette rénovation, XUL a tenu à résoudre ce problème, en créant un plus grand espace au sol et en améliorant considérablement les déplacements dans la propriété.Les propriétaires, vivant à Bruxelles et déménageant à Londres, ont acheté la propriété et ont demandé à XUL de reconfigurer l’espace pour centraliser la circulation et n’avoir qu’un seul escalier.

L’ensemble du projet a été conçu et géré avec les clients vivant à l’étranger, une bonne communication a donc été la clé de son succès.

La belle paroi de douche Crittall sur mesure a renforcé l’intérieur industriel de cet appartement. La clé pour libérer le potentiel de cette propriété était l’installation d’un escalier qui fonctionnait avec le bâtiment.

La première section de l’escalier monte à un palier inférieur, tourne à droite sous la cheminée et à gauche dans un nouvel escalier montant à l’étage supérieur. Cette réduction intelligente de la hauteur du palier a permis à l’espace de passer sous la cheminée. Cette reconfiguration a également permis d’installer un vestibule plus grand et des toilettes invités.Les propriétaires ont été ravis du projet et ont contribué à la décoration intérieure avec des meubles et des éclairages assortis au décor.XUL
xularchitecture.co.uk
Situé dans le nord de Londres, XUL Architecture est un cabinet d’architecture à vocation commerciale et centré sur le client. Efficace et réactif, XUL a mis un accent particulier sur l’expérience client ainsi que sur la recherche de moyens ingénieux pour apporter de la lumière dans l’architecture. XUL pense que chaque client est spécial et a une histoire à raconter. Leur recherche approfondie est basée sur la recherche de moyens par lesquels nous pouvons apporter plus de lumière naturelle dans l’architecture, car cela a un impact positif sur la qualité spatiale, le bien-être, la productivité et la créativité.

xularchitecture.co.uk

LUXURY, la nouvelle collection de revêtements Dizzonanze by Raffaello Galiotto

La nouvelle collection de revêtements Dissonanze présente son premier modèle : luxueux, exclusif, unique et surprenant. Née de la combinaison de marbres raffinés, de métaux d’origine naturelle et d’un savoir-faire, Dissonanze démontre, une fois de plus, les infinies possibilités du marbre.

En parfait équilibre entre recherche formelle et innovation, Dissonanze est une collection ouverte, une sorte d’atelier de création au sein de l’industrie Lithos Design. En effet, l’entreprise, s’adonne toujours à l’expérimentation, elle inclue dans cette collection différents modèles de revêtements en marbre basés sur des combinaisons de matériaux associés à l’élément en pierre. Conçu par Raffaello Galiotto, le premier modèle de la collection Dissonanze s’appelle Luxury. Ses caractéristiques ? Des gravures minutieuses en or, cuivre ou bronze, de différents diamètres, qui créent une chaîne graphique façonnée dans le marbre. Un produit de design industriel unique pour un rendu esthétique  et sophistiqué !  Le choix des textures permet diverses possibilités de composition, et est renforcé à la fois par le choix judicieux des nuances des marbres, mais ainsi par l’incidence (non aléatoire) de lumière sur le matériau. Lithos Design, depuis ses débuts, travaille avec la vraie nature du marbre. La connaissance et le profond respect de la matière, le désir inépuisable de recherche et l’approche industrielle toujours innovante permettent à l’entreprise de faire ressortir les particularités, parfois cachées, du marbre, offrant ainsi des produits exclusifs et contemporains au charme évident. Une célébration authentique du matériau de la pierre qui se réalise également en travaillant avec des procédés de production durables et avec un gaspillage de matière proche de zéro. Lithos Design apporte son Made in Italy et sa culture du marbre au monde grâce à la coopération avec les studios internationaux d’architecture et de design d’intérieur les plus brillants et à la réalisation de projets prestigieux.

Les revêtements muraux Luxury de la collection Dissonanze sont proposés en 7 palettes authentiques. Les noms de ces palettes mènent à un voyage optique-sensoriel qui évoque des perceptions, des émotions qui à leur tour évoquent d’autres symboles de l’excellence naturelle.

Lithos Design, collection Dissonanze 

www.lithosdesign.com/fr/revetements-collections/dissonanze-fr

Cet été, le Roof met l’art à la portée de tous et se transforme en Arty Summer Roof by David David

En 2019 l’artiste contemporain David David fut invité à créer une oeuvre au sein de la mythique Suite Terrasse du Five Seas Hotel. Un véritable coup de coeur inspire l’artiste, qui réalise une création unique et exclusive pour cet écrin discret, cosy et luxueux.

En laissant David David prendre possession du 5ème étage, la magie opère à nouveau… Le temps de l’été, le restaurant s’efface et laisse place à un tout nouveau concept : Le Arty Summer Roof by David David.

Une galerie ‘pop-up’ de 250m2 sur les toitsCet été, les hôtes sont invités à découvrir le mythique personnage à la tête dans l’art de l’artiste David David. Nichées aux quatre coins du rooftop, ses oeuvres résolument engagées sur des sujets critiques de la société actuelle, suscitent des émotions et de la réflexion… À découvrir également en avant-première : son tournant artistique né de la déconcertante période de confinement.

Une sélection de fingerfood

 

Pour l’occasion, la Cheffe Lori Moreau a imaginé une carte de fingerfood méditerranéens aux accents du Monde. Falafels aux lentilles vertes et son houmous léger de poivrons rôtis, Brochettes Kefta ou encore Guacamole préparé minute sous les yeux des hôtes, sont autant de plaisirs à déguster près de la piscine au coucher du soleil ou lover dans un fauteuil en velours avec vue sur le Suquet illuminé…

Les « good vibes » de Ness ToriaLa DJ résidente Ness Toria transforme le plus grand rooftop de Cannes en « The Place to be » de l’apéritif aux afters, du mercredi au samedi soir. Les délicieux cocktails des Barmen achèvent de parfaire la magie du moment… Et prochainement, David David signera sa première création de cocktail.

Avis aux amateurs d’art et de bonnes vibrations… Le Arty Summer Roof est prêt à les accueillir.

Arty Summer Roof

Tous les jours de 18h à 2h30

1 rue Notre Dame 06400 Cannes

+ 33(0)4 63 36 05 06

leroof@fiveseashotel.com

www.fiveseashotel.com

#leroofcannes @LeRoofCannes

 

The Mall Firenze / Sanremo, le shopping italien de luxe

Un voyage exclusif dans le monde du luxe. Une expérience esthétique qui va au-delà du concept classique de shopping, dans une dimension où la valeur du temps prend tout son sens.

The Mall Sanremo
The Mall Firenze

Célèbre dans le monde entier, The Mall Luxury Outlets continue d’améliorer l’offre des marques qui a atteint le plus haut niveau de qualité avec sa sélection unique des maisons de couture les plus importantes dont Dolce & Gabbana, Giorgio Armani, Etro et bien d’autres.

The Mall Firenze et The Mall Sanremo est un voyage inoubliable dans les magnifiques cadres naturels italiens. Il ne s’agit pas seulement du premier outlet de luxe, qui réunit les plus grandes marques internationales de la mode, mais d’un lieu où le visiteur gère son propre temps.

The Mall Firenze

Ces caractéristiques l’ont rendu célèbre dans le monde entier, grâce également à une offre constamment améliorée et qui a atteint un très haut niveau de qualité grâce à une sélection des plus grandes maisons de mode : Alexander McQueen, Bottega Veneta, Chloé, Fendi, Gucci, Loro Piana, Saint Laurent, et bien d’autres encore.

Une proposition qui ne se borne pas à offrir un shopping de qualité, mais invite également à découvrir l’excellence des vins et de la gastronomie de la région. ToscaNino, et ses trois établissements – Bistrò, Ristorante & Bottega (Prochaine ouverture) et Accademia (Prochaine ouverture) – est la proposition du The Mall Firenze pour un parcours culinaire inoubliable qui rehaussera encore l’expérience shopping.

Summer blooming box

The Mall Sanremo

Il offre une expérience shopping inédite au cœur du merveilleux patrimoine naturel ligure, à quelques kilomètres de la côte française, et reprend l’esthétique et le style du The Mall Firenze avec une offre sur-mesure pour répondre aux attentes spécifiques de sa clientèle, lui permettant de découvrir les plus grandes marques sur le même site: Balenciaga, Dolce&Gabbana, Giorgio Armani, Gucci, Ermenegildo Zegna, Loro Piana, MSGM, Versace et bien d’autres encore.

Le programme de l’été 

The Mall Luxury Outlets 

www.themall.it/fr/

The Mall Firenze

Via Europa, 8, 50066 Leccio FI, Italie

https://firenze.themall.it/fr/centre-outlet-italie/homepage/

The Mall Sanremo 

Ia Armea, 43, 18038 Sanremo IM, Italie

https://sanremo.themall.it/fr/centre-outlet-italie/homepage/

Images : The Mall Luxury Outlets.

OUTSIDE the box, une unité modulaire pour l’éducation en plein air et lutter contre le COVID-19

Weiss Architecture & Urbanism Limited avec Wonder Incorporated dévoile OUTSIDE the box, en français « À L’EXTÉRIEUR de la boîte ». Cette unité modulaire de soutien pédagogique «au devant de la classe» a été conçue pour faciliter une éducation en plein air pendant la période de COVID 19.

Des experts médicaux ont fourni des lignes directrices importantes qui évaluent le risque d’infection par le SRAS-CoV-2 et la transmission par rapport aux problèmes de santé physique et mentale associés aux effets des fermetures d’écoles. Parallèlement à l’hygiène, au dépistage et à l’éloignement social, la fourniture d’une bonne ventilation est considérée comme une mesure essentielle.

Une ventilation saine du bâtiment est assurée mécaniquement par des systèmes d’alimentation en air frais qui font partie intégrante du système de CVCA du bâtiment et / ou des fenêtres qui fournissent un flux transversal continu d’air extérieur.

Dans les écoles plus anciennes, les systèmes mécaniques et les fenêtres qui fournissent une brise confortable et saine font très souvent défaut. Malheureusement, la mise à niveau des systèmes et des bâtiments pour fournir un air frais adéquat coûte cher et prend beaucoup de temps.

Leçon d’histoire

Les étudiants en histoire savent qu’avant le COVID 19, le monde a appris à vivre avec d’autres pandémies et à y survivre. Il y a un siècle, à la fin de graves épidémies de tuberculose, trois vagues de grippe espagnole ont frappées. Au moment où l’épidémie s’est terminée quelques années plus tard, des dizaines de millions de personnes étaient mortes.

Les théories et les pratiques de l’éducation en plein air ont été explorées dans le monde entier lors des crises sanitaires de la tuberculose et de la grippe espagnole. Les éducateurs sont devenus plus conscients des risques de recirculation de l’air vicié par des élèves réunis dans une salle de classe. Comprendre les bienfaits de l’air frais pour la santé face à la maladie a conduit à utiliser des salles de classe en plein air comme environnement d’enseignement plus sûr.

Unité de soutien pédagogique modulaire «Front of Class»

S’appuyant sur cette importante leçon d’histoire, Weiss Architecture & Urbanism Limited, un cabinet d’architecture expérimenté, a collaboré avec le spécialiste de la conception modulaire, Wonder Incorporated, pour créer OUTSIDE the Box.

Cette unité de soutien pédagogique modulaire «en face de la classe» facilite et soutient l’enseignement en plein air. Avec deux salles de classe extérieures dos à dos, il peut être facilement placé sur les terrains ou les champs de l’école. Il s’agit d’une unité verrouillable qui s’ouvre sans effort pour fournir de généreuses surfaces de présentation à la craie et au tableau blanc.

À l’intérieur de l’unité, des placards et des armoires offrent aux enseignants un espace de rangement et d’organisation. Un espace pour les bureaux empilables, les bacs de recyclage et d’autres articles sont également fournis.

OUTSIDE the Box est équipé pour les meilleures pratiques d’hygiène des étudiants et du personnel face au COVID 19. Des postes de nettoyage des mains lumineux sont fournis à l’extérieur pour un accès facile et sûr par les étudiants. L’intérieur est équipé d’un centre de nettoyage pour essuyer les chaises, les devoirs et les fournitures généralement manipulés par les étudiants et le personnel.

Cette boxe offre aux élèves un moyen sûre de retourner au travail. OUTSIDE the Box est lumineuse et colorée et peut être personnalisée pour chaque site ou client. C’est une réponse simple à la pandémie de COVID 19. Il fournit une solution pratique et alternative pour les installations où les environnements intérieurs peuvent ne pas être en mesure de fournir la qualité de l’air nécessaire.

Sa conception durable continuera de fournir un soutien pour l’enseignement et l’apprentissage en plein air, bien au-delà de la fin de cette pandémie.

Weiss Architecture & Urbanism / Wonder Incorporated
Kevin Weiss
www.weissau.com

Wonder Incorporated
wonderinc.com