Dans cette résidence située à Brooklyn, les espaces sont personnalisés par des meubles aux contours graphiques et le choix de couleurs vives en trois dimensions, parfois même en trompe-l’œil.

On y trouve des lucarnes, des cheminées un choix d’éclairage audacieux provenant d’Innermost Lighting, une entreprise connue pour ses luminaires contemporains uniques.

Le vestibule d’entrée est doublé de carreaux jaune orangé de Brothers Cement Tile avec la porte intérieure d’origine repoussée et peinte en gris foncé. Dans le salon, les portes d’armoires en verre au plomb d’origine sont montées sur de nouvelles armoires pour camoufler le foyer au gaz.

La cage d’escalier existante a été élargie au deuxième étage pour permettre à la lumière du grand puits de lumière de s’infiltrer jusqu’à la salle à manger. Un traitement de plafond mural bleu ciel sert de toile de fond à la table et dissimule la salle d’eau tapissée de papier peint Calico.

Les boîtes Ikea avec des portes peintes en gris et blanc fabriquées sur place comprennent la cuisine et le bar et sont mélangées avec des armoires en noyer pour tapisser les murs latéraux de la tanière.

Le mur du fond vitré donne sur un jardin luxuriant et est éclairé au-dessus par une grande lucarne.

À l’étage, un contour peint en gris-bleu crée une tête de lit surdimensionnée dans la chambre principale, qui donne sur un toit-terrasse planté.

La salle de bain principale comprend une dalle de pierre grise antique, des luminaires Waterworks et une vanité en noyer personnalisée ainsi que des carreaux de mur de métro bon marché et des carreaux de sol en porcelaine de Classic Tile.

La bibliothèque et le bureau personnalisés en forme de L bleu et noyer dans le bureau offrent une vue sur la rue.

Crédit photo: Francis Dzikowski / OTTO

BFDO Architects
Alexandra Barker, AIA

BFDO Architects PLLC est une agence multidisciplinaire primée et basée à New York, qui se concentre sur l’exploration de pratiques spatiales et matérielles qui s’adaptent à l’évolution des relations entre les habitants et l’environnement bâti.

BFDO a travaillé dans les secteurs public et privé sur une gamme de projets qui incluent des résidences privées, des intérieurs et des projets institutionnels et commerciaux dans la région de New York, à l’échelle régionale et internationale. La société s’est engagée avec une gamme de clients privés et d’entreprise, notamment The Hudson Companies et Trinity Real Estate, ainsi que des promoteurs d’unités résidentielles en Mongolie intérieure, en Chine.

Les récompenses professionnelles récentes incluent les certificats de mérite AIA New York et AIA Brooklyn Queens Design Award pour la Maple Street School. Un projet spéculatif, Chromatic Energy Landscape, a été finaliste de la Land Art Generator Initiative et a reçu une mention honorable dans les Architizer A + Awards.

www.barkerfreeman.com

Plus d'articles