Parnasse : les possibilités d’un île 

L’architecte d’intérieur Laëtitia de Tarragon et l’architecte DPLG Anne Beaugrand révèlent leur première villa commune en Corse. Un vrai terrain de jeu pour leur vision exigeante d’intérieurs et d’extérieurs uniques… et connectés. 

Texte Lucie Tavernier / Photo Theo Lemor Valli

Etonnamment, ce n’est pas sur un chantier qu’elles se sont croisées pour la première fois, mais sur l’eau. Il faut dire que ces deux filles de la mer – Laëtitia de Tarragon est bretonne, Anne Beaugrand vit en Corse – ont la navigation chevillée au corps. Ce point commun, ainsi que leur positionnement haut de gamme et leur habitude de livrer des réalisations sur mesure, leur a donné envie d’explorer leurs complémentarités. « Ensemble, nous proposons une offre complète, du sourcing du terrain au choix de la poignée de porte, en passant par la connexion et la domotique, dedans comme dehors », expliquent-elles, se définissant comme « Personal Builder ». Leurs forces ? La créativité et un sens de l’écoute aiguisé, essentiels pour tisser une relation de confiance avec chaque client, ainsi qu’avec un réseau de partenaires triés sur le volet. Parnasse, acteur du numérique haut de gamme soutenu par le groupe Orange, qui conçoit des solutions de connectivité et de domotique sur mesure, avec qui Laëtitia de Tarragon collabore depuis plusieurs années, en fait partie. « Nous identifions les artisans qui ont un vrai talent et qu’on ne retrouve pas ailleurs, pour bâtir des lieux de vie exclusifs », confient les deux professionnelles, qui viennent de livrer leur première réalisation commune, une villa sculpturale tutoyant la Grande Bleue, sur les hauteurs de Porto-Vecchio.

Cette villa tout en béton et verre, réchauffés de matières naturelles par Laëtitia de Tarragon, s’ouvre en grand sur des extérieurs où l’on bénéficie de la même qualité de connexion et d’équipements qu’à l’intérieur.
Des contraintes du terrain, en pente, Anne Beaugrand a su tirer parti avec un dessin en escalier.

Là, sur l’île de Beauté, leur clientèle de globe-trotters entend bien profiter d’extérieurs paysagés… et dotés du nec plus ultra de la technologie. « La fibre se déploie plus largement en Corse, et Parnasse s’y est implanté. Tout est désormais possible », s’enthousiasme Anne Beaugrand. Bénéficier d’une excellente connexion pour télétravailler, pouvoir chauffer l’eau de la piscine avant son arrivée, disposer d’enceintes connectées ou d’un home cinéma sur la terrasse… font partie des attentes des futurs propriétaires, exaucées par une domotique pensée en amont, intégrée à chaque projet signé par le duo prometteur formé par Anne Beaugrand et Laëtitia de Tarragon.

Anne Beaugrand, la technicienne rompue à tous les défis architecturaux, et Laëtitia de Tarragon, l’artisane du « beau », attentive au moindre détail, regardent désormais dans la même direction

www.parnasse.fr

Article paru dans le numéro 175 de Résidences Décoration.

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !