Intégrer le numérique au sein des espaces sans aucune fausse note : voilà un nouveau défi auquel doivent répondre architectes et décorateurs. Avec son offre dédiée, Parnasse leur propose une prestation haut de gamme et personnalisée.
Texte Lucie Tavernier
À l’heure du télétravail, de la domotique, voire de l’intelligence artificielle, le numérique modifie indéniablement nos manières d’habiter des lieux de vie souvent démultipliés, entraînant des mutations dont les professionnels doivent aujourd’hui s’emparer. « La notion d’architecture a beaucoup évolué ces dernières années », constate ainsi Laëtitia de Tarragon, architecte d’intérieur rompue depuis ses débuts à une clientèle exigeante et internationale, et à la tête depuis 2000 de sa propre agence, à Paris. Dès 2017, elle constate l’évolution de son métier : « On ne peut plus être seulement architecte ou décorateur, il faut désormais accompagner les besoins d’aujourd’hui en matière de numérique, devenus incontournables pour proposer un écrin de bien-être. » En Parnasse, elle a trouvé un véritable partenaire, pour offrir à ses clients, particuliers ou entreprises, une prestation pointue, qui balaie l’ensemble du champ du numérique, de l’intégration discrète du Wifi et de la fibre, en passant par un plan de domotique global, ou par l’installation de façon harmonieuse d’équipements tels que home cinéma, écrans de projection ou systèmes de sonorisation. « Cette prestation est totalement intégrée à la mienne », explique-t-elle, particulièrement attentive à la qualité du service Parnasse, ultra-réactif, précis, soigné, minutieux et efficace.
« Les équipes Parnasse ont intégré les codes du luxe avec brio, gage de sérénité, pour mes clients… comme pour moi », sourit-elle, plébiscitant également au passage la fiabilité technique de Parnasse, soutenue par l’expertise du groupe Orange, y compris après la livraison. Un atout indiscutable pour celle qui gère au quotidien des chantiers millimétrés : pour chacun d’eux, elle dessine des solutions sur mesure en accord avec l’esprit des lieux, et pense en amont câblage, connectique et goulottes. « Quand le projet s’achève, une équipe se déplace uniquement pour réaliser les connexions et la mise en service des équipements, et ce dans un nombre croissant de régions en France, avec un appui très apprécié dans les zones blanches », détaille Laëtitia de Tarragon. Car, pour satisfaire des besoins en perpétuel mouvement, Parnasse n’a de cesse de pousser plus loin l’excellence, avec de nouvelles solutions qui s’enrichissent, mais aussi des conseils pointus en matière d’équipements. La clé du prestige !
Article paru dans le numéro 172 de Résidences Décoration.