LEICHT interprète la cuisine comme lieu de calme et de convivialité qui s’étend de plus en plus dans les espaces de vie adjacents.
Espace à vivre… la cuisine
Ouverture vers l’extérieur, fusion, extension… la cuisine s’inscrit dans tous les rêves, répond à toutes les envies, contourne toutes les contraintes et adopte tous les modes de vie au quotidien en solo, en duo, ou en famille XXL !
Elle mêle harmonieusement des matériaux et finitions très affirmés dont la personnalité anime l’architecture du lieu. La fonctionnalité figure parmi les repères essentiels du projet ainsi, la fusion entre l’espace préparation des repas et la vie du séjour s’opère avec une extrême fluidité.
Comme une extension de la cuisine invitant à une fusion avec le salon, l’ensemble mural contribue à la communication entre les espaces de vie. Rythmé par des éléments ouverts et fermés, sa modularité autorise toute créativité dans un style parfaitement coordonné.
Le rangement décuplé
Cette nouvelle conception de l’agencement de la cuisine LEICHT est née d’une volonté de répondre aux attentes d’hyper fonctionnalité tout en préservant l’esthétique et l’élégance.
Presque invisible, le mur traditionnellement habillé de crédence laisse place à un rangement optimal. Comme un bijou, chaque poignée métal rythme et accessoirise la composition et bien sûr accompagne l’ouverture de chaque porte coplanaire. Cette composition, inspirée de la traditionnelle bibliothèque, s’inscrit parfaitement dans la mise en scène et permet un totale liberté de rangements, tablettes et niches de décoration… du sol au plafond !
Inspiration traditionnelle pour une cuisine très urbaine
La nouvelle surface METEA donne le ton, ses reflets métalliques sublimés par un délicat brossage vertical lui donnent un style industriel tout en conservant un aspect doux et agréable au toucher et au regard. Deux teintes originales s’associent et contribuent à ce style à la fois industriel et très urbain : Cobalt brushed et Chrome brushed. Discrètes, les poignées noires ponctuent délicatement la composition.
Au centre, l’îlot positionné sur des piètements acier – comme l’armoire haute – prend une allure légère presque aérienne et participe à la fluidité des mouvements et à la convivialité du lieu.
La structure très fine d’étagères réalisée avec la collection FIOS rappelle à son tour le style industriel et les espaces épurés et décloisonnés de type loft. Elle offre bien sûr une évidente fusion entre la cuisine et le séjour.
LEICHT investit le dessing
Jouissant d’une maîtrise reconnue de l’agencement et de l’esthétique des formes, matières et couleurs pour la cuisine, LEICHT s’implique désormais dans la conception du dressing visant ainsi à affiner l’harmonie générale des habitats. Espace dans l’espace créé avec le concept d’étagères FIOS, quelle que soit la configuration du lieu, le dressing « s’expose » avec les systèmes modulaires les plus étudiés, des portes coulissantes du sol au plafond et les laques et bois les plus variés.
LEICHT
Images : D.R.