Laminam, le design par nature

Lors de la 60ème édition du Salon de Milan, le fabricant de surfaces innovantes en céramique porte haut les couleurs de la patrie du design en présentant des nouvelles teintes inspirées par la nature, au sein d’un stand éco-responsable.

Par Lucie Tavernier

Reflets volcaniques, craquelés, palette sableuse tout en souplesse, évocation des mille et une nuances de la lumière méditerranéenne… Avec « Terra di Pompei », « Terra di Saturnia » et « Terra di Matera », trois nouvelles inspirations chromatiques dévoilées au Salone del Mobile, Laminam, multinationale italienne spécialiste de la surface architecturale en céramique, poursuit son hommage au territoire transalpin, et enrichit ses collections de textures inspirées par la beauté minérale de la nature italienne. Un retour aux sources esthétique qui fait écho à la composition des plaques, durables et entièrement recyclables : argile, feldspath et silice d’origine certifiée.

Innovation et savoir-faire, un mariage vertueux

Particulièrement sensible à la protection de l’environnement, l’entreprise de Fiorano Modenese, née au début des années 2000, à Sassuolo, petite ville du nord de l’Italie, berceau et capitale du carrelage en céramique depuis le 18ème siècle, met l’innovation et le savoir-faire au service de la durabilité en présentant ces trois nouveaux coloris « Terra » au sein d’un stand CO₂ neutral, conçu pour compenser son empreinte carbone.

Laminam y lancera également pour la première fois sa teinte « calce Terracotta », intrinsèquement méditerranéenne, à associer à un design résolument contemporain pour embrasser la tendance actuelle.

Un seul produit, pour de multiples applications

Fidèles à la vision pionnière de Laminam, à savoir, produire des plaques de grès cérame grand format d’une épaisseur réduite, pour explorer d’infinies possibilités créatives, ces différentes nouveautés sont disponibles en 3, 5 et 12 mm. Elles se prêtent donc à de multiples applications pour architecturer et habiller les espaces, du plan de travail au sol, en passant par les façades ou l’ameublement, grâce à une résistance et à des propriétés uniques, anti-odeur, antibactériennes…, et à de nombreuses solutions de façonnage sur mesure.

Premier fabricant de plaques en céramique au monde à avoir obtenu la certification NSF pour le contact avec les denrées alimentaires, cette ambassadrice du « made in Italie » à l’international, et en France depuis 2016, inspire notamment des cuisines design placées sous le signe de l’excellence transalpine, en s’appuyant sur un réseau de partenaires, dont les marques italiennes de cuisines, salles de bains et séjours, Modulnova, Scavolini, Arrex, ou Binova.

www.laminam.com

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

La rédaction vous recommande

Dites-nous ce que vous en pensez