L’alufacture raconte l’alliance entre l’aluminium et les métiers qui le façonnent, l’osmose entre un métal et son orfèvre. Dessinées par des studios de design talentueux, façonnées au cœur de ses ateliers en Champagne, les collections de l’Alufacture sont le serment d’un produit authentique, la promesse d’une élégance à la française.

Éclats de lumière, jeux de forme et de textures… L’Alufacture travaille l’aluminium sous ses traits les plus surprenants, pour créer des objets d’exception. La couleur, infusée dans la matière, acquiert une profondeur inimitable et redonne ainsi à l’aluminium toute la force de son caractère. Des collections 100% aluminium, 100% françaises et 100% hors des sentiers battus !

Modelé avec finesse et exigence, ce métal autrefois précieux permet à l’Alufacture de proposer des objets de haute qualité, à l’épreuve du quotidien comme du temps qui passe. Véritable source d’inspiration pour les grands noms du design, l’aluminium combine légéreté et résistance : autant de qualités qui, travaillées avec l’habileté de l’Alufacture, font d’un métal brut une pièce d’orfèvre.

Une histoire de famille, de passion et de partage

Née de la rencontre entre les ateliers Ferri, où sagesse et technique sont de mise,  et le studio de design C+B Lefebvre, qui aime à apporter son grain de folie dans toutes réalisations et prône l’art du dessin, l’Alufacture  a pour vocation de redonner à l’aluminium ses lettres de noblesse. Elle fait naître chez les créateurs, à qui elle a ouvert ses portes, de nouvelles inspirations par l’utilisation d’un matériau durable aux multiples possibilités et dont le mot d’ordre est : l’intemporalité.

Ce qui fait la force de cette maison singulière, c’est la maîtrise du procédé d’anodisation colorée, c’est-à-dire la transformation de la matière par un traitement de la surface complexe qui procure à l’aluminium rigidité et durabilité, ainsi que de multiples possibilités de coloration.

Table basse SMALL (studio de design C+B Lefebvre pour Roche Bobois)

 

Vases (studio de design C+B Lefebvre)

Building

 

 

Étagères Regula (studio de design C+B Lefebvre)

La gamme Regula est déclinée en 20 références, offrant à chacun une solution adaptée à ses besoins et son intérieur. Elle est proposée en standard dans le coloris Métal Tanné, et est disponible en option dans les coloris Noir Obscur et Gris Neutral et existe en 5 hauteurs.

L’Alufacture 

www.alufacture.fr

 





Plus d'articles