L’ALBÂTRE, UN NOUVEAU JOYAU POUR L’ART 

Née de la volonté de porter l’albâtre sur le devant de la scène artistique internationale, la Fondation Alain Ellouz pour l’albâtre, qui a été inaugurée le 26 mars dernier, propose à des artistes et designers d’explorer les infinies facettes de cette pierre et d’inventer de nouvelles formes d’utilisation en participant sous la forme de workshops, de résidences ou de performances, à l’émergence d’une collection d’œuvres et d’objets réalisés à partir de l’albâtre.

De la conception à la diffusion, la Fondation accompagne les artistes tout au long de leur projet de co-création. Chaque pièce est unique, numérotée, co-signée et sera exposée dans l’espace Galerie de la Fondation ou dans des galeries d’art partenaires.

UN LIEU UNIQUE EN PLEINE VERDURE

Nichée dans la verdoyante vallée de Bièvres, non loin de Paris, la Fondation d’entreprise de l’Atelier Alain Ellouz, atelier d’art spécialisé dans les luminaires et les compositions architecturales en albâtre rétro-éclairé, la Fondation reflète l’ambition affichée par Alain Ellouz, créateur éponyme de l’Atelier, de donner une tribune internationale à l’albâtre dans le monde de l’art. 

Se déployant dans le parc de 4000 m2 de verdure de la Fondation, les huit sculptures d’Alain Ellouz dessinent un parcours onirique autour de l’albâtre.

La Fondation se déploie sur plus de 2000 m2 et se compose de différents espaces parmi lesquels la galerie d’art qui accueille les expositions nées des collaborations entre la Fondation et des artistes-designers, le labo, véritable lieu d’expérimentation artistique, le café de l’albâtre, espace de restauration convivial et le showroom d’Atelier Alain Ellouz.

Le labo

Informations pratiques :

FONDATION ALAIN ELLOUZ

17 rue des Jonnières – 91570 Bièvres

Visites sur rendez-vous

Tél : 01 73 95 03 23

fondationalainellouz.com 

Découvrir la Fondation en vidéo : https://www.fondationalainellouz.com

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

La rédaction vous recommande

Dites-nous ce que vous en pensez