CicloItalia se transforme à nouveau pour devenir l’inspiration d’une nouvelle collection qui prend le nom de CicloItalia Flex. La finition en laiton est reprise seulement dans les flexibles et le contour des lentilles en verre, mais est remplacée par une version plus contemporaine en ce qui concerne les phares – qui sont en noir ou en blanc et de forme plus allongée.

Collection Oggetti Senza Tempo

Ciclo Flex

CicloItalia se transforme à nouveau pour devenir l’inspiration d’une nouvelle collection qui prend le nom de CicloItalia Flex. La finition en laiton est reprise seulement dans les flexibles et le contour des lentilles en verre, mais est remplacée par une version plus contemporaine en ce qui concerne les phares- qui sont en noir ou en blanc et de forme plus allongée.

CicloItalia Flex C6

Le plafonnier C6 comprend six flex qui montent d’une base cylindrique, et se déroulent dans une “danse ” suspendue dans l’air.

CicloItalia Flex W1

La gamme W1 est conçue comme une lampe de chevet avec un flex pliable, un projecteur et un interrupteur marche / arrêt.

CicloItalia Flex F3

La version au sol F3 est composée de trois tiges dont trois flex qui commencent en laiton et se terminent en métal.

Vi

Avec sa structure à double tige, la nouvelle Vi. célèbre un modèle très significatif du parcours artistique de Catellani & Smith. Par rapport à la version précédente, Vi. acquiert les lignes fines et résolues avec deux tiges qui se ramifient vers le haut à partir de la base, remplaçant la finition nickelée du passé par une tonalité blanche ou noire pour une image plus contemporaine.

Vi. es composé de deux tiges allant vers le haut, et est disponible en Lampadaire (Vi F) et en versions d’appliques (Vi W), toutes deux caractérisées par un écran semi-cylindrique entièrement rotatif «indépendant», inséré au sommet des deux tiges et maintenu en place par des aimants.

Vi F

Vi W

Petits Bijoux

Petits Bijoux de Catellani & Smith est la représentation d’un « mouvement statique », l’effet d’une action qui semble imiter le geste de jeter une pierre dans un plan d’eau, en formant ainsi des ondes concentriques qui se propagent dans l’espace. Le concept de la sphère, le cercle comme métaphore de l’infini et de la perfection, sont des sujets chers et récurrents dans la production trentenaire de Catellani & Smith, et qui reviennent ici, dans cette nouvelle collection de lampes suspendues, aussi simples dans leur forme qu’extraordinaires dans leur exécution.

Alchimie T

L’antithèse entre la lumière et l’obscurité, entre le Soleil et la Lune, est éternelle, comme faisant partie du flux même de l’existence. Il y a de nombreuses significations allégoriques attribuées à la relation nécessaire entre ces deux éléments, qui existent comme conséquence l’un de l’autre et vice versa. La nouvelle lampe Alchemie T conçue par Giulia Archimede pour Catellani & Smith devient ainsi un champ d’investigation de cette dimension contraire mais depuis toujours et pour toujours liée. Alchemie T est une sculpture précieuse, composée de deux disques: l’un en albâtre, illuminé par des sources LED et fixe,  l’autre est en laiton, et grâce à un geste léger de la main glisse sur une base-rail en pierre de Médée. L’interaction entre la lumière et l’ombre atteint son apogée au moment où les deux disques se superposent, en donnant presque lieu à une éclipse.

Disco LED

DiscO réinterprète le «Disco» halogène historique en conservant son design original. Équipé d’une source de lumière LED de dernière génération, DiscO présente des fonctionnalités innovantes et technologiquement avancées et un nouveau disque de forme ovale.

Catellani & Smith, né en 1989, reflète la personnalité artistique de son fondateur Enzo Catellani, et développe depuis de trente ans un travail en constante évolution, à mi-chemin entre l’art et l’artisanat. Les créations lumineuses d’Enzo Catellani sont des objets doués d’une âme, qui racontent l’importance et l’unicité d’un produit fabriqué «avec les mains».
Une approche caractéristique et personnelle du design, alliée aux recherches les plus avancées dans le domaine de la technologie, font de Catellani & Smith l’entreprise leader dans le secteur de l’éclairage. Catellani & Smith travaille en outre dans la production de réalisations spéciales pour des espaces privés et publics, tels que: musées, galeries d’art, festivals et événements, églises et théâtres.
La société a été fondée dans un ancien moulin restauré, à quelques kilomètres de Bergame.
Au fil des ans, deux départements de fabrication ont été ouverts le long de la rivière Serio et dans un bâtiment industriel, avec des grands espaces lumineux et des terrasses couvertes de jasmin.
En 2018, un nouveau siège opérationnel a été ouvert en proximité des ateliers de production dans un nouveau bâtiment, ou le design, l’éclairage et la nature sont bien harmonisés pour créer un environnement de travail agréable, conformément aux valeurs fondamentales de l’entreprise.

Catellani & Smith
www.catellanismith.com

Photos : Nava Rapacchietta

Plus d'articles