La collection « Paris-Rome » de MISIA, une mise en scène sublime entre design et Renaissance italienne

Texte Delphine Attias

À l’occasion du lancement de sa collection printemps-été 2024 : « Paris-Rome »MISIA, marque française de tissus reconnu pour ses créations textiles haute couture, quitte la Ville Lumière pour la Ville Éternelle.

Pour mettre en scène cette superbe collection, l’éditeur investit le temps d’un shooting  l’un des chefs-d’œuvre majeurs de la haute Renaissance italienne, classé parmi les quatre merveilles de Rome, dont elle est le mécène: Le Palais Farnèse. Un lieu d’exception où le créateur d’étoffes a su créer une scénographie et une synergie en accord avec l’architecture du Palais, en parfaite harmonie avec la nouvelle collection signée MISIA.

Voile « Colisée » – Larg 325 cm – 2 coloris ; Banc « Pincio » – Texture géométrique – Larg 143 cm – 1 coloris © MISIA

Des fresques monumentales d’Agostino et Annibale Carracci aux lustres majestueux de la galerie Murano jusqu’aux sculptures héritées de la famille Farnèse, les luxueuses étoffes italiennes épousent chaque élément.

Rideau « Fulgurance » – Jacquard – Larg 140 cm – 4 coloris © MISIA

Le résultat ? Un ensemble de pièces aux tonalités rose poudré, vert opaline, bleu éternel et Bleu MISIA… qui font merveilleusement écho aux pigments légendaires des peintures Carracci. À retenir, les coussins aux éclats chatoyants répondant à la brillance des moulures dorées. Mais aussi des rideaux, des fauteuils, des banquettes en velours généreux, riches en soieries, grands jacquards exclusifs et broderies finement ouvragées, motifs Art Déco.

Siège « Eternelle » – Jacquard de velours – Larg 140 cm – 6 coloris © MISIA
Fauteuils « Aux Folies Bergères » – Velours de mohair – Larg 140 cm – 20 coloris © MISIA

« Paris-Rome » explore la beauté des matières et des textures, tissées par les plus grands maîtres artisans de l’Italie.

www.misia-paris.com/fr/

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !