Déjeuner ou dîner dans une oasis aux couleurs du désert, derrière la rue Saint-Honoré ? Une invitation au voyage sous les tentes des nomades berbères, un parfum d’orient au milieu des immeubles haussmanniens.

Jusqu’au printemps 2020, la terrasse suspendue du Roch Hôtel et Spa se métamorphose en Khaïma (tente traditionnelle utilisée par les nomades dans les zones désertiques) le temps d’un hiver. Décorée pour l’occasion par la décoratrice et designer Sarah Lavoine, la terrasse se pare de couleurs lumineuses avec des tons ocre et sable se mêlant aux verts éclatants, aux bleus profonds pour une nuit sous le ciel étoilé du désert.

Quant à la cuisine, c’est avant tout l’histoire de la rencontre de Rémy Bérerd, chef du restaurant du Roch Hôtel et Spa, et Famtéma Hal, historienne de la cuisine marocaine. Venez découvrir leurs menus aux saveurs délicates. Les mets riches en épices sont dignes des plus belles histoires des mille et une nuits. Doigts de la mariée à la chair d’araignée de mer, Briwat chèvre menthe et ses salades marocaines, Tajine de langoustines aux pourpiers et au citron confit, Pigeon parfumé au Ras el Hanout et sa feuille de trid, Épaule d’agneau en croûte de sable et sa confiture de courges au miel… Cette farandole de plat à partager dans la pure tradition berbère vous fera découvrir une fusion des saveurs le temps d’un repas convivial.

A ne pas manquer !

 

Déjeuner du désert, jusqu’à 8 personnes, entrée-plat-dessert, à partir de 55 € par personne

Dîner mille et une nuits, jusqu’à 8 personnes, entrées à partager-3 plats-desserts-thé à la menthe et à l’absinthe, à partir de 79 € par personne

 

KHAÏMA, ROCH HÔTEL & SPA

28 rue Saint-Roch 75001 Paris | 01 70 83 00 00

www.leroch-hotel.com

 

Texte : Margaux Dalbavie – Image : DR