Profitez le temps d’un week-end d’une superbe maison au bord d’une rivière, sur une île à Berkshire. Kebony vous invite dans la résidence secondaire privée designée par l’équipe d’architectes Spratley & Partners : le Heather Cottage.
En harmonie avec la nature grâce à son revêtement en bois, cette maison ulra moderne vous offre un véritable moment d’évasion et de liberté.
L’entreprise norvégienne Kebony est l’une des marques leader dans l’industrie du bois. Elle vous propose un bois de qualité supérieure grâce à sa technologie qui le rend plus stable, résistant et performant tout en restant élégant et écologique. Le bois est adaptable pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Ces caractéristiques comparables à celles des bois exotiques, lui donnent une empreinte de carbone plus basse. Garanti 30 ans, il est recommandé par les architectes. Le Heather Cottage, est réalisé en deux blocs formant un « T », élevé par des pilotis et soutenu par un cadre en acier, afin d’atténuer tous les risques d’inondation. Une maison en bois qui n’a pas besoin d’entretien, mais juste d’un nettoyage classique. Cette maison résistante à toutes les intempéries se fond dans l’environnement naturel grâce à sa structure qui lui confère une grande modernité. D’après Sam George, Directeur de Spratley & Partners : « C’est un grand honneur d’avoir fait partie de ce projet et d’avoir créé cette maison de week-end qui est non seulement totalement sécurisée, mais également simple à entretenir pour ses propriétaires. Il était essentiel que la propriété soit agréable autant d’un point de vue esthétique qu’énergétique, et qu’elle utilise des matériaux naturels ; c’est pourquoi Kebony s’est avéré le matériau parfait et nous a grandement aidé à donner vie à cette maison. »
Texte : Axelle Amiot – Photos : DR