Le canapé, pièce maitresse du salon, est le témoin de notre vie quotidienne. Confortable et design, le canapé est un nid de bonheur et de convivialité où il fait bon se blottir…
Plus qu’un canapé, le modèle DRESS-UP ! est un projet « haute couture », au design raffiné et finitions soignées, conçu par le designer Rodolfo Dordoni. Des détails tels que la fermeture éclair partant de l’accoudoir à la base du canapé rappellent ceux d’une création de mode. Cassina
Ligne Roset« Un nouveau mode de vie ! » telle fut l’introduction du Vogue Amérique de 1968 pour présenter cet O.V.N.I. de Bernard Govin. Décomposée en plusieurs éléments, la composition ASMARA de Ligne Roset peut-être sans cesse ré-agencée grâce aux cinq modules distincts: convexe, concave, petit dossier, grand dossier, table demicirculaire.
PH Collection
Le canapé DUBAI de chez PH Collection et sa forme arrondie, s’invite de bonne grâce dans un salon contemporain. Placé devant un mur sombre, sa couleur n’en sera que plus éclatante. On a déjà envie de se lover sur cette surface molletonnée qui épouse à merveille la forme du corps. Structure en bois massif, garnissage fixe. Coussins extras non inclus.
Fritz HansenCe modèle au design singulier et à l’identité forte, est issu de la gamme PLENUM de chez Fritz Hansen. Le système de canapé à dossier haut conçu par Jaime Hayon, est adapté pour embrasser n’importe quel espace. En plus d’être flexible, il offre une expérience aussi esthétique que fonctionnelle (au choix de une à trois places).
Imaginé par la jeune designer française Eléonore Nalet, le canapé d’intérieur/extérieur SERPENTINE de Cinna, arbore d’étranges formes rebondies et douillettes. Son dossier est composé de trois boudins matelassés qui serpentent dans la structure en aluminium laqué.
Publié dans Résidences Décoration 153
Texte : Charlotte Engel – Images : DR.