Brillante leçon de style

À Milan, les nouveautés présentées par Laminam attirent tous les regards et cristallisent son ADN : exigence esthétique, polyvalence et performances au sommet.

Texte Lucie Tavernier

« Calacatta Black »

Maestro ! Le spécialiste italien de la surface architecturale honore avec brio les grands rendez-vous du printemps, le Salone del Mobile, qu’on ne présente plus, et Euroluce, biennale dédiée à l’éclairage, qui font bruisser à Milan toute la planète design. Imaginé comme une boutique-écrin par le cabinet d’architecture Park Associati, son stand dévoile avec sophistication les multiples applications de ses surfaces innovantes et durables aux coloris et aux motifs inspirés par les paysages transalpins, comme autant de facettes de son savoir-faire, et met en lumière une nouvelle collection, « Diamond ».

Bijou de technologie et de créativité

Pensé pour souligner la durabilité des plaques de grès cérame fabriquées dans la région de Modène, berceau de la céramique, cet opus bien nommé est destiné à rehausser les espaces du quotidien d’une dimension noble et précieuse, grâce à 4 veinages, « Calacatta Black », « Cristallo Gold », « Onice Grigio » et « Cristallo Macchia Vecchia », ainsi que 2 finitions raffinées, « Caress » et « Poli Starlit », le tout signés par les équipes R&D de Laminam. Exclusivité basée sur la poussière de cristal, « Poli Starlit » est disponible pour l’ensemble des nouveaux coloris.

« Cristallo Gold »

« Diamond » offre ainsi une luxueuse palette minérale, bluffante de naturel. Ultra pictural, « Calacatta Black » convoque avec caractère l’intensité d’un marbre noir, nuancé de reflets beige et strié de veines immaculées, tandis que « Cristallo Gold », s’approprie la douceur laiteuse et translucide du cristal, ponctuée de teintes dorées et ambrées, dans le même esprit graphique. L’associer à la finition « Caress », légèrement opaque, permet de faire coïncider sensation visuelle et toucher velouté. A première vue aux antipodes, ces deux coloris partagent néanmoins une vision esthétique assumée, et la volonté commune de repousser les limites de la créativité, des pièces d’eau à la cuisine, en passant par le mobilier, grâce à différents formats et épaisseurs. Ainsi, en 12 et 20 mm, ils s’accommodent parfaitement des contraintes liées à l’utilisation en plan de travail, sans faire la moindre concession sur le style. Tout aussi intemporels, « Onice Grigio » et « Cristallo Macchia Vecchia » cultivent avec expressivité leur appartenance à la riche histoire architecturale italienne. Conjugués à la finition « Poli Starlit », et à une épaisseur de 3 ou 5 mm, ces coloris ouvrent le champ des possibles en matière de mobilier.

« Onice Grigio »

Laminam profite également de ce temps fort milanais pour lancer deux nouvelles couleurs destinées à un marché français en quête de personnalisation : « Fusion White » et « Marble Gold ». Décidément pionnier !

Salone del Mobile, Pavillon 2 / Stand G18, du mardi 18 avril au dimanche 23 avril – salonemilano.it

laminam.com

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !