Bois, métal et pierre, le trio gagnant

Plus que jamais, les matières s’invitent en cuisine pour sublimer les espaces et souligner les aménagements et les compositions.

Dossier réalisé par Olivier Waché / Photographies : droits réservés

Nuances de ciel. Inspirées du marbre et fabriquées avec la technologie HybriQ+, quatre nouvelles références rejoignent la palette « Silestone® » de revêtements, à l’instar d’« Ethereal Dusk », qui propose un veinage au ton bleuâtre. « Silestone® Ethereal », Cosentino.

Mélange des genres. Avec ses meubles en chêne couleur naturelle qui font la réputation de la marque, son plan de travail en grès cérame blanc, cette cuisine sans poignées à gorges en Inox se distingue par un style à mi-chemin entre modernité et tradition. Yana’Oz.

Esprit cottage. Retour à l’essentiel et aux sources de ce spécialiste de la cuisine avec ce modèle aux portes à cadre large en bois massif. Ici, le chêne clair habille les façades et s’accorde à un plan de travail compact coloris Bronzo inspiré par l’esprit pierre. « Sérénité », Arthur Bonnet.

Elégante. Dans cette cuisine, on apprécie le mélange de boiserie contemporaine, qui vient habiller le vaste îlot, et de portes réalisées en aluminium nid-d’abeilles, pour garantir la légèreté. Aluminium, verre, bois et résine sont proposés au choix. « Frame Blade », Modulnova.

Effets de matières. Bel esprit pour cette réalisation Perene Montlhéry, qui mixe le vert opaline, le noir et le chêne massif. Le plan de travail est en céramique. Un résultat très actuel avec beaucoup d’allure. Perene.

© Constantin Mayer

Jeux de pierres. En fond de composition, l’îlot Avance est doté d’un plan en pierre de 22 mm avec seulement 6 mm apparents pour alléger la composition, en association avec l’îlot Primo, au premier plan, en pierre naturelle Rocca san Marcos, et finition Aluro bronze. « Aluro », Leicht.

Comme un vent de fraîcheur. Les façades en stratifié mat de cette cuisine affichent une vivifiante teinte aigue-marine. Une proposition originale et agréable à vivre ! « Iris »,
Cuisines Teisseire.

Collaboration. Cette collection, fruit d’un nouveau partenariat avec Diesel Living, fait la part belle aux matériaux, avec son îlot aux façades en Burnt Wood Grey, assorti au plan de travail en acier foncé avec évier intégré. « Diesel Get Together », Scavolini.

Intemporelle. Imaginée pour la cuisine mais aussi les autres espaces de la maison, cette collection aux lignes sobres et aux meubles toute hauteur s’affiche dans son coloris « Claystone » et ses gorges noires anodisées, qui soulignent un style impeccable. « Eolis », Schmidt.

Inimitable. 1 950 couleurs mates ou brillantes, un panel de matériaux, portes et tiroirs biseautés et sans poignées accompagnés d’une gorge rétro-éclairée… cette cuisine se distingue par un style reconnaissable entre tous. « Pure SLX », SieMatic.

Certifiée. Première entreprise au monde ayant obtenu la certification « Solid Surfacing for Food Zone » (qui autorise le contact direct de ses finitions avec les denrées alimentaires) par la NSF International, Laminam propose des revêtements en céramique totalement compatibles avec un usage en cuisine, comme ce plan de travail. « I Naturali – Diamond Cream », Laminam.

Article paru dans le numéro 163 de Résidences Décoration.

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !