Les nouvelles créations d’albâtre d’Atelier Alain Ellouz entrent dans l’univers lumineux et contemporain de la talentueuse designer et architecte d’intérieur Charlotte Biltgen. Passionnée d’atmosphères et de rencontres, Charlotte Biltgen cultive le goût du Beau et l’esprit Haute Couture. Dans son showroom Courcelles, conçu comme un salon privé, les pièces uniques d’albâtre d’Atelier Alain Ellouz viennent se mêler naturellement à ses créations intemporelles et à sa sélection d’objets d’art.
L’entrée, inspirée des années 30
Marbre et staff composent les lignes directrices de l’entrée inspirées de la période Art Déco. Les murs sont habillés de godrons en staff revisités, soulignés par un encadrement de porte et des plinthes en marbre gris et surplombés de corniches rectangulaires. Le sol s’orne d’une marqueterie de marbres triangulaires déclinée dans des tonalités de blanc, de gris et de noir. Le lustre Manhattan, la nouvelle applique MY ainsi que la lampe à poser Gama d’Atelier Alain Ellouz, luminaires composés d’albâtre rétro-éclairé, procure un éclairage subtil et élégant.
Un salon signature
Le salon est la pièce emblématique du style de Charlotte Biltgen qui s’attache à toujours respecter un équilibre parfait entre volumes et formes. Les murs sont encadrés de modénatures rectangles et de corniches plates qui viennent souligner l’architecture haussmannienne. Les tons sont doux, clairs, réchauffés par un magnifique parquet de chêne en pointe de Hongrie. L’esprit est chaleureux, féminin et confortable. Sur la console TWIN, vient se poser l’étonnant BONNIE & CLYDE d’Atelier Alain Ellouz qui dresse avec majesté ses deux disques lumineux d’albâtre.
Derrière le canapé Eileen, se dresse le sculptural lampadaire FANTASY composé de trois pièces d’albâtre de différentes hauteurs, retenues par une bague centrale en métal doré. FANTASY structure l’espace grâce à la luminosité qui l’anime et à la lumière directe projetée depuis ses extrémités.
La cuisine, épure et sophistication
La cuisine entre en résonance avec l’entrée. Epure, déclinaison de blanc-gris et inspiration Art Déco. Les meubles de cuisine sont habillés de godrons revisités blanc cassé, simplement soulignés par des poignées en laiton. La niche de la cuisine se pare d’un magnifique marbre Veria Green. Au sol, se déploie un terrazzo gris rehaussé de pointes de noir. Les fenêtres s’habillent des “window panels” du studio MTX. Au centre de la pièce, trône la table Monceau qui allie courbes féminines et matières naturelles.
Visites sur rendez-vous : Showroom Courcelles – 66 boulevard de Courcelles, Paris 17e.